Les meilleures reprises (celles qui trouent VRAIMENT le cul)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sam Trangelo
cutdifool a écrit :
Weird Al Yankovic - Bohemian polka

-> c'est un reprise de queen, a mourir de rire! Elle troue le cul, en bien je sais pas, mais elle tue quand meme!
cherchez la vite et écoutez ca, c'est immanquable!
ce groupe en a fait beaucoup d'autre des reprises, mais c'est celle que je prefere!

Les clips surtout sont très droles... y'a des détails des "vrais" clips... mais bon au bout de 5 minutes on est lassé....
reste le amish paradise qu'est sympa!
Orpheus
A tout ce que j'ai pu lire, j'ajouterais:

House of the rising sun et While my guitar gently weeps repris par Toto

Another brick in the wall repris par Tom Morello et d'autres sur la B.O. de The Faculty

Tutti Frutti repris par Queen dans le live à Wembley

Baby one more time dans la B.O. de Freaky Friday
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Lilia a écrit :
beberastta a écrit :
c est de qui a la base Nothing else matters???

ben Metallica

ben alor pkoi elle est citée dans ce forum
Lilia
beberastta a écrit :
Lilia a écrit :
beberastta a écrit :
c est de qui a la base Nothing else matters???

ben Metallica

ben alor pkoi elle est citée dans ce forum

parce qu'elle a été reprise par un groupe qui s'appelle Apocalyptica, groupe formé par des violoncellistes je crois, c'est vraiment pas mal ce qu'ils font, va voir leur site pour te faire une idée:
http://www.apocalyptica.com/home/
I'm just a dreamer, I dream my life away, I'm just a dreamer, Who dreams of better days...
smog
  • #110
  • Publié par
    smog
    le 16 Apr 04, 21:27
Keith Richards a écrit :

Masters of War par Pearl jam
...


C'est vrai, je l'avais oubliée... Superbe reprise (enfin, je parle de celle de Vedder et McCready (?) sur le concert anniversaire de Bob au Madison Square garden)
D'ailleurs je pense aussi à "Foot Of Pride" de Dylan reprise par Lou Reed lors de ce même concert. Version sublime.
Et "Masters Of War" reprise par les Staple Singers, ça vaut le détour.

Pour finir : excuses à Brel pour ma confusion sur "Ces Gens là"... Où avais-je la tête...

"Sweet Jane" par les Cowboy Junkies, c'est vrai que c'est très beau.
GuitarElrico
my sharona par Eldritch ! Punaise, j'aimerais vraiment écouter ça ! Ces mecs sont des tueurs !
Ibaniezeux
Master of puppets par Dream Theater !!
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
LaSeR
je sais pas si ça a deja ete dit j ai pas lu les 12 pages
mais je peux pas me retenir...
vous avez pas de gouts...
les reprises de la star academy c est les mieux!!!
ok ok poussez pas
Keith Richards
smog a écrit :
Keith Richards a écrit :

Masters of War par Pearl jam
...


C'est vrai, je l'avais oubliée... Superbe reprise (enfin, je parle de celle de Vedder et McCready (?) sur le concert anniversaire de Bob au Madison Square garden)


ouais, c'est de celle la que je parlais aussi! elle est sublime cette version... la voix de Vedder me donne des frissons...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
ronfyaCHM
Ibaniezeux a écrit :
Master of puppets par Dream Theater !!


alors là... bien que j'adoooorre DT, je suis désolé, mais ils ne savent pas jouer du Metallica... j'ai vu plusieurs reprises de Metallica par DT et c'est tellement bien joué, trop propre, trop en place, trop parfait... que ça ne sonne plus comme ça doit ... ... j'ai été déçu ...

Hendrix c pareil, Petrucci ne sait pas jouer Hendrix.. Vai non plus d'ailleurs .. par contre là Yngwie fait fort par exemple (alors que sinon il m'emmerde d'habitude)
marc75020
Parce que ce sont des re-créations plus que des reprises.

Down by the river par Roy Buchanan
Knockin' on Heaven's Door par ... Clapton
Knockin' on Heaven's Door par ... Pete Carr
(Oui, c'est un peu de la provoc', quoique...)
Double Trouble par Clapton
Stairway to Heaven par Stanley Jordan
While my guitar gently weeps par Jeff Healey
Layla par Larry Carlton (Est-ce que quelqu'un connait la version de Bill Connors, plus un tribute qu'un reprise, pour Guitar Player ? Hallucinante !)

Et plein d'autres...
coyote
marc75020 a écrit :

Layla par Larry Carlton (Est-ce que quelqu'un connait la version de Bill Connors, plus un tribute qu'un reprise, pour Guitar Player ? Hallucinante !)


La reprise de Carlton, oui bof, ça joue mais mais bof.
Par contre je connais pas la reprise de Bill Connors,
mais vu la classe du bonhomme, ça doit le faire!
Diam
  • Diam
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #118
  • Publié par
    Diam
    le 17 Apr 04, 12:20
Perso, y'a une "reprise" qui m'éclate à fond, c'est la version de "Kashmir" de Led Zep par Jimmy Page et... non pas Puff Daddy (je hais la version Puff Daddy + J. Page), mais avec Robert Plant himself, sur l'album "No Quarter" des anciens chanteurs et guitaristes de Led Zep.

Je trouve que c'est une version qui marie à la perfection les différentes influences (symphonique + hard + percu arabes).

L'album en entier est d'ailleurs pour moi d'un niveau exeptionnel ! A découvrir si vous ne connaissez pas !!
Quand je serai grand, je ferai Ben Harper comme métier...

(histoire de pouvoir rester assis toute la journée ?)
coyote
Diam a écrit :
Perso, y'a une "reprise" qui m'éclate à fond, c'est la version de "Kashmir" de Led Zep par Jimmy Page et... non pas Puff Daddy (je hais la version Puff Daddy + J. Page), mais avec Robert Plant himself, sur l'album "No Quarter" des anciens chanteurs et guitaristes de Led Zep.

Je trouve que c'est une version qui marie à la perfection les différentes influences (symphonique + hard + percu arabes).

L'album en entier est d'ailleurs pour moi d'un niveau exeptionnel ! A découvrir si vous ne connaissez pas !!


cette galette est magnifique!!!
Orpheus
Moi j'adore la version avec Puff Daddy, elle arrache je trouve.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)

En ce moment sur bla bla et guitare...