Les meilleurs lecteur mp3 (jukebox)

Rappel du dernier message de la page précédente :
bididou
Mouais...

L'iPod tente quand même de lancer son propre format, et ce qui fait que si tu achètes si un site autre que iTunes, c'est dans un autre format et c'est la galère... Par exemple, les morceaux achetés sur le site de la fnac (format WMA) ne marchent pas sur un iPod.

Autre chose, et là, je dois avouer que j'étais furax, l'autre jour, un pote debarque pour qu'on... enfin bon, je connecte son iPod à mon PC en firewire et là, problème mon ordi ne le reconnais pas, etc... J'installe iTunes, les drivers de l'iPod, bref la grosse galère pour finalement comprendre que si mon pote a formaté son iPod sur Mac, je ne peux pas le lire depuis un PC. Super, les fichiers sont là mais tu peux pas les voir.

Bref, je prendrai plutot un truc plus passe partout, creative ou archos qu'un iPod, bien entendu, il est super au niveau design et ergonomie mais bon, il est cher et surtout pas forcément facile de partager tes fichiers avec les autres. L'intérêt des fichiers au format apple, sony, ou microsoft par rapport au format mp3, c'est qu'on ne peut pas les copier. Alors moi, je me prendrai juste un petit lecteur mp3 tout simple pas cher. Mais bon, c'est juste mon avis. Tu peux quand même partager tes fichiers mais c'est plus galère.

Bonne journée,

Bididou
Pioup
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pioup
    le
bididou a écrit :
Mouais...

L'iPod tente quand même de lancer son propre format, et ce qui fait que si tu achètes si un site autre que iTunes, c'est dans un autre format et c'est la galère...

L'ipod reconnaît quand même les formats :
-AAC (m4a)
-mp3 (jusqu'à 320Kb/s)
-mp3 Variable Bit Rate (VBR)
-wav
-AA (parole audible)
-AIFF

Tu doit quand même pouvoir trouver ton bonheur là-dedans

Quand à ton souci avec un PC, cela ne provient pas de la compatibilité mais juste que tu ne peut pas transférer tes morceaux de l'ipod sur un autre disque dur s'ils ont été chargés via itunes (protection de l'auteur oblige...)

Sinon, pour ne pas avoir de soucis de compatibilité, il faut avoir un mac
Killing is my business...
...and business is good !!!
multiac
  • Special Supra utilisateur
Pioup a écrit :
bididou a écrit :
Mouais...

L'iPod tente quand même de lancer son propre format, et ce qui fait que si tu achètes si un site autre que iTunes, c'est dans un autre format et c'est la galère...

L'ipod reconnaît quand même les formats :
-AAC (m4a)
-mp3 (jusqu'à 320Kb/s)
-mp3 Variable Bit Rate (VBR)
-wav
-AA (parole audible)
-AIFF

Tu doit quand même pouvoir trouver ton bonheur là-dedans

Quand à ton souci avec un PC, cela ne provient pas de la compatibilité mais juste que tu ne peut pas transférer tes morceaux de l'ipod sur un autre disque dur s'ils ont été chargés via itunes (protection de l'auteur oblige...)

Sinon, pour ne pas avoir de soucis de compatibilité, il faut avoir un mac

Itunes c'est une grosse daube! Tu peux pas non plus transfere (on n'a pas trouve comment faire ) des cd sauvegardes sur un autre disque dur que celui d'origine sans changer le lien ipod - ordinateur. Ca veut dire que si tu changes le lien tu vas effacer tous les cd sauvegardes sur le Ipod et lui transferer ceux du nouvel ordinateur maitre.
J'ai pas si je suis tres clair, mais c'est vraiment nul si tu as 2 ordinateurs! ou deux lecteur mp3 differents. J'ai achete le cd et paye les droits je vais ce que je veux non?
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
Pioup
  • Publié par
    Pioup
    le
multiac_jazz a écrit :

Itunes c'est une grosse daube! Tu peux pas non plus transfere (on n'a pas trouve comment faire )

et donc si tu sais pas comment il faut faire c'est que le logiciel est nul...........
Killing is my business...
...and business is good !!!
BrianCarroll
Houla, c'est un nid de fans d'Apple ici ou quoi ?

Sérieux, le iPod est pas mal, mais il trimballe pas mal de casserolles (batterie rechargeable foireuse, fiabilité limite, qualité du son limite...). Fait quand même quelques essais avec la concurrence, iRiver par exemple...
multiac
  • Special Supra utilisateur
Pioup a écrit :
multiac_jazz a écrit :

Itunes c'est une grosse daube! Tu peux pas non plus transfere (on n'a pas trouve comment faire )

et donc si tu sais pas comment il faut faire c'est que le logiciel est nul...........

