Les metiers de la musique

Rappel du dernier message de la page précédente :
nathan96
Plus sérieusement sa m'apporterais quelque chose de faire cette école pour une carrière artistique ou travailler dans un studio (enregistrement d'albums ect) ?
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
nathan96 a écrit :
Je connais pas la chanson mdr ^^ j'ai horreur de la chanson francaise

pour être pro , voilà exactement l'état d'esprit qu'il ne faut pas avoir. il est très possible que tu te retrouves avec ton loyer à payer , ta facture EDF et ton assurance auto et que justement...ce soit à ce moment le seul contrat qu'on te propose...

ce qui est déjà avoir de la chance.

nathan96 a écrit :
Je suis plutot beatles on va dire ^^

tu trouves 3 copains "dans le vent"...
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
nathan96: Et si tu commençais à te faméliariser avec le bouton édite ?

En gros musicien de studio, quand le guitariste ne joue pas assez bien sa propre composition ou une reprise, le studio fait appel à un musicien de studio qui lui devras apprendre la chansons et la maitriser mieux que le guitariste ... même si c'est ça propre composition .

Alors oui faut apprendre vraiment vite. Pour s'en aller guitariste de studio je te conseillerais d'apprendre le plus de chanson possible, le plus de style de musique différent(française, rock, metal, bossa, jazz, blues, funk, reggea ...), le plus de technique (harmonique sifflé, palm mute, legato, tapping, sweep, bend, vibré ...).

Ensuite reste aussi le solfège (accord, gamme, figure rythmique(4/4, 5/4, 12/8 ...). Faut évidement jouer carré. Bref faut toucher à tout et avoir assez d'expérience dans différent domaine.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
Sinon guitariste studio ça fait beaucoup les solos dans les chansons pop lol

C'est qu'en même horrible de se faire remplacer par un autre gratteux sur sa propre zik...je crois que j'arreterais la musique moi lol
nathan96
skynet a écrit :

tu trouves 3 copains "dans le vent"...

J'en ai trouvé 2

Senshi Ryû a écrit :
nathan96: Et si tu commençais à te faméliariser avec le bouton édite ?

désolé je l'utiliserais

Si non c'est jouable de faire une carrière artistique avec un groupe (qui marche) ?
Il faut donc que je reprène le solfège au conservatoire ?
Et professeur de guitare avec mon groupe ou ma "carrière de musicien de studio" peu suffire pour vire ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Citation:
Et professeur de guitare avec mon groupe ou ma "carrière de musicien de studio" peu suffire pour vire ?

Il y a peu de chances, et quasiment aucune sans les intermittences.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
A Stranger
Gillou a écrit :
Citation:

Il y a peu de chances, et quasiment aucune sans les intermittences.

Effectivement. A moins que tu aies un poste fixe à une MJC locale + une clientèle fidèle et nombreuse...comme mon prof quoi ^^
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
  • Publié par
    Ed35
    le
Salut! J'ai voulu il y a quelques années comme toi devenir "guitariste pro" en tournant dans des groupes. J'ai vite compris la dur réalité de ce métier en suivant des groupes en tant que simple roadie...
J'ai moi meme intégré une formation pro en tant que guitariste, cependant, là ou j'ai le plus appris (et reappris apres ce "formatage" lors de ma formation) c'est en jouant avec différents très bon musiciens dans des styles complètenents différents...la bonne vieile école!
J'ai actuellement 3 groupes avec qui je tourne, mais cela arrondi seulement les fins de mois...!!!!
Ce qui me permet vraiment de vivre à l'heure actuelle, ce sont 2 écoles dans lesquelles je travaille en tant que professeur de guitare.
Voila en gros pour apporter ma petite contribution.
Bon courage et surtout accroche toi et sois vraiment passionné ! Ed.

En ce moment sur bla bla et guitare...