cramhic a écrit :
OK. celle que j'essaie maintenant est celle présentée ici :
http://www.guitarspeed99.com/s(...)e.php
J'ai downloadé la tab mais même en divisant les phrases, ça rentre pas. je vais aller voir le tube pour essayer d'en trouver une autre....
Les vidéos de GS99 sont très bien faites, et franchement ce n'est pas te rendre service d'utiliser la tablature.
Avec les explications et le son, ça devrait largement suffire, et ç apermet au moins d'intégrer vraiment le morceau, quitte à légèrement en reinterpreter certaines parties. La tablature c'est juste un enchainement de positions, ça n'aide en rien à apprendre la musique. (Je précise que je me considère encore débutant en guitare)
En ce moment je travaille le solo de Pride and Joy sur son site.
Il ne l'a pas détaillé, il le joue juste un peu moins vite que sur le cd. Ben entre l'image et le son, en y passant un peu de temps et surtout en écoutant bien, ça rentre.
J'utilise aussi un logiciel très bien foutu, transcribe, qui permet de ralentir une piste son sans en modifier le pictch. Très pratique.
Sinon pour revenir à ta question, c'est vrai que des fois il y a des passages, par forcément compliqués, mais sans savoir pourquoi pas moyen de les imprimer
Enfin ça fini par rentrer mais faut vraiment insister !