tranber a écrit :
je joue agvec le pouce sur le haut du manche depuis deux ans et mon nouveau prof veut absolument que j'arrete!
je suis suppose faire comment sachant que c'est pas du tout naturel pour moi d'avoir le pouce derriere le manche autrement que pour les accords un peu chaud et les barrés
c'est bon ca s'en est une de mauvaise habitude?
Ben ca depend ce que tu joues mais en gros oui c pas top. Le probleme c'est que jouer avec le pouce au-dessus, bien sur, c'est beaucoup mieux pour jouer en feeling (genre blues et tout ca), mais des qu'on rentre dans un phrasé qui va demandé un ecart un peu important, une montée de gamme un peu speed (plutot dans les styles metal ou jazz), ben la c la galere. Va faire des phrasés en legato bien speed avec le pouce au dessus ben c bien plus chiant et moins precis qu'avec le pouce derriere.
Jimi, il pouvait se permettre de jouer toujours le pouce au dessus, ca a la place des mains, il avait des batoirs a la michael jordan, mais ce n'est pas le cas de tout le monde...
Les autres mauvaises habitudes, ben je pense a des techniques mains droites pas top (bouger l'articulation du pouce quand on gratte par exemple, etc..). Ou alors main gauche, le truc classique : ne pas utiliser assez l'annulaire et l'auriculaire.
Je sais que c la galere tout ca, ca fait 10 ans que je joue et j'ai modifié pas mal de ces defaut il y a 1 mois, alors autant vous dire que c la misere totale, j'ai l'impression de plus savoir jouer...
Juju