J'ai déjà signalé ici Leonid and friends, faut dire qu'ils touchent vraiment sérieusement leur bille.
Deux reprises, l'un de You are on my mind, chef-d'œuvre de Chicago (faut y aller pour reprendre ça ! Entre les vocaux, la partie de batterie de Dany Seraphine, le trombone de James Pankow, les arrangements de cuivres… ) et After the love is gone d'Earth Wind and Fire. Le soin et la musicalité qu'ils affichent dans leurs reprises est bluffante.
L'ensemble du dernier Kirin J. Callinan qualifierait de 'reprises qui trouvent vraiment le cul', mais sa reprise de Momus fait sonner l'originale comme une démo un peu foireuse:
(l'album a une histoire assez hilarante. Kirin et le gorupe ont loué 40.000$ de matériel à Music Center, dont la politique était 'satisfait ou remboursé sous quatorze jours'. Les enregistrement en ont duré treize et le matériel a été rendu. Enregistrement gratos. Et ils ont appelé l'album 'Return to Center'.)
edit: damn, Youtube a foutu une limite d'âge sur celle du dessus.
Sur le même album, il reprend Matching Mole (en 2019???), ce qui m'avait fait avaler mon clope la première fois que j'avais fait tourner l'album.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG