Grinkko a écrit :
Forum = partage d'opinion, débats...
c'est vrai, souvent ça part en sucette mais bon, essayons d'eviter ça keelor, non? critiques, mais prouve ce que tu avances, argument - exemple...
Quoi que vous puissiez en dire, la phrase "c'est des conneries" n'est pas une super ouverture de débat.
gbtonk a écrit :
1.
Keelor a écrit :
Tu n'as qu'à rester médiocre
Comment tu sais s'il est médiocre ?
2.
Keelor a écrit :
tes arguments à la con
Fais voir les tiens s'ils sont mieux
3.
Keelor a écrit :
tes déductions fausses
A toi de nous prouver le contraire
4.
Keelor a écrit :
alors tes conseils, hein.
Nous sommes dans un forum, c'est à dire un endroit où tout le monde a le droit d'exprimer son opinion. (même toi).
Par contre tu t'es contenté de balancer ta petite insulte gratos sans le moindre argument. Peut-être que tu n'en as pas d'ailleurs, tu préfère critiquer ceux des autres, c'est beaucoup plus facile.
Moi je suis autodidacte et le message d'aritomi m'a fait beaucoup plus réfléchir que ton agressivité gratuite.
Allez vas y défoule toi ...
1. Les arguments suivants laissent deviner une certaine inexpérience...
2. Les voici :
3. a) Il y a beaucoup de débutants qui se prennent pour des Hendrix en herbe et qui abandonnent au bout d'un an (ou moins), incapables de progresser tout seuls et/ou de corriger leurs défauts chroniques. Crispation, doigts trop loin des frettes, mauvaise position, etc...
b) Nombreux sont les autodidactes qui auraient voulu un prof... C'est pas pour rien, je suppose.
c) La technique et la musicalité sont deux choses différentes. Même en prenant des cours, chacun garde sa musicalité propre, et développe une technique propre.
d) Il ne faut pas nécessairement être autodidacte pour s'affranchir des techniques conventionnelles et en créer de nouvelles.
e) Le feeling prévaut sur la technique. Et le feeling, ça ne s'apprend pas. Ca doit pouvoir se développer/maîtriser avec des cours, mais ça ne s'apprend pas.
Donc f) Vous aurez beau tout faire comme Hendrix, vous n'aurez pas son feeling, et il n'est pas certain que vous ayez la patience de développer votre technique au niveau où lui l'a fait.
Hendrix, c'est le faux argument des autodidactes qui n'en ont pas.
Et Hendrix, lui, n'avait pas cet argument.
Ce sont ses qualités et son travail qui lui on permit de réussir.
Le travail autodidacte nécessite un grand investissement personnel que tout le monde n'est pas capable de fournir. Pour un résultat qui, dans l'immense majorité des cas, ne sera pas au niveau d'Hendrix/Page/Morello/Van Halen... 'faut pas rêver non plus.
4. Oui, et je le répète : lire que son message sera considéré comme "des conneries" avant même de l'écrire n'est pas très engageant pour la suite du débat. La "petite insulte gratos sans le moindre argument" a au moins eu le mérite de clarifier certaines choses.