On a vraiment cherche et regarde sur le site, rien a faire, donc ma version des choses est que c'est pas possible. C'est pas non plus decris dans le manuel donc l'option n'existe pas. Si tu changes le lien d'un ordinateur pour un autre tu perds les donnes que tu avais sur l'ipod a partir du lien d'origine. c'est clair?
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
DOCTOR D
Itune : au moins y'a toutes les options directement et intuitivement et surtout le format m4a (mpeg4 en fait) qui relegue le mp3 aux oubliettes
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Moi j'opterai plutot pour le Baladeur MP3/MP4 - Lecteur et enregistreur vidéo MP4 - AV340 Video Recorder de ARCHOS qui a une autonomie de 10 h de lecture audio et 3 h et demi de lecture video sans parler de toute les options qu'il a: enregistrement directement en mp4 a partir de differente source video et on peut le brancher sur n'importe quelle tele pour regarder son film en grand ecran.

Mais ce n'est que mon avis.
Chacun ses gouts et ses choix.

@+
Dums
  • Publié par
    Dums
    le
Achète plutôt un Archos ouai parceque moi 'en ai un de lecteur MD mais je vais le revendre, c'est un Sony ce sont les mieux, j'vais recevoir l'Archos d'ici peu et c'est vraiment très pratique !!!! Plus pratique que le MD je trouve et tu peux aussi t'enregistrer !!
jacky79
J'ai un archos avec 40go de musique plus tu mettre des films dessus et tu peut enregistrer n'importe quelle source.
Je m'en sers pour enregistrer des concerts, ou sur la sortie de mon pedalier boss quand je joue dde la guitare, la qualité est top.
Bien sur faut mettre le prix.
Cherche T.Jauernig Bombastortion
TallicaBoyz
jeter vos ipod et acheter un archos ca vous changera la vie

Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
Timothée
Bon ba finallement J'ai acheté L'Ipod 3 eme generation a 230 euros chez darty (ils l'ont soldé parcequ'ils attendaient le 4eme genration) avec le socle, la telecommande pour ecouteur, le cable usb etc ... et ben je regrette pas ... une valeur sur vraiment
Ai Kago
bididou a écrit :
Mouais...

L'iPod tente quand même de lancer son propre format, et ce qui fait que si tu achètes si un site autre que iTunes, c'est dans un autre format et c'est la galère... Par exemple, les morceaux achetés sur le site de la fnac (format WMA) ne marchent pas sur un iPod.

Tu prends un peu le problème à l'envers là...Ce ne serait pas plutôt la Fnac qui lancerait un format légèrement sugéré par Microsoft pour contrer le succès que connait Apple sur "l'informusique"?!
A ce que je sache, l'iPod est on ne peut plus capable de lire la plupart des formats musicaux courament utilisés en informatique.

bididou a écrit :
Autre chose, et là, je dois avouer que j'étais furax, l'autre jour, un pote debarque pour qu'on... enfin bon, je connecte son iPod à mon PC en firewire et là, problème mon ordi ne le reconnais pas, etc... J'installe iTunes, les drivers de l'iPod, bref la grosse galère pour finalement comprendre que si mon pote a formaté son iPod sur Mac, je ne peux pas le lire depuis un PC. Super, les fichiers sont là mais tu peux pas les voir.

Moi, j'en conclurais plutôt qu'avec un PC c'est vite le bordel .
Pas besoin de devoir y brancher du matériel fabriqué par Apple pour s'en appercevoir...

Sinon, je pense aussi que l'iPod est une "valeur sure" dans le sens où l'on sait sur quoi on tombe (tous ceux qui s'y interessent connaissent les qualités et les défauts de ces lecteurs).
Si on a un PC, y'a mieux, et y'a moins bien comme lecteur mp3.
Si on a un Mac, c'est de loin celui qui se marie le plus naturellement avec iTunes.
Et si on a pas d'ordi, c'est le paradis parce qu'on est jamais emmerdé
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
Timothée a écrit :
Bon ba finallement J'ai acheté L'Ipod 3 eme generation a 230 euros chez darty (ils l'ont soldé parcequ'ils attendaient le 4eme genration) avec le socle, la telecommande pour ecouteur, le cable usb etc ... et ben je regrette pas ... une valeur sur vraiment

moi j'ai un ipod et un iriver (mais bon acheté aux usa, ça vaut que dalle là bas)... pour l'ipod il faut que tu te trouves l'itrip c'est excelent pour la voiture !

@+
Ai Kago
TallicaBoyz a écrit :
jeter vos ipod et acheter un archos ca vous changera la vie

Magnifique la Game Boy!!
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.

En ce moment sur bla bla et guitare...