Les metiers de la musique

Rappel du dernier message de la page précédente :
nathan96
Je peux faire une école d'audiovisuel comme ca je bosse ma guitare à coté après je deviens musicien de studio et à coté je fais mon groupe et quand sa marche je fais un studio et si sa marche pas je peux faire des trucs dans l'audio visuel
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
C'est là que je te comprend pas....y'a plein de boulot qui te permettront de jouer de la gratte à coté et/ou de faire un groupe

Fait prof de gratte ou solfege sinon
nathan96
Kimari a écrit :
C'est là que je te comprend pas....y'a plein de boulot qui te permettront de jouer de la gratte à coté et/ou de faire un groupe

Je veux pas jouer de la gratte à coté de mon métier, je veux faire de la guitare mon métier
georgius
nathan96 a écrit :
Kimari a écrit :

Je veux pas jouer de la gratte à coté de mon métier, je veux faire de la guitare mon métier

Tu veux être guitariste comme moi? Il y en a plein, mais souvent au chômage, il y a une bonne couverture sociale quand tu as tes heures
Sinon un bon job, pas trop fatiguant et pour les femelles c'est le top
Si tu rêves d'être jimmy Page tu peux toujours pourquoi pas
georgius
nathan96 a écrit :
^^ mais je voudrais savoir si cette école peut m'aider si je veux être musicien de studio par exemple ...

Une école ne peut te faire du mal, simplement te formater. C'est à toi de voir ? Maintenant et aujourd'hui il faut être lecteur pour être musicien de studio.
Et puis musicien de studio, il y en a pas beaucoup, en général des zicos qui ont fait leurs preuves dans des groupes ou avec des chanteurs connus de variété.
Il n' y a pas d'école pour ce job, seulement des rencontres et des opportunités. C'est ça le métier
-Milos-
Il faut savoir lire la musique... et même plus, savoir déchiffrer un morceau & le jouer parfaitement dans le laps de temps le plus rapide. Plus t'es rapide, moins tu coûtes à la prod', plus tu es apprécié
georgius
nathan96 a écrit :
tu entends quoi par "être lecteur" ?

Connaitre le solfège, savoir déchiffrer une partition. Pas de temps à perdre dans les studios d'enregistrements. Pour faire de la merde il faut aller vite, pas question de rester à répéter comme avant.. Les productions actuelles sont comme les kleenex, par contre si tu es guitariste d'un groupe pour faire un album, tu as un peu plus de temps, et si tu rames? Ils font appell à un guitariste studio, donc la boucle est bouclée
georgius
nathan96 a écrit :
Ha ok le musicien de studio c'est un bouche trou quoi mdr . Si non j'ai fait 3 ans de solfège je pourrais toujours m'y remettre

Oui mon pote, il faut jouer du rock, de la bossa, avec Lara Fabian ou Dave.
Ne fais pas le malin avec moi, toi tu es encore a te demander si une Squier 51 est une bonne guitare
georgius
nathan96 a écrit :
Ha ok le musicien de studio c'est un bouche trou quoi mdr . Si non j'ai fait 3 ans de solfège je pourrais toujours m'y remettre

Avec tes 3 ans de solfège, si tu es toujours parmi nous? donne moi les accords (un truc simple) disons (la plus belle pour aller danser) de Sylvie vartan . Tu vas ramer comme un puceau, pourtant c'est simple. Entre nous essaies sans tricher
nathan96
Plus sérieusement sa m'apporterais quelque chose de faire cette école pour une carrière artistique ou travailler dans un studio (enregistrement d'albums ect) ?

En ce moment sur bla bla et guitare...