Les meilleures reprises (celles qui trouent VRAIMENT le cul)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slyonline2


(Merde a 2:55 )

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
marc75020


Je triche un peu.Techniquement. c'est un reprise, mais personne de vivant n'a jamais entendu l'original. Certes c'est du classique, mais ca fait partie - pour moi - des morceaux qui transcendent les genres et les epoques.
Il est joue sur une guitare speciale, proche des luths renaissance par le nombre de cordes, qui permet de le jouer dans la tonalite et au plus proche de l'original.
Je trouve l'interpretation magistrale, c'est de la virtuosite tout en retenue, dans la precision et la sobriete. Goran Sollscher est suedois, joue superbement depuis les annees 70 - 80, je l'ai decouvert a Paris dans ces annees la, quand il a gagne le concours international de Radio France.
Il a un repertoire tres etendu, du baroque au contemporain, incluant des transcriptions des beatles. Il a depuis quelque temps une chaine youtube, que j'espere contribuer a faire connaitre, parce que, au dela des genres et des categories, c'est un vrai bonheur musical.
J'ai encore fait trop long, pardon.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Slyonline2
8O ça force le respect
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Version canadienne-française de Penny Lane des Beatles par Les Sinners.
Un tube en 1967.

No comment

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
AethelBridd
Ah les chansons anglaises reprises en français
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
Slyonline2
Je ne suis pas un grand fan des Gypsy Kings mais je dois reconnaître que leur version d'Hotel California m'a impressionné.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Ahouimaisnon
Bon bah c’est pas vraiment un cover mais c’est quand même un peu le tube du printemps

DonCornelius
Ahouimaisnon a écrit :
Bon bah c’est pas vraiment un cover mais c’est quand même un peu le tube du printemps



Sinon il y a çà aussi:
Album: Rocket to Russia
1er titre: Cretin Hop

Slyonline2
People Get Ready est une célèbre chanson du groupe The Impressions écrite par Curtis Mayfield et publiée en 1965 sur l'album éponyme.
Considéré comme une des meilleures chansons du groupe, elle est classée 24e sur la liste des 500 plus grandes chansons de tous les temps selon Rolling Stone Magazine.



















Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
AethelBridd
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.

En ce moment sur bla bla et guitare...