Les noms de groupes

Fafounet
Salut a tous, ca va peut etre vous paraitre idiot comme topic mais je comprends pas les gens qui se prennent la tete pour les noms de leurs groupes. Je trouve ca debile, le nom doit venir seul et avoir un rapport avec le style que l on joue, non?
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
The Reunion
Mrbeuarmaster a écrit :
Salut a tous, ca va peut etre vous paraitre idiot comme topic mais je comprends pas les gens qui se prennent la tete pour les noms de leurs groupes. Je trouve ca debile, le nom doit venir seul et avoir un rapport avec le style que l on joue, non?

Oui...
lesolistefou
oui ça doit avoir un rapport (c'est mieux en tout cas)... Je vois mal un groupe de death metal s'appeller "les ptites tappettes en rut"...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Fafounet
oue ben apparement c pas le cas de tout le monde parce que ya des mecs qui passe leurs temps a chercher des noms de groupes bidon qu on qucun rapport avec la musique qu ils jouent.

Viva Fender
Masa12
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Masa12
    le
mhh je pense que le nom d'un groupe peut aussi bien etre sorti d'un coup et n'avoir aucun rapport apparent avec le groupe ou bien etre murement reflechi et avoir un rapport direct (genre les ramones) et vice versa le nom peut provenir du vecu du groupe ou bien de son plat préféré enfin pour moi ça n'a pas vraiment d'importance (sauf si le groupe s'appelle les bad boys ou bien les quadricolor ce qui , avouons-le fait vraiment de la peine...)
Fafounet
j en sais rien facon pour le nom je me suis pas fait chier. je monte un groupe de punk avec des potes on veut appeller ca the loosers. ca nous correspond bien ;-)

Viva Fender
Nenex
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nenex
    le
Oué "The Loosers".
Pour des punks c sur ce ke ca va bien.
Jouer 3 accord avec un peu de disto, une voix qui n 'en est pas une, et un semblant de rebel c bien un truc de looser !!!
Ya des jours ou faut pas me chercher et ya des jours tous les jours !
masterjm
lesolistefou a écrit :
oui ça doit avoir un rapport (c'est mieux en tout cas)... Je vois mal un groupe de death metal s'appeller "les ptites tappettes en rut"...

Sinon si vous cherchez des noms de groupe voici quelques noms:

Medensteen
Maltaden
Mallicateen
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
Fafounet
exactement sauf que t vraiment tombé dans les stereotypes du punk de merde genre sum 41 mais vient pas me parler de rebelle quand on du roller. le roller c pour les gays. ( moi aussi je peux sortir des stereotypes a la con si j ai envie)

Viva Fender
Unicorn
masterjm a écrit :

Medensteen
Maltaden
Mallicateen

t'a trouvé ça où? et comment?
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
alphamu
T'as les medicaments aussi..c'est bien pour les nom de groupe...

Insuline
Morphine
Pot catalytique
Cocaine
Heroine

Etc...

Faut avoir l'imagination..quoi...

Merci le dico aussi..
masterjm
alphamu a écrit :
T'as les medicaments aussi..c'est bien pour les nom de groupe...

Insuline
Morphine
Pot catalytique
Cocaine
Heroine

Etc...

Faut avoir l'imagination..quoi...

Merci le dico aussi..

Ca dépend aussi du style de ton groupe.

Si c'est comme certains groupes que je ne citerai pas, tu peux mettre:

Merde
Grosse merde
Truc qui ressemble à rien
OnestdéteuB
Onféd'lamusic2mair2

Roi des vannes.
Nenex
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nenex
    le
Jvois pas le rapport roller/rebel mais bon c po grave si tu te crois super fort en m attaquant sur mes loisirs...
C vrai faut etre fort fort pour cliquer sur profil quand meme.
Tu sais the clash et the sex pistols ne voulaient en aucun cas quon les qualifie de guitaristes, ils le disent eux memes, c pour ca ke leur musique etait pas super élaboré.
Mais si t un anarchiste, aucun probleme chacun son truc.
En fait "The Loosers" ca existe deja et c bien des punks ki ont pris ce nom
Ya des jours ou faut pas me chercher et ya des jours tous les jours !
masterjm
Nenex a écrit :
Jvois pas le rapport roller/rebel mais bon c po grave si tu te crois super fort en m attaquant sur mes loisirs...
C vrai faut etre fort fort pour cliquer sur profil quand meme.
Tu sais the clash et the sex pistols ne voulaient en aucun cas quon les qualifie de guitaristes, ils le disent eux memes, c pour ca ke leur musique etait pas super élaboré.
Mais si t un anarchiste, aucun probleme chacun son truc.
En fait "The Loosers" ca existe deja et c bien des punks ki ont pris ce nom

Tu pourrais préciser en début de message à qui tu t'adresses ca peut porter à confusion...
Roi des vannes.
eclectik
et bien moi, avec mes copains, on avait fait un groupe et on s'appelait