- Publié par
Bobba le 03 Janv 2007, 14:08
C'est vrai que quand t'es déçu par ta prestation, tu te retrouve toujours surpris des retours positifs du publique . En fait je pense qu'il s'agit d'une bande d'hypocrite qui n'ose pas te dire la vérité
Nous on est plutot satisfait de nos prestations scenique depuis qq temps. Seul la dernière à été mémorable :
On a une compos un peu longue et envoutante qui se fini en apothéose par un solo mélodique extra de l'autre guitariste Le pb c'est qu'avant d'en arriver au solo, elle est quand meme un peu trop répétitive. Au dernier concert on a décidé de changer deux trois riffs histoire de casser cette répétition. (surtout que ce sont des riffs lourds et basiques)
Donc on previent tous notre publique (qui généralement aime bien cette chanson) : attention les gars vous allez etre surpris : on a changé la compos
On la joue, avec toutes les variations et arrivé au moment du solo final, l'autre gratteux oublie completement de jouer son solo. Paniqué il n'a evidement pas pus le reprendre au vol. Et je vous raconte pas la misère de jouer 40 fois la meme mesures en boucle. (je me suis jeter sur ma wah pour faire deux trois effets ) en plus sans le solo comme point de repère, personne ne sait ou on en est et à quel moment il faut finir (c'est là que t'es content d'avoir un batteur dont les intonations de jeu sont explicites) On s'est tous regardé, j'ai crus que le bassiste allait l'empaler avec sa basse.
A la fin du concert, on vient nous voir. "Elle est pas mal comme ça, mais franchement vous avez été dur avec votre soliste, il etait vachement bien son solo quand meme"
Grosse crise de rire nerveux
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969