Les modifications de guitare ratées ou aberrantes

Rappel du dernier message de la page précédente :
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    fmu
    le 24 Nov 16, 13:41
j'adore ce topic
ça me donne plein d'idées
klakosaure
DL.addict a écrit :
Celle-ci aussi, bien connu de tous

Frankenstrat


Le pantalon est plus raté que la guitare je pense...
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Biosmog
10:15 a écrit :
DL.addict a écrit :
Certains ont des idées bizarres quand même.

Perso je préfère 1000 fois un taré qui bricole son délire (même si c'est portnawak )
Que le gars ose à peine jouer sur sa gratte parce que "ohh-mon-dieu-une-guitare-c'est-sacré-c'est-une-icone-c'est-un-bout-d'histoire-faut-pas-toucher-blablabla"


+1000000000 $


Franchement je ne comprends pas, des fois. On râle parce que les guitaristes c'est soit disant conservateurs, gnagnagnignagnagnagna...
...mais là on a des gars complètement allumés, qui vont jusqu'au bout de leur folie, plein d'humour, d'originalité, d'idées. Moi il y a plein de ces guitares que je serais heureux d'avoir. C'est pas que je les trouve belles (quoique certaines, elles ont quelque choses) mais je trouve qu'elles ont une personnalité plus intéressante que la Xième strat heavy relic Master Bowls


excellent topic
Vous battez pas, je vous aime tous
Biloute
Biosmog a écrit :
mais je trouve qu'elles ont une personnalité plus intéressante que la Xième strat heavy relic Master Bowls

la guitare c'est de la merde !
cliclac
10:15, Biosmog vous êtes sûr là, je vous en remet certaines postées par DOOMER, qui font pas très envie:


avec ampli


du soigné


meme dans le detail
Biloute
C'est tres punk dans la démarche ça démystifie la guitare en tans qu'objet culte ... je comprend que ça fasse hurler certain
la guitare c'est de la merde !
cliclac
10:15 a écrit :
C'est tres punk dans la démarche ça démystifie la guitare en tans qu'objet culte ... je comprend que ça fasse hurler certain

quoi! la guitare ne serait pas un objet culte
Biloute
cliclac a écrit :
quoi! la guitare ne serait pas un objet culte

[Warning : avis HAUTEMENT personnel qui n'engage que moi !]
non, c'est un instrument de musique certains sont plus efficaces que d'autres ou sont plus à ton gout mais pour moi ça s'arrete là foutre plus de 2000 balles dans une guitare (à moins de spéculer ou de collectionner dans une vitrine) je vois pas l'intéret (alors imagine ce que je pense des pelles "usine" de grandes marque à 5000 et plus ) Je n'ai pas non plus la notion de "historique" pour moi une vieille Fender c'est comme une vieille Hondo ou une vieille Eko, c'est juste une vieille bouse . ma philosophie c'est qu'une guitare ça doit voir la scène, vivre et prendre des baffes, mais être irréprochable niveau jeu/son/personnalité/endurance et fiabilité... le guitariste est en droit de faire tout ce qu'il veut avec si ça lui plait... le reste (mojo/culte/histoire/fetichisme pour certaines marques...) ne m'intéresse pas !
[/warning]
la guitare c'est de la merde !
cliclac
sérieusement c'est un outil, comme mes appareils photos sont des outils, mais si les outils sont bons j'en prend soin et je ne personnalise pas en dehors de ce qui est réversible comme l'électronique des guitares.
J'ai une assez grosse collection d'appareils photos donc je doit être collectionneur, mais je ne veux pas de guitare que je ne joue pas.
Biosmog
cliclac a écrit :
10:15, Biosmog vous êtes sûr là, je vous en remet certaines postées par DOOMER, qui font pas très envie:




mais est-ce que t'as seulement une idée de sa qualité avant le bricolage (est-ce que ce n'était pas déjà une épave, par exemple?) et les raisons et à quoi sert ce bricolage?

Je ne suis que 99% du même avis que 10:15, j'aime bien aussi les bons vieux objets, tout bien entretenus, avec la patine des ans et toussa, mais bordel, un peu de fantaisie et de créativité!

Je trouve cool qu'il y a des allumés, des innovateurs, des gens qui se trompent, et des gens qui découvrent par accident ou pas des trucs excellents. Et des gens qui s'amusent. Oui, tout simplement.

Cette guitare en photo, je ne sais pas à quoi elle sert, quel bruit elle fait, mais certains autres instruments davantage travaillés dans le look, je trouve rigolo. La LP ou je ne sais plus, avec un micro de chaque sorte, ça me fait sourire. Si je l'avais, je suis sûr qu'elle me procurerait du plaisir à regarder et jouer. Et puis, il faut savoir que dans le lot, il n'y a de toute évidence pas seulement des instruments de musique, mais des gars qui se sont éclatés au niveau du bricolage, qui ont expérimenté des trucs (typiquement la photo ci-dessus), ou qui ont simplement voulu faire un gag. Il ne faut pas croire que tous ces instruments ont été pensés comme devant être l'invention de la lutherie du XXIème siècle.
Vous battez pas, je vous aime tous
cliclac
Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :
10:15, Biosmog vous êtes sûr là, je vous en remet certaines postées par DOOMER, qui font pas très envie:




mais est-ce que t'as seulement une idée de sa qualité avant le bricolage et les raisons et à quoi sert ce bricolage?

on peut avoir une bonne idée de la qualité après, je bricole mais là on est niveau zéro entièrement fait au marteau et au tournevis pour faire trash, mais c'est drôle et peut etre le seul but
Biloute
vu comment c'est monté, y a clairement une volonté de provoquer le WTF !
la guitare c'est de la merde !
Biosmog
10:15 a écrit :
vu comment c'est monté, y a clairement une volonté de provoquer le WTF !


Je suis sûr que ce "style" de montage de la prise jack te donne des idées
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Bon c'est pas vraiment une modification, mais c'est une pièce personnelle

ça fait vingt ans que j'ai commis ce truc de psychopathe. Je lui avais même monté un manche, pour tester, puis j'avais voulu rectifier le talon et finalement le manche a trouvé un autre corps, plus... disons conventionnel, et je n'ai jamais fini ce grandiose projet ...

Depuis, tous les 6 mois, j'hésite à le mettre à la poubelle. Donc si quelqu'un est intéressé je lui en fait cadeau. Il faut savoir que je suis en Suisse et que les frais de port ça coûte. Comme je suis quand même attaché sentimentalement à cet objet, je suis même prêt à participer à la moitié des frais de port!

Sinon, je sens que lors d'un des prochains voyages à la déchetterie... surtout que je l'ai maintenant ressorti du fond de ma cave pour la photo







Ceci dit, je crois que ma réputation, si ce n'était pas déjà le cas, est définitivement faite


edit: en y pensant, je crois que je n'oserais même pas aller à la décheterie avec ce truc
Vous battez pas, je vous aime tous
Biloute
Biosmog a écrit :
Ceci dit, je crois que ma réputation, si ce n'était pas déjà le cas, est définitivement faite

Ahahah
la guitare c'est de la merde !
Masha
  • #60
  • Publié par
    Masha
    le 01 Dec 16, 13:10
Biosmog a écrit :
Bon c'est pas vraiment une modification, mais c'est une pièce personnelle

ça fait vingt ans que j'ai commis ce truc de psychopathe. Je lui avais même monté un manche, pour tester, puis j'avais voulu rectifier le talon et finalement le manche a trouvé un autre corps, plus... disons conventionnel, et je n'ai jamais fini ce grandiose projet ...

Depuis, tous les 6 mois, j'hésite à le mettre à la poubelle. Donc si quelqu'un est intéressé je lui en fait cadeau. Il faut savoir que je suis en Suisse et que les frais de port ça coûte. Comme je suis quand même attaché sentimentalement à cet objet, je suis même prêt à participer à la moitié des frais de port!

Sinon, je sens que lors d'un des prochains voyages à la déchetterie... surtout que je l'ai maintenant ressorti du fond de ma cave pour la photo







Ceci dit, je crois que ma réputation, si ce n'était pas déjà le cas, est définitivement faite


edit: en y pensant, je crois que je n'oserais même pas aller à la décheterie avec ce truc

"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur bla bla et guitare...