Les musiciens qui se lamentent sur leur prestation scénique

Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • #15
  • Publié par
    jzu
    le 04 Janv 2007, 18:06
De par mon expérience, il faut que le public vienne dire « c'était génial » pour être sûr que c'était vraiment bon. Et les musiciens l'ont senti sur scène, dans ce cas. Si les gens viennent simplement dire que c'était bien, et c'est tout, c'est gratifiant mais il ne faut pas oublier qu'il y a une part de « sympathie » de leur part (petit groupe, petit concert, faut être indulgent, c'est déjà pas mal, etc.)

De toute façon, si on ne peut pas aligner deux concerts sans faire de pain, c'est qu'on n'est pas vraiment bon. Je sais de quoi je parle, là. Mais ce n'est pas forcément très grave parce que...

...autre chose, très très importante : le public est tout aussi réceptif à l'attitude des musiciens qu'à la musique elle-même. Des super requins de studio qui abattent leurs morceaux sans ciller, ça n'impressionne que les musiciens dans la salle. Des types moyens, mais à l'aise sur scène, ça passe sans problème et les pains deviennent secondaires.
Thyrrus Gormann
Le problème, c'est que lorsqu'on se trouve bon voire excellent, c'est que l'on a joué trop "entre nous". Je me souviens d'un concert où les impros s'enchainaient de façon diabolique et tous les 4 on exultait sur scène, mais on s'est vite rendu compte que le public ne marchait pas dans le coup.

Il est vrai qu'on venait pour jouer du rock et que notre genre préféré (jazz-rock) a largement repris le dessus sur ce morceau.
Fandango
skynet a écrit :
le vrai secret de la musique est d'y prendre plaisir et de le communiquer , quand il y a ça , plus personne ne compte les pains.


Oui personne n'en tiens compte a l'exception des spectateurs et quand on fait de la scéne c'est quand meme d'abord pour le public !
we gonna groooooove

En ce moment sur bla bla et guitare...