Les meilleurs films sur la guitare ... [edite p.1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
SepultallicA
jc59 a écrit :
...Rock Star

Immensément fun et 100% hard-rock. En plus avec de la jolie meuf.
LORD RIFF
Ce ne sont pas nécessairement des films sur la guitare mais cependant de bons films sur le monde de la musique :

THE COMMITMENTS

THE DOORS

ALMOST FAMOUS

TINA

BIRD
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Doc Loco
... et bien entendu "Still crazy", mon favori du lot .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Idem, film magnifique sur le rock que sur la guitare :
THE ROSE avec Bettle Middler (histoire d'une rock star) film culte
sinon, j'ai revu avec grand plaisir RUDE BOY des Clash , film sur éclosion punk et pbs de l'époque au RU
flomarceau
Je m'étonne que personne n'ait encore cité "almost famous" ("presque célèbre")
"she said I'll throw myself away..."
LORD RIFF
J'en ai parlé...mais bon...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Shool of Rock avec Jack Black est une vraie tuerie!!! Plein de Gibys partout en plus...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
GimmeShelter a écrit :
Shool of Rock avec Jack Black est une vraie tuerie!!! Plein de Gibys partout en plus...

Hein ? Heu, c'est quand même une grossse daube, faut pas pousser.
ça ne TE plaît pas... chacun ses goûts!! Moi j'ai aimé l'humour, surtout en VO (la VF est effectivement très très en dessous)
patouuuuuu
+1 pour The Commitments et Almost Famous!
claptonisgod
Eddie and The Cruisers, obscur petit film des années 80 avec Tom Berenger

et Alice's restaurant avec Arlo Guthrie, excellent film hippie très drole et ode à la folk musique (normal, quand c'est scénarisé/écrit/chanté/composé/joué par le fils de Woody Guthrie)

sinon c'est pas un film sur la guitare, mais la guitare a sa place dans El Mariachi et sa version hollywoodienne Desperado
micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le
Les 2 blues bothers sont sympas

Surtout le concert de fin du 2 avec BB King, Clapton...
Rock N' Roll
claptonisgod
n'oublions pas "Tommy", on ne la voit pas beaucoup la guitare (mais dans les mains de Clapton, quand même) mais on l'entend tout le temps

et "The Wall" tant qu'on y est...

j'ai entendu "Rendez-vous au tas de sable" de et avec Richard Gotainer au fond

et pour rester dans la francouillardise, le culte et marrant "Mes Meilleurs copains", avec Clavier, Lanvin, Bacri, et Daroussin en guitar hero très zen

et dans "Téléphone Public" il doit y avoir un peu de guitare aussi mais c'est un documentaire, pas une fiction... comme "Don't look back" sur Dylan

y a plein de scènes mythiques avec guitare(s) dans des films dont la musique n'est pas le sujet aussi... le duel banjo/guitare dans "Délivrance" par exemple
LORD RIFF
)
GimmeShelter a écrit :
ça ne TE plaît pas... chacun ses goûts!! Moi j'ai aimé l'humour, surtout en VO (la VF est effectivement très très en dessous)

Bwwwah tout ça pour sous entendre qu'il parle couramment Rosbeef

(Hey je déconne hein :wink

En ce moment sur bla bla et guitare...