Les Mauvaises Habitudes...

Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le
Salut c'était juste pour dire à tout ceux qui souhaitent se mettrent à la gratte et qui veulent commencer tout seul avant de voir un prof de vraiment pas faire les conneries que j'ai fais. Dans ce qui est par exemple la tenue du médiator le jeu en allé-retour et tout ce qui s'en suit je vois pour moi qui ai gratter tout seul pendant six moi j'ai choppé plein de " mauvaises habitudes " qu'il m'est aujourd'hui très dur à retirer.Donc commencez soit directement par aller voir un prof directement ou dans le cas contraire renseignez vous bien sur les différente "conneries " à ne pas faire....

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    HIM
    le
qu'es ce que t'appel de mauvaises habitudes?
Y'a beaucoup de mauvaise habitudes a prendre !!! Du genre le placement des doigts, l'aller retour.....
"Si tu comprend pas que t'as pas compris, tu comprendras jamais que tu peux pas comprendre !! T'as compris ??" ©
HIM
  • Publié par
    HIM
    le
ok pr le déplacement des doight.
et les aller retour c'est des mauvaises habitudes bin merde alors,
tu gagne pourtant en vitesse ac cette technique
HIM
  • Publié par
    HIM
    le
HIM a écrit :
les aller retour c'est des mauvaises habitudes bin merde alors,
tu gagne pourtant en vitesse ac cette technique

jpensais que c'était bien moi
pkoi c'est pas bon?
aritomi
  • Publié par
    aritomi
    le
bah c'est des conneries tout ca... franchement y a une floppee de guitaristes autodidactes et pas des moindres (il a pris des cours Hendrix ??!), et si "mauvaises habitudes" il y a, elles sont pas mauvaises pour tout le monde.
C'est peut-etre ce qui donne le son, le feeling, le style particulier d'un guitariste, sinon tout le monde jouerait comme des robots de maniere identique. Tu enleves des Hendrix, des Tom Morello, des Jimmy Page, des Van Halen qui ont invente des techniques de jeu pas conventionnelles, et le monde de la guitare serait bien fade...
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
'Anakin'
Perso je suis autodidacte et je me suis toujours demandé c'était quoi ces mauvaises habitudes à ne pas prendre. Il serait temps d'en faire une liste explicite !!!! non ? Je pense que beaucoup seraient d'accord avec cette idée
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
mauvaises habitudes au niveau des accords, ca faut pas les prendre car c'est moins facile au niveau du passage des accords apres, du genre un sol faut pas le faire avec les doigts 1/2/3 masi 2/3/4 ou mi mineur pas avec les doigts 1 et 2 mais 2 et 3.ca cé super important.
les allers-retours cé pas des conenries ca depend des morceaux, ca te sert a avoir plsu de fluidité. la tenue mediator ca par contre tu le tiens comme tu te sens le mieu.
aritomi
  • Publié par
    aritomi
    le
Je fais les 3/4 de mes accords avec le pouce, c'est grave docteur ??!
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Shmølt
Je parlais essentiellement des Habitudes qui font que l'on a du mal à jouer rapidement ensuite par exemple les accords utiliser les bon doigts pour améliorer la rapidité de passage à l'accord suivant la position des doigts lors de l'execution, de gammes pour ensuite réussir à improviser et l'aller-retour lors de ces meme gammes tout ça fait que l'on joue mieu et plus rapidement. J'ai essayé de jouer tout seul j'arrivait à faire un peu près tout mais pas bien ( pas bien du tout meme ) alors comme je ne m'appelle pas Hendrix et que je ne suis pas autodidacte dans l'ame je me suis décidé à prendre des cours et je vois maintenant que je galere beaucoup à retirer ces habitudes qui me font perdre en qualité de jeu

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Tranber
je joue agvec le pouce sur le haut du manche depuis deux ans et mon nouveau prof veut absolument que j'arrete!
je suis suppose faire comment sachant que c'est pas du tout naturel pour moi d'avoir le pouce derriere le manche autrement que pour les accords un peu chaud et les barrés

c'est bon ca s'en est une de mauvaise habitude?
Petite precision : l'aller retour n'est pas une mauvaise habitude HIM !!!
Je me suis mal exprimé
En fait c plutôt le fait de ne pas le faire qui serait une mauvaise habitude pour un guitariste autoditacte
D'accord l'aller simple a son interet mais bon.....y'a des limites a tout.
"Si tu comprend pas que t'as pas compris, tu comprendras jamais que tu peux pas comprendre !! T'as compris ??" ©
Emualynk
Et puis lors du retour il y a des nuances dans le son qui changent un peu aussi.
[HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le
tranber a écrit :
je joue agvec le pouce sur le haut du manche depuis deux ans et mon nouveau prof veut absolument que j'arrete!
je suis suppose faire comment sachant que c'est pas du tout naturel pour moi d'avoir le pouce derriere le manche autrement que pour les accords un peu chaud et les barrés

c'est bon ca s'en est une de mauvaise habitude?

mhh je pense qu'il vaut mieux a la base prendre la position "conventionnelle" (pouce derrière le manche) au départ pour bien fixer les bases. Avec un pouce qui dépasse tjrs, il y aura des trucs que tu feras très difficilment.
Mais par la suite, quand tu pense bien pouvoir laisser ton pouce derriere, rien ne t'empêche de jouer avec qqfois.
En gros, je pense qu'il faut savoir faire les deux.
HIM
  • Publié par
    HIM
    le
Symp0zyuM a écrit :
Petite precision : l'aller retour n'est pas une mauvaise habitude HIM !!!
Je me suis mal exprimé
En fait c plutôt le fait de ne pas le faire qui serait une mauvaise habitude pour un guitariste autoditacte
D'accord l'aller simple a son interet mais bon.....y'a des limites a tout.

ha voila je me disais bien parce que c'est une technique qui fait gagner en rapiditer et si c'est bien acquis en fluiditer.

En ce moment sur bla bla et guitare...