Mouais...
L'iPod tente quand même de lancer son propre format, et ce qui fait que si tu achètes si un site autre que iTunes, c'est dans un autre format et c'est la galère... Par exemple, les morceaux achetés sur le site de la fnac (format WMA) ne marchent pas sur un iPod.
Autre chose, et là, je dois avouer que j'étais furax, l'autre jour, un pote debarque pour qu'on... enfin bon, je connecte son iPod à mon PC en firewire et là, problème mon ordi ne le reconnais pas, etc... J'installe iTunes, les drivers de l'iPod, bref la grosse galère pour finalement comprendre que si mon pote a formaté son iPod sur Mac, je ne peux pas le lire depuis un PC. Super, les fichiers sont là mais tu peux pas les voir.
Bref, je prendrai plutot un truc plus passe partout, creative ou archos qu'un iPod, bien entendu, il est super au niveau design et ergonomie mais bon, il est cher et surtout pas forcément facile de partager tes fichiers avec les autres. L'intérêt des fichiers au format apple, sony, ou microsoft par rapport au format mp3, c'est qu'on ne peut pas les copier. Alors moi, je me prendrai juste un petit lecteur mp3 tout simple pas cher. Mais bon, c'est juste mon avis. Tu peux quand même partager tes fichiers mais c'est plus galère.
Bonne journée,
Bididou