Les morceaux crétins irrésistibles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ad Rock a écrit :
Citation:
Bof - c'est tout sauf crétin.

C'est si difficile de s'en tenir à seulement deux contraintes

(à noter: il y'a plein d'autres morceaux cités avec lesquels je ne suis pas tellement d'accord, genre "My Sharona" dont la structure musicale est loin d'être simpliste, passé le riff hyper célèbre - le pont et le solo sont même carrément chiadés)

'fin bon, je m'étais juré de ne pas repasser par ce topic tellement ça partait en live avec l'intégrale du punk baguette-jambon beurre, mais Clash je pouvais pas laisser passer - Sham 69 ou GenerationX à la rigueur alors.

Excuse moi mais dans ton premier topic tu parles de morceaux à trois (voire deux) accords mais irrésistibles...

A mon sens ces deux morceaux remplissent ces critères.

Maintenant si ça ne convient pas pour ton sacro saint topic pas de souci j'édite mon post et j'interviens plus...

PS: je suis moi même un grand fan des Clash si c'est ça qui te chipote.

Je cherche encore le crétinisme dans les paroles de Clash (ok, on peut ne pas être du même bord politique, ou trouver ça - avec le recul - un peu naïf et premier degré mais "crétin"? Non, pas d'accord).

On est quand même très loin de:

You are the sun
You are the only one
My heart is blue
My heart is blue for you
Be my, be my, be my little
rock and roll queen

Tu ne trouves pas?

BOPAPA30 a écrit :
je me suis pas tapé les 9 pages mais : Trio

minimaliste à l'extrème , c'est du boulot quand même.

http://www.dailymotion.com/vid(...)music

Un solide candidat en effet - ceci dit, ça pouvait être considéré comme irrésistible au moment où c'est sorti, mais c'est vite passé dans la catégorie "insupportable" après se l'être tapé dix fois par jour sur toutes les radios du monde . M'enfin, j'imagine que c'était la preuve de son irrésistabilité justement. Et alors, là faut reconnaître qu'en secousses crétines, on était proche de l'épicentre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BOPAPA30
je me suis regardé l'émission sur Arte à leur sujet, et c'était loin d'être inintéréssant.

(évolution du groupe, création des titres, montage matérialiste pour surfer sur la vague, et pour finir, tomber dans l'ignorance. un groupe à part à son époque.)

Edit:le minimalisme à été poussé là à son maximum. ou d'autres on poussé la connerie à son apogée. et je suis bien d'accord que là, on est trés proche l'un de l'autre.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Invité
Doc Loco a écrit :
Ad Rock a écrit :
Citation:
Bof - c'est tout sauf crétin.

C'est si difficile de s'en tenir à seulement deux contraintes

(à noter: il y'a plein d'autres morceaux cités avec lesquels je ne suis pas tellement d'accord, genre "My Sharona" dont la structure musicale est loin d'être simpliste, passé le riff hyper célèbre - le pont et le solo sont même carrément chiadés)

'fin bon, je m'étais juré de ne pas repasser par ce topic tellement ça partait en live avec l'intégrale du punk baguette-jambon beurre, mais Clash je pouvais pas laisser passer - Sham 69 ou GenerationX à la rigueur alors.

Excuse moi mais dans ton premier topic tu parles de morceaux à trois (voire deux) accords mais irrésistibles...

A mon sens ces deux morceaux remplissent ces critères.

Maintenant si ça ne convient pas pour ton sacro saint topic pas de souci j'édite mon post et j'interviens plus...

PS: je suis moi même un grand fan des Clash si c'est ça qui te chipote.

Je cherche encore le crétinisme dans les paroles de Clash (ok, on peut ne pas être du même bord politique, ou trouver ça - avec le recul - un peu naïf et premier degré mais "crétin"? Non, pas d'accord).

On est quand même très loin de:

You are the sun
You are the only one
My heart is blue
My heart is blue for you
Be my, be my, be my little
rock and roll queen

Tu ne trouves pas?

BOPAPA30 a écrit :
je me suis pas tapé les 9 pages mais : Trio

minimaliste à l'extrème , c'est du boulot quand même.

http://www.dailymotion.com/vid(...)music

Un solide candidat en effet - ceci dit, ça pouvait être considéré comme irrésistible au moment où c'est sorti, mais c'est vite passé dans la catégorie "insupportable" après se l'être tapé dix fois par jour sur toutes les radios du monde . M'enfin, j'imagine que c'était la preuve de son irrésistabilité justement. Et alors, là faut reconnaître qu'en secousses crétines, on était proche de l'épicentre .

Doc : je m'étais focalisé sur l'aspect musique simpliste mais cependant irrésistible. Soit je me rend compte maintenant que j'étais hors-propos et quoiqu'il en soit ça ne vaut pas la peine de polémiquer sur un malentendu, qui plus est lié à un sujet quand même vachement anecdotique
Doc Loco
Ad Rock a écrit :
pas la peine de polémiquer sur un malentendu, qui plus est lié à un sujet quand même vachement anecdotique

In rod we truss.

Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Paroles:

Citation:
I call my baby and ask her what should we do?
I mention movies but she don't think with me beg.
And then she asks me why don't I come to her flat
And have some supper and let the evening pass by
By digging records beside a groovy hi-fi.
I say yeh-yeh: that's what I say: I say yeh-yeh.

Pas du Rimbaud quand même.

&hl=fr

J'ai du mal avec les critères, encore une fois qu'est-ce qui empeche çà:

Citation:
T'es ok
T'es bath
T'es in

T'es ok
T'es bath
T'es in

C'est crétin, basique, et en plus ca reste.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je tente quelques autres :

lemgement lemg
Doc Loco
Raphc a écrit :

Citation:
T'es ok
T'es bath
T'es in

T'es ok
T'es bath
T'es in

C'est certainement très subjectif, et ça tient sans doute à ma notion très personelle d'"irrésistible". Quand j'entend le morceau des Subways, j'ai bêtement la banane, quand j'entend "T'es ok t'es bath" j'ai envie d'écorcher mon chaton à mains nues avant de le ranger dans le micro onde.
In rod we truss.

Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Doc Loco a écrit :
Raphc a écrit :

Citation:
T'es ok
T'es bath
T'es in

T'es ok
T'es bath
T'es in

C'est certainement très subjectif, et ça tient sans doute à ma notion très personelle d'"irrésistible". Quand j'entend le morceau des Subways, j'ai bêtement la banane, quand j'entend "T'es ok t'es bath" j'ai envie d'écorcher mon chaton à mains nues avant de le ranger dans le micro onde.

C'est Belge cette manie d'écorcher les chats ?
Invité
Raphc a écrit :

C'est Belge cette manie d'écorcher les chats ?

Oui mais uniquement si on est à court de chatons
TroodballZ
shlecks a écrit :

Pour ma part, je mets tout le catalogue beatles resmastered, crétin à souhait, mais bon, il paraît que ça fait l'histoire

Heu, pas tout le catalogue, non... Il y a un monde entre leurs debuts et leur fin de carrière !
BOPAPA30
Doc Loco a écrit :
Raphc a écrit :

Citation:
T'es ok
T'es bath
T'es in

T'es ok
T'es bath
T'es in

je suis d'accord...chaque chose à sa place....
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Peut-être The Vibrators avec Baby Baby... enfin ça va être compliqué.
Redstein
Parcouru rapidement le topic - quelqu'un a-t-il cité le chef-d'oeuvre de Bertrand Plastoc ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Redstein a écrit :
Parcouru rapidement le topic - quelqu'un a-t-il cité le chef-d'oeuvre de Bertrand Plastoc ?

Enfin ... de Lou Deprijck (avec sur la pochette une photo d'un beau gosse punky nommé Roger Jouret et rebaptisé "Plastic Bertrand" en guise de clin d'oeil au punk-critic belge n°1 Bert Bertrand). Ce gag d'une nuit de déconnade en studio entre musicos a effectivement débouché sur un des plus beaux hits crétins de l'histoire.

Pour l'anecdote, j'ai parfois joué dans le temps avec le bassiste et le batteur qui jouent sur "Ca plane pour moi" - respectivement John Valcke, ex-Wallace Collection, et Bob Darsch - qui étonamment n'avaient pas de vraie rancoeur d'avoir été payé au tarif de studio - des clopinettes donc -pour un hit mondial.
In rod we truss.

Redstein
Oui, pardon, "chef-d'oeuvre" méritait des guillemets, là.

Cette chanson est la première qui me soit venue à l'esprit à la lecture de l'intitulé de ton topic

Sérieux ? Ils n'ont jamais proposé à Deprijck ("the prick" ?) de lui offrir une belle paire de chaussettes en béton ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur bla bla et guitare...