Les meilleurs lecteur mp3 (jukebox)

Timothée
Avez vous un Jukebox ?

perso Je pense a m'acheter un Ipod 15 Go ..
a votre avis quel sont les meilleurs lecteur mp3 qui sont sur le marché ? avez vous d'autres produit a me proposer ou a me deconseiller ?
burning_fingers
Je te conseille un lecteur/enregistreur MD plutôt qu'un lecteur mp3.
Le MD permet l'acquisition de toutes les sources sonores (donc bien utile pour nous autres guitaristes) et la qualité est au rendez-vous quand on se sert d'un cable optique...
LeBasNormand
dans la catégorie Juke Box, je pense que tu as acquis le meilleur ...
le iPod 15Go coute 349 euros je crois ???

tu aurais mieux fait de créer dans Backstage
Timothée
Leeroy a écrit :
dans la catégorie Juke Box, je pense que tu as acquis le meilleur ...
le iPod 15Go coute 349 euros je crois ???
:

Je ne l'ai pas encore acheté !

Leeroy a écrit :

tu aurais mieux fait de créer dans Backstage

ba oui mais dans le forum backstage on doit parler de tout sauf de la musique .. je pars du principe que ca a un certain lien avec la musique donc je l'ai mis là
mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le
Il parait que le Ipod est tres faible au point de vue de la batterie. De plus elle n'est pas indepandante.
Moi je me suis acheter Le creative Jukebox Nomad Zen Xtra 60Gb et il est vraiment pas mal. Bonne autonomie et batterie indepandante. Ce qui fait c'est que tu peux avoir 2 ou 3 batteries avec toi chargé. Pratique pour les long voyage
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le
burning_fingers a écrit :

Tu as une idée des prix pour un lecteur/enregistreur MD?

Quelle marque/modèle conseilles-tu?

Merci
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Pioup
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pioup
    le
Le MD permet l'acquisition de toutes les sources sonores (donc bien utile pour nous autres guitaristes) et la qualité est au rendez-vous quand on se sert d'un cable optique...

les baladeurs mp3 permettent aussi l'enregistrement d'une source extérieure. certains ont même un encodeur direct.
quand au ipod, c'est l'un voire LE meilleur baladeur que tu puisse trouver sur le marché. la batterie n'est pas si mauvaise que ce que l'on peut entendre dire, et niveau qualité, tu peux charger tes morceaux au format m4a qui compresse plus que le mp3 avec une meilleure qualité sonore. de plus, itunes est vraiment très performant.

P.S. : j'ai pas d'actions chez Apple
Killing is my business...
...and business is good !!!
Yanoo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yanoo
    le
Pioup a écrit :

les baladeurs mp3 permettent aussi l'enregistrement d'une source extérieure. certains ont même un encodeur direct.
quand au ipod, c'est l'un voire LE meilleur baladeur que tu puisse trouver sur le marché. la batterie n'est pas si mauvaise que ce que l'on peut entendre dire, et niveau qualité, tu peux charger tes morceaux au format m4a qui compresse plus que le mp3 avec une meilleure qualité sonore. de plus, itunes est vraiment très performant.

j'approuve totalement
Timothée
l'ipod est un peu cher mais apparament c'est vraiment la valeur sure
multiac
Yanoo a écrit :
Pioup a écrit :

j'approuve totalement

Moi, j'approuve pas! J'ai itunes et le playcenter de creative et bien je dirais que la flexibililite du playcenter est bien meilleure. Il y a tout un tas de reglages possibles, on peut aussi reduire la vitesse sans changer la hauteur des notes (bien utile pour certains guitaristes, mais peut etre pas tous yen a qui peuvent repiquer un solo a vitesse d'origine ).

Les 2 seules differences du ipod a mon avis, ce sont 1. le look, parce que l'engin est quand meme beaucoup + cool que mon Nomad! et 2. le prix! c'est simplement le double alors choisi ton camp CAMARADE!

Je suis tres satisfait avec le nomad, meme si j'avoue qu'il est legerement + encombrant.
Modifié le 13/07/2004 à 15:14
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
mire2
  • Publié par
    mire2
    le
multiac_jazz a écrit :
Yanoo a écrit :
Pioup a écrit :

j'approuve totalement

Moi, j'approuve pas! J'ai itunes et le playcenter de creative et bien je dirais que la flexibililite du playcenter est bien meilleure. Il y a tout un tas de reglages possibles, on peut aussi reduire la vitesse sans changer la hauteur des notes (bien utile pour certains guitaristes, mais peut etre pas tous yen a qui peuvent repiquer un solo a vitesse d'origine ).

Les 2 seules differences du ipod a mon avis, ce sont 1. le look, parce que l'engin est quand meme beaucoup + cool que mon Nomad! et 2. le prix! c'est simplement le double alors choisi ton quand CAMARADE!

Je suis tres satisfait avec le nomad, meme si j'avoue qu'il est legerement + encombrant.

...camps..(ndr)...
multiac
mire2 a écrit :
multiac_jazz a écrit :
Yanoo a écrit :
Pioup a écrit :

j'approuve totalement

Les 2 seules differences du ipod a mon avis, ce sont 1. le look, parce que l'engin est quand meme beaucoup + cool que mon Nomad! et 2. le prix! c'est simplement le double alors choisi ton quand CAMARADE!

...camps..(ndr)...
T'as rien d'autre a foutre que de corriger mon francais? Merci
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
multiac
mire2 a écrit :

...camps..(ndr)...
et puis sans "s" ca lui suffira!
mire2
  • Publié par
    mire2
    le
multiac_jazz a écrit :
mire2 a écrit :

...camps..(ndr)...
et puis sans "s" ca lui suffira!

bididou
Mouais...

L'iPod tente quand même de lancer son propre format, et ce qui fait que si tu achètes si un site autre que iTunes, c'est dans un autre format et c'est la galère... Par exemple, les morceaux achetés sur le site de la fnac (format WMA) ne marchent pas sur un iPod.

Autre chose, et là, je dois avouer que j'étais furax, l'autre jour, un pote debarque pour qu'on... enfin bon, je connecte son iPod à mon PC en firewire et là, problème mon ordi ne le reconnais pas, etc... J'installe iTunes, les drivers de l'iPod, bref la grosse galère pour finalement comprendre que si mon pote a formaté son iPod sur Mac, je ne peux pas le lire depuis un PC. Super, les fichiers sont là mais tu peux pas les voir.

Bref, je prendrai plutot un truc plus passe partout, creative ou archos qu'un iPod, bien entendu, il est super au niveau design et ergonomie mais bon, il est cher et surtout pas forcément facile de partager tes fichiers avec les autres. L'intérêt des fichiers au format apple, sony, ou microsoft par rapport au format mp3, c'est qu'on ne peut pas les copier. Alors moi, je me prendrai juste un petit lecteur mp3 tout simple pas cher. Mais bon, c'est juste mon avis. Tu peux quand même partager tes fichiers mais c'est plus galère.

Bonne journée,

Bididou

En ce moment sur bla bla et guitare...