Les metiers de la musique

nathan96
Voilà je sais pas trop quoi faire plus tard mais en tout cas c'est sur (en tout cas pour moi) ce sera dans la musique. Sa me dérange pas de beaucoup bosser mais je veux avoir le temps de jouer de la gratte ! Je suis vraiment passionné et je suis plutot à l'aise dans ma scolarité, on va dire.
Voilà je voudrais savoir quelles metiers je pourrais faire dans le domaine de la musique et quelles études faire
Merci
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Fonction --> Recherche
https://www.guitariste.com/for(...).html
https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon vite fait:
- Technicien de son (studio / Show)
- Musicien ( Studio (ceux qu'on surnomme les requin) / musicien de bal(en vois d'instinction) / musicien pro(band ...) )
- Luthier
- Technicien (réparateur) ampli (ampli, pédale d'effets ...)
- Professeur de musique (privé ou dans une école normal)
- Vendeur dans un magasin de musique
- Boss / Gérant d'un magasin de musique (partir son entreprise ...)
- Gérant d'artiste
...
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
georgius
nathan96 a écrit :

Voilà je voudrais savoir quelles metiers je pourrais faire dans le domaine de la musique et quelles études faire
Merci

Pas besoin d'études , tu fais un casse (en général ça marche pas) et tu te retrouve au violon ...
acnime
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    acnime
    le
Qu'entend-on par gérant d'artiste?

Quelles sont ses fonctions exactement?
Etudes etc?

Merci d'avance.
rock'n'roll
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
Je comprend pas trop ta démarche. Tu veux un métier dans la musique ou un métier qui te permette de jouer de la gratte ?

Si tu veux jouer de la gratte y'a pas 50.000 métier, c'est zicos pro ou zicos studio.
georgius
Kimari a écrit :
Je comprend pas trop ta démarche. Tu veux un métier dans la musique ou un métier qui te permette de jouer de la gratte ?

Si tu veux jouer de la gratte y'a pas 50.000 métier, c'est zicos pro ou zicos studio.

Les musiceins de studio ne sont pas des pros ?
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
pro ça veut dire que tu gagne te vie avec.. donc si tu gagne ta vie en jouant de la guitare, alors t'es un musicien professionel...
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
Lol je l'attendais celle là. Quand je dit pro, j'entend des musiciens qui se produisent (groupe ou solo).
Invité
j'en rêve ...
georgius
dan3471 a écrit :
pro ça veut dire que tu gagne te vie avec.. donc si tu gagne ta vie en jouant de la guitare, alors t'es un musicien professionel...

Les musiciens de studio gagnent leur vie dans le bâtiment ou à la plonge d'un resto c'est bien connu
dan3471
chuuut faut pas le dire ça !
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

Invité
Citation:

Les musiciens de studio gagnent leur vie dans le bâtiment ou à la plonge d'un resto c'est bien connu

c'est trop ca
nathan96
Je peux faire une école d'audiovisuel comme ca je bosse ma guitare à coté après je deviens musicien de studio et à coté je fais mon groupe et quand sa marche je fais un studio et si sa marche pas je peux faire des trucs dans l'audio visuel

En ce moment sur bla bla et guitare...