Les meilleurs albums de 2019

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
Je le trouve moyen. Rien de bien catchy, pas de gros hymnes... Je ne dirais pas que c'est de la merde pour autant, mais il manque ce petit quelque chose. A bien y réfléchir c'est le constat que je fais depuis "see you on the other side".
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
djouby
Barock Project - Seven Seas



Adam Bopel
jeromeP a écrit :
... SNARKY PUPPY - Immigrance
...


C'est vraiment tout bon

Merci pour la découverte
djouby
the flower kings : WAITING FOR MIRACLES

Hasse Fröberg: Chant / Choeurs
Jonas Reingold: Basse
Mirko Demaio: Batterie / Percussions
Roine Stolt: Chant / Guitares / Claviers
Zach Kamins: Guitares / Claviers
John Dellinger: Invité / Alto
Michael Stolt: Basse / Invité / Choeurs
Paul Cartwright: Invité / Violon






Au boulot en Stud...

Ben.oît
Masha a écrit :





Même sensibilité ici. Dans la veine des Bon Iver, Ben Howard, Vance Joy, Angus & Julia Stone, Cigarettes after Sex... pour les plus connus
Es könnte auch anders sein
Renzinho
Pas une année exceptionnelle de mon côté mais j'ai quand même particulièrement apprécié certains albums :

1) Fontaines D.C. - Dogrel

Irlandais et fiers de l'être, ces jeunes gars offrent un rock direct et énergique avec la particularité de proposer une voix à la limite entre le parler et le chant. C'est étonnant, ça reste en tête. J'adore. La révélation de l'année pour moi.



2) Vampire Weekend - Father of the Bride

Un album pop rock gentillet. Oui mais ce n'est pas du tout péjoratif quand les chansons sont de qualité. Impossible de passer à côté de ces tubes.



3) Big Thief - U.F.O.F
4) Big Thief - Two Hands

Un groupe qui sort deux albums la même année, c'est assez rare. Ce n'est pas toujours gage de réussite mais c'est le cas avec Big Thief. Surtout grâce au talent d'Adrianne Lenker, artiste fantastique.



5) Petite mention pour Anak Ko de Jay Som. Album de Dream Pop très agréable.

damonp
bon j'ai pas fait de trouvailles extraordinaires, mais merci docloco pour samantha fish! c'est zepot qui va être content, me suis peut être trouvé une rockeuz' ^^ enfin faudra qu'elle se mette à cloper et vider du whisky parce que la voix fait encore ado sur les bords.....
Renzinho
Masha a écrit :


Magnifique. J'étais passé à côté mais c'est typiquement le genre de musique que j'adore.
djouby
j'allais oublier !!!

pour moi dans le Folk/pop/prog 2019 j'adore cet album de Steve Unruh

Steve Unruh - Precipice (2019)
Il joue tous les instruments de l'album






rhaaa il est bon ce morceau !!!


Arno75
Une centaine d'albums achetés cette année (pas tous de 2019) mais rien qui sorte vraiment du lot...
hyperfrench
Renzinho a écrit :
1) Fontaines D.C. - Dogrel

Irlandais et fiers de l'être, ces jeunes gars offrent un rock direct et énergique avec la particularité de proposer une voix à la limite entre le parler et le chant. C'est étonnant, ça reste en tête. J'adore. La révélation de l'année pour moi.




Pas mal ça, ça m'a tout de suite fait penser à Shame dans l'esprit, et effectivement ils ont tourné ensemble apparement. Merci pour la trouvaille.
Doc Loco
Chouette découverte en effet, merci
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bjeje
  • #29
  • Publié par
    bjeje
    le 21 Dec 19, 15:56
Rival Sons - Feral Roots
Gov’t Mule - Bring On The Music Live At The Capitol Theatre
Hawksley Workman - Median Age Wasteland
Gary Clark Jr - This Land
The Magpie Salute - High Water II
Airbourne - Boneshaker
Stew -People
Jimi Hendrix - Songs For Groovy Children
Tyler Bryant And The Shakedown - Truth And Lies
The Raconteurs - Help Us Strangers
The Black Keys - Let’s Rock
Last Train - The Big Picture
Robin Trower - Coming Closer To The Day
Cigarettes After Sex - Cry
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
hyperfrench
Bon sinon, j'ai du pas mal me creuser pour trouver un album de cette année qui m'ai fait un peu vibrer... pas un très bon cru amha.

J'avais envie de citer Swervedriver "Future Ruins", mais autant j'adore le groupe autant cet album ne m'a pas vraiment marqué (là où "I Wasn't Born To Lose You" m'avait vraiment scotché).

Par contre, le 2e album post-réunification de Ride, passé la surprise de l'évolution stylistique m'a vraiment bien plu. S'il ne fallait en citer qu'un ça serait donc "This Is Not A Safe Place" de Ride.






Sinon dans les groupes qui ont sorti de bonnes chansons (c'est à dire que je n'irais pas jusqu'à dire que l'album entier derrière est mémorable):

Hatchie "Keepsake"




Submotile "Ghosts Fade On Skylines"




N'oublions pas de saluer l'excellent EP de Fab du forum, même si on est sur un topic qui parle des albums:

So Many Lines "Greatest Travel Memory"

https://somanylines.bandcamp.c(...)emory

En ce moment sur bla bla et guitare...