Les modifications de guitare ratées ou aberrantes

Rappel du dernier message de la page précédente :
ludo7620
Ca ressemble à une C77 du coup
Adam Bopel
sam1366 a écrit :
Comment massacrer une SG:
http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html

On a franchi un palier, là

"les cornes on été rabatues.
Look diférent des SG classique
"
Je trouve ça franchement hideux (je parle aussi de la prose du type).
Invité
arsouille22 a écrit :
J'ai mal...

Allez, une petite:

https://www.leboncoin.fr/instr(...)a=6_s


C'est marrant c'est ce que j'ai envie de faire sur ma vieille Pacifica 112, du moins dans l'esprit, retouche de la tête style Telecaster et retouche du corps style jazzmaster avec un nouveau pickguard.
Au moins je vois ce que ça peut donner, à peu près.
Toine68
Mon préféré ça reste ça :


Le floyd rose sur une manouche



En action et c'est même pas si mal
cliclac
la manouche avec le floyd
enfin c'est peut être normal avec toutes ces perceuses en ventes libres
Invité
cliclac a écrit :
la manouche avec le floyd
enfin c'est peut être normal avec toutes ces perceuses en ventes libres




Les grandes surfaces de bricolage c'est la mort de la lutherie

Dans la vidéo il ne montre pas tout, je suppose qu'il a dû ajouter un bout de bois en-dessous de la table parce que sinon sa guitare va vite rendre l'âme, la pression du Floyd sur une table qui ne doit pas dépasser 5mm ça va être un massacre.
Perso je trouve que ça sonne mal, autant utiliser une électro-acoustique et y brancher une pédale.
Certains ont des idées bizarres quand même.
cliclac
DL.addict a écrit :

Dans la vidéo il ne montre pas tout, je suppose qu'il a dû ajouter un bout de bois en-dessous de la table parce que sinon sa guitare va vite rendre l'âme, la pression du Floyd sur une table qui ne doit pas dépasser 5mm ça va être un massacre.
Perso je trouve que ça sonne mal, autant utiliser une électro-acoustique et y brancher une pédale.
Certains ont des idées bizarres quand même.

surtout que ça cote les selmer et autres manouche d'époque. Je trouve que c'est moyennement efficace, par rapport a une solid body le sustain plus limité de ces guitares donne un rendu bizarre....et puis déjà un floyd c'est moche
Invité
cliclac a écrit :

surtout que ça cote les selmer et autres manouche d'époque. Je trouve que c'est moyennement efficace, par rapport a une solid body le sustain plus limité de ces guitares donne un rendu bizarre....et puis déjà un floyd c'est moche


... et pénible à régler et à utiliser lol

d'accord pour le sustain
Biloute
DL.addict a écrit :
Certains ont des idées bizarres quand même.

Perso je préfère 1000 fois un taré qui bricole son délire (même si c'est portnawak )
Que le gars ose à peine jouer sur sa gratte parce que "ohh-mon-dieu-une-guitare-c'est-sacré-c'est-une-icone-c'est-un-bout-d'histoire-faut-pas-toucher-blablabla"
la guitare c'est de la merde !
Invité
10:15 a écrit :
DL.addict a écrit :
Certains ont des idées bizarres quand même.

Perso je préfère 1000 fois un taré qui bricole son délire (même si c'est portnawak )
Que le gars ose à peine jouer sur sa gratte parce que "ohh-mon-dieu-une-guitare-c'est-sacré-c'est-une-icone-c'est-un-bout-d'histoire-faut-pas-toucher-blablabla"


On est d'accord pour s'amuser avec son instrument (biloutage et pratique) n'empêche que poser un Floyd sur une acoustique ça reste périlleux
Biloute
c'est débile mais marrant
la guitare c'est de la merde !
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    fmu
    le 24 Nov 16, 13:41
j'adore ce topic
ça me donne plein d'idées

En ce moment sur bla bla et guitare...