Les MC5 à 4... quelques éclaircissements seraient gentils

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kantic_Thunders
Kundewitch a écrit :
En tous cas c'est encore partie en couilles par rapport sujet

Tout ça parce que je savais pas "ramblin' rose" était chantée par un guitariste, et que je savais pas les reconnaître
Désolé monsieur... bisous à vous aussi

-Kantic
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
MysticalPotatoe
hey renorains, dans ton bouquin, ils parlent de noFX au moins ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
bendpulloffhammer
renorains a écrit :
Je te conseille le bouquin "please Kill me" sur le punk americain qui est très bien fait ( un patchwork d'interviews) et qui retrace l'histoire de toute une epopée : du velvet , doors, stooges,MC5, NY dolls, johnny thunder,ramones et autres. Un super livre de 600 pages qui te permet de mieux comprendre cette epoque avec differents points de vue (producteurs, fans, tourneurs, artistes eux memes).

Un vrai bon livre sur le punk d'outre atlantique

(le premier qui me demande s'il y a NOFX dedans c'est direct )

A mon humble avis:
l'appelation 'punk' dans un contexte général est un peu floue
ok pour les ramones:mouvance new yorkaise à la rigueur les new york dolls (quoique je les mettrais plutot dans le hard décadent new yorkais) ,mais elle s'appliquera surtout avec le phénomène britannique : sex pistols ,clash ,damned...
c'est vrai qu'aux states c'est un peu moins clair et englobe tout un phénomène de rock et une attitude sans concessions..je suppose que le bouquin voulait parler de çà

les MC5 ,tout comme Frost et ted Nugent ,les Stooges ,Grand Funck Railroad appartenaient
plutot à un rock' 'roll très speedé et heavy que l'on appelait le detroit sound
mais peut-êre est-il englobé maintenant sous l'appellation punk (quoique à l'époque le mot punk n'était pas utilisé mais detroit sound ,d'après mes souvenirs )
sarssipius
bendpulloffhammer a écrit :

les MC5 ,tout comme Frost et ted Nugent ,les Stooges ,Grand Funck Railroad appartenaient
mais peut-êre est-il englobé maintenant sous l'appellation punk (quoique à l'époque le mot punk n'était pas utilisé mais detroit sound ,d'après mes souvenirs )

Le MC5 est souvent désigné sous le terme de proto-punk... Vraiment les classications en genres je m'y ferai jamais...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
bendpulloffhammer
sarssipius a écrit :

Le MC5 est souvent désigné sous le terme de proto-punk... Vraiment les classications en genres je m'y ferai jamais...

trop jeune pour t'en souvenir
je te jure à l'époque c'était le detroit sound
Kantic_Thunders
Comme me l'a dit une certaine personne que je saoulais avec ce genre de questions ("c'est quel genre ça ?" "on met ça dans quelle catégorie ?"):
"ça, si tu sais pas l'étiquette précise, tu dis que c'est du rock'n roll".
MC5 ? Rock'n roll, année fin 60-début 70, moi ça me suffit, parce que je pense qu'on me comprendra mieux que si je dis (avec un gros air genre "je connais tout") "ouais MC5 c'est proto-punk", non ?

-Kantic
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
20th Century Boy
"Proto punk" ça sonne un peu digestions difficiles;
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
sarssipius
sarssipius a écrit :

trop jeune pour t'en souvenir
je te jure à l'époque c'était le detroit sound

Oué... J'étais même pas une lueur d'espoir dans les yeux d'mon père
Protopunk c'est un peu comme ça qu'on les qualifie a posteriori mais vrai que j'avais déjà entendu l'appelation Detroit Sound...
sarssipius
Kantic_Thunders a écrit :

"ça, si tu sais pas l'étiquette précise, tu dis que c'est du rock'n roll".
MC5 ? Rock'n roll, année fin 60-début 70, moi ça me suffit, parce que je pense qu'on me comprendra mieux que si je dis (avec un gros air genre "je connais tout") "ouais MC5 c'est proto-punk", non ?

C'est pour ça que la seule classification qui a cours dans ma discothèque est alphabétique Mais le terme proto punk m'a toujours fait marrer...

En ce moment sur bla bla et guitare...