Je ne prétendrai pas que ce sont les 10 meilleurs albums de tous les temps...mais ce sont ceux qui m'ont le plus marqué durant quelques décenies !
1. The Shadows - Shadoogie (first album), c'est eux qui m'ont donné le déclic pour la guitare en 1961.
2. Elvis Presley - The Sun Sessions, le Rock'n'Roll à l'état brut.
3. Eddie Cochran Memorial album - 33 tours sorti après sa mort tragique, m'a fait découvrir ce géant du Rock et qui fut une influence majeure.
4. Chuck Berry - After School Sessions. L'influence majeure des Stones à leur début.
5. John Mayall's Bluesbreakers with Eric Clapton. Je découvre le Blues grâce aux Anglais.
6. Disraeli Gear's - Cream. Je suis atteins de "Claptonmania" !
7. Bob Dylan - Blonde on Blonde. S'il n'en fallait qu'un ce serait celui là !
8. Pink Floyd - Ummagumma. Pour les mêmes raisons que Dylan.
9. Sergeant Pepper's Lonely Hart Club Band - The Beatles. L'album de l'ile déserte.
10. Obligé de m'arrèter à 10 et il en reste tellement... bon, allons-y... Never mind the bollocks - Sex Pistols. Pour le formidable coup de fouet à l'Establishment et le sang neuf... le pied de nez aux grosses machines style Barclay James Harvest, Supertramp, etc...
et puis, et puis... Marquee Moon - Televison, Born to Run - Bruce Springsteen, oops ! j'oubliais, , Led Zep I & II... Robert Johnson - The complete Recordings... etc... etc... etc...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !