Les morceaux crétins irrésistibles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Youri Ligotmi
Pis les Who aussi ont souvent eté cretins et irresistibles...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
bucket shopp
c'est con c'est n'importe quoi après musicalement c'est peut etre un peu sophistiqué mais encore

dirty old man des sonics
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
mollotof
Cannonball (Breeders oeuf corse)

Connection (Elastica)
sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le
Je vous fait simplement écouter un morceau tiré de la première démo qu'on avait enregistré avec mon groupe lol...

Je trouve que ça correspond bien au côté crétin irrésistible looool... mais bon, j'suis un brin subjectif en même temps

La chanson s'appele "André", et raconte l'histoire n'un nain de jardin... bonne écoute lol ! (et désolé pour la qualité, ce n'était qu'une démo )

André.mp3 - 3.03MB
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Limp Bizkit - Rollin'
Le genre de truc qu'on écoute en 4eme, et on pense que c'est de la grande musique !

"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
shlecks
Sonata75 a écrit :
Perso, je trouve celui pas mal :
The Beatles (non remastered)

Pour ma part, je mets tout le catalogue beatles resmastered, crétin à souhait, mais bon, il paraît que ça fait l'histoire
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    jfredd
    le
Bon alors y a:

- Hey Bo Diddley Bo Diddley
mais là je sais pas si on doit dire crétin ou génial en tout cas c'est irrésistible, physiquement irrésistible.

- We will Rock you Queen

et sa démarque
Pour Some Sugar On Me Def Leppard

- Rock n' Roll Gary Glitter

- At The Hop Sha Na Na

et Don't you just know It qui n'est pas d'eux mais
a un refrain crétin super top

- The Jack AC/DC (même si pour moi c'est une des chansons d'AC/DC que je ne trouve pas du tout irrésistible) pour son refrain super inventif

- My Sharona The Knack

- Wango Tango Ted Nugent

- I love Rock n' Roll Joan Jett

- Girls girls girls Motley Crue

j'en rajouterai s'il m'en revient d'autres
benosiris
Blur, Girls and Boys, irrestible, crétin [img]ET[/img] assumé. Comme le supergrass sur la première page

J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
20th Century Boy
jfredd a écrit :
Bon alors y a:

- Hey Bo Diddley Bo Diddley
mais là je sais pas si on doit dire crétin ou génial en tout cas c'est irrésistible, physiquement irrésistible.

- We will Rock you Queen

et sa démarque
Pour Some Sugar On Me Def Leppard

- Rock n' Roll Gary Glitter

- At The Hop Sha Na Na

et Don't you just know It qui n'est pas d'eux mais
a un refrain crétin super top

- The Jack AC/DC (même si pour moi c'est une des chansons d'AC/DC que je ne trouve pas du tout irrésistible) pour son refrain super inventif

- My Sharona The Knack

- Wango Tango Ted Nugent

- I love Rock n' Roll Joan Jett

- Girls girls girls Motley Crue

j'en rajouterai s'il m'en revient d'autres

Ça recentre un peu vu que là on était dans le hors sujet total
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
Message supprimé pour satisfaire l'auteur du thread
sarssipius
Tramp originellement Otis Redding & Carla Thomas... Echange d'amabilités en tout genre...

Ici Paul Shaffer & Carla Thomas...

Admirez la splendide chorégraphie qui va avec...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Doc Loco
Ad Rock a écrit :
Les Clash - du moins à leur début - sont d'excellents représentants de cette musique simpliste mais irrésistible...

"London's Burning", "1977" en sont de parfaits exemples !

Bof - c'est tout sauf crétin.

C'est si difficile de s'en tenir à seulement deux contraintes

(à noter: il y'a plein d'autres morceaux cités avec lesquels je ne suis pas tellement d'accord, genre "My Sharona" dont la structure musicale est loin d'être simpliste, passé le riff hyper célèbre - le pont et le solo sont même carrément chiadés)

'fin bon, je m'étais juré de ne pas repasser par ce topic tellement ça partait en live avec l'intégrale du punk baguette-jambon beurre, mais Clash je pouvais pas laisser passer - Sham 69 ou GenerationX à la rigueur alors.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Citation:

(à noter: il y'a plein d'autres morceaux cités avec lesquels je ne suis pas tellement d'accord, genre "My Sharona" dont la structure musicale est loin d'être simpliste, passé le riff hyper célèbre - le pont et le solo sont même carrément chiadés)

'fin bon, je m'étais juré de ne pas repasser par ce topic tellement ça partait en live avec l'intégrale du punk baguette-jambon beurre, mais Clash je pouvais pas laisser passer - Sham 69 ou GenerationX à la rigueur alors.

Excuse moi mais dans ton premier topic tu parles de morceaux à trois (voire deux) accords mais irrésistibles...

A mon sens ces deux morceaux remplissent ces critères.

Maintenant si ça ne convient pas pour ton sacro saint topic pas de souci j'édite mon post et j'interviens plus...

PS: je suis moi même un grand fan des Clash si c'est ça qui te chipote.
BOPAPA30
je me suis pas tapé les 9 pages mais : Trio

minimaliste à l'extrème , c'est du boulot quand même.

http://www.dailymotion.com/vid(...)music
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Doc Loco
Ad Rock a écrit :
Citation:

Excuse moi mais dans ton premier topic tu parles de morceaux à trois (voire deux) accords mais irrésistibles...

A mon sens ces deux morceaux remplissent ces critères.

Maintenant si ça ne convient pas pour ton sacro saint topic pas de souci j'édite mon post et j'interviens plus...

PS: je suis moi même un grand fan des Clash si c'est ça qui te chipote.

Je cherche encore le crétinisme dans les paroles de Clash (ok, on peut ne pas être du même bord politique, ou trouver ça - avec le recul - un peu naïf et premier degré mais "crétin"? Non, pas d'accord).

On est quand même très loin de:

You are the sun
You are the only one
My heart is blue
My heart is blue for you
Be my, be my, be my little
rock and roll queen

Tu ne trouves pas?

BOPAPA30 a écrit :
je me suis pas tapé les 9 pages mais : Trio

minimaliste à l'extrème , c'est du boulot quand même.

http://www.dailymotion.com/vid(...)music

Un solide candidat en effet - ceci dit, ça pouvait être considéré comme irrésistible au moment où c'est sorti, mais c'est vite passé dans la catégorie "insupportable" après se l'être tapé dix fois par jour sur toutes les radios du monde . M'enfin, j'imagine que c'était la preuve de son irrésistabilité justement. Et alors, là faut reconnaître qu'en secousses crétines, on était proche de l'épicentre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...