Doc Loco a écrit :
Ad Rock a écrit :
Citation:
Bof - c'est tout sauf crétin.
C'est si difficile de s'en tenir à seulement deux contraintes
(à noter: il y'a plein d'autres morceaux cités avec lesquels je ne suis pas tellement d'accord, genre "My Sharona" dont la structure musicale est loin d'être simpliste, passé le riff hyper célèbre - le pont et le solo sont même carrément chiadés)
'fin bon, je m'étais juré de ne pas repasser par ce topic tellement ça partait en live avec l'intégrale du punk baguette-jambon beurre, mais Clash je pouvais pas laisser passer - Sham 69 ou GenerationX à la rigueur alors.
Excuse moi mais dans ton premier topic tu parles de morceaux à trois (voire deux) accords mais irrésistibles...
A mon sens ces deux morceaux remplissent ces critères.
Maintenant si ça ne convient pas pour ton sacro saint topic pas de souci j'édite mon post et j'interviens plus...
PS: je suis moi même un grand fan des Clash si c'est ça qui te chipote.
Je cherche encore le crétinisme dans les paroles de Clash
(ok, on peut ne pas être du même bord politique, ou trouver ça - avec le recul - un peu naïf et premier degré mais "crétin"? Non, pas d'accord).
On est quand même très loin de:
You are the sun
You are the only one
My heart is blue
My heart is blue for you
Be my, be my, be my little
rock and roll queen
Tu ne trouves pas?
Un solide candidat en effet
- ceci dit, ça pouvait être considéré comme irrésistible au moment où c'est sorti, mais c'est vite passé dans la catégorie "insupportable" après se l'être tapé dix fois par jour sur toutes les radios du monde
. M'enfin, j'imagine que c'était la preuve de son irrésistabilité justement. Et alors, là faut reconnaître qu'en secousses crétines, on était proche de l'épicentre
.
Doc : je m'étais focalisé sur l'aspect musique simpliste mais cependant irrésistible. Soit je me rend compte maintenant que j'étais hors-propos et quoiqu'il en soit ça ne vaut pas la peine de polémiquer sur un malentendu, qui plus est lié à un sujet quand même vachement anecdotique