bididou a écrit :
Mouais...
L'iPod tente quand même de lancer son propre format, et ce qui fait que si tu achètes si un site autre que iTunes, c'est dans un autre format et c'est la galère... Par exemple, les morceaux achetés sur le site de la fnac (format WMA) ne marchent pas sur un iPod.
Tu prends un peu le problème à l'envers là...Ce ne serait pas plutôt la Fnac qui lancerait un format légèrement sugéré par Microsoft pour contrer le succès que connait Apple sur "l'informusique"?!
A ce que je sache, l'iPod est on ne peut plus capable de lire la plupart des formats musicaux courament utilisés en informatique.
bididou a écrit :
Autre chose, et là, je dois avouer que j'étais furax, l'autre jour, un pote debarque pour qu'on... enfin bon, je connecte son iPod à mon PC en firewire et là, problème mon ordi ne le reconnais pas, etc... J'installe iTunes, les drivers de l'iPod, bref la grosse galère pour finalement comprendre que si mon pote a formaté son iPod sur Mac, je ne peux pas le lire depuis un PC. Super, les fichiers sont là mais tu peux pas les voir.
Moi, j'en conclurais plutôt qu'avec un PC c'est vite le bordel
.
Pas besoin de devoir y brancher du matériel fabriqué par Apple pour s'en appercevoir...
Sinon, je pense aussi que l'iPod est une "valeur sure" dans le sens où l'on sait sur quoi on tombe (tous ceux qui s'y interessent connaissent les qualités et les défauts de ces lecteurs).
Si on a un PC, y'a mieux, et y'a moins bien comme lecteur mp3.
Si on a un Mac, c'est de loin celui qui se marie le plus naturellement avec iTunes.
Et si on a pas d'ordi, c'est le paradis parce qu'on est jamais emmerdé
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.