Les meilleurs films sur la guitare ... [edite p.1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
)
GimmeShelter a écrit :
ça ne TE plaît pas... chacun ses goûts!! Moi j'ai aimé l'humour, surtout en VO (la VF est effectivement très très en dessous)

Bwwwah tout ça pour sous entendre qu'il parle couramment Rosbeef

(Hey je déconne hein :wink
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
C'est surtout que quand JB emprunte les phrases des chansons de Dylan ou d'ACDC, c'est vachement moins drôle en français avec la voix de Cauet

Sinon, ya Jean Phil: Jojo et Lucini face à la mer
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
GimmeShelter a écrit :
ça ne TE plaît pas... chacun ses goûts!! Moi j'ai aimé l'humour, surtout en VO (la VF est effectivement très très en dessous)

Nan, je l'ai vu en VO mais ca reste pour moi tout petit comme truc et quand même TRES niais (j'ai rien contre les films niais j'en regarde plein mais je prefere qu'on me le dise avant).
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Et oui THE WALL bien sur
par contre visiblement , personne ne connait the ROSE et pourtant on est au coeur du rock
sinon, plus loin, il y a la grande escroquerie du rock n'roll
et , mais je ne vous le recommande pas ONE +ONE de GOdard , car si l'on voit la réalisation d'une chanson (sympathy for the devil) des stones , la mise en forme tout au long du film pr arriver à un produit fini, on doit se taper les délires (que je trouve facile mais bon chacun ses gouts) du père Godard ...
The Rose... oui très bon film
Bon c'est très axé nirvana, junkies etc...Mais Last Days de Gus Van Sant est un très bon film aussi!!! J'adore la B.O...

Bassiss
signature
flomarceau
LORD RIFF a écrit :
J'en ai parlé...mais bon...

oh pardon...
"she said I'll throw myself away..."
mescaline.
painkiller000 a écrit :
hum...Il y a Crossroad, qui racontent l'histoire de deux bluesmen.
Mais ce film vaut vraimment l'attention pour le duel entre Ry Cooder et Steve Vai ( qui dandine un peu d'ailleurs.. )

"they call this a Pignose.. "

jlavais pas encore vu, bonne surprise.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Swingui
  • Special Total utilisateur
accords et désaccords déjà cité. Sean Penn ne sait pas jouer de gratte par contre il joue bien la comédie
Swing de Gatlif il me semble
Dans O'brother il y a des passages sympas aussi
Buena vista social club
Paris Texas, bon c'est pas sur la guitare mais elle est omniprésente
Les film Martin Scorcese presents...the blues. Je n'ai pas vu, c'est sur l'histoire du blues non ?
bluesXman
merci a tous pour vos reponses !
alors peut etre un petit edite en premiere page pour metre tous ce beaux mondes !
Echanges Ibanez CS 9 vintage et BOSS CS 3 >> https://www.guitariste.com/for(...)56999

Aller, serre moi une ptite fuzz !
métalink
Bassiss a écrit :
Bon c'est très axé nirvana, junkies etc...Mais Last Days de Gus Van Sant est un très bon film aussi!!! J'adore la B.O...

Bassiss

Perso j'ai pas aimé du tout, j'ai été inspiré de le télécharger parce que j'hésitais à l'acheter et à cette époque il était quand meme à 40 euros!!!
Mais bon je suis pas un méga fan de nirvana alors peut etre que les fan ont apprécié.

Sinon je sait pas si c'est très connu ou pas mais il y a Guitar Spirit qui est plus un documentaire qu'un film. Il est sponso par Gibson et on y retrouve donc en grande partie des guitaristes qui jouent ou qui jouaient sur Gibson. Ya pas mal d'artistes: Elvis, BB King, le guitariste des Doors (je crois), Glenn Tipton (Judas Priest), Slash et meme 2 bassistes dont John Entwistle des Who et puis plein d'autres.
Les artistes racontent des anecdotes amusantes sur leurs débuts à la guitare ou à la basse, avec des super voix en canadien.
..:: Roland Cube User Club ::..
flomarceau
Le film "Allumeuses" a été sponsorisé par Fender , on y voit assez souvent une Jazz Bass qui traine (oh comme c'est étrange) et un custom shop en plan large à un moment, avec FENDER en gros .

A part ca, le film est nul à chier (dsl, ya pas d'autres mots).
"she said I'll throw myself away..."
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Au passage, School of rock et Rock academy c'est le même film (rock academy c'est le titre francais... no comment)

Ils préparent le 2 au fait
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
M'enfin si on cite tous les films ou on voit une guitare on n'est pas sorti de l'auberge, faudrait limiter un poil... On peut rajouter "honkytonk men" l'histoire d'un gratteux de bastringue tubard aux US joué par Clint et pas mal du tout.
Väsh the Guitar
ColDay a écrit :
Au passage, School of rock et Rock academy c'est le même film (rock academy c'est le titre francais... no comment)

Ils préparent le 2 au fait

En parlant de Jack Black, il n'est pas encore sorti en France, mais il y a "Tenacious D - The pick of destiny"! Très très bon celui là (vu en VO ^^).

"Tu la sens, ma grosse intelligence?"

En ce moment sur bla bla et guitare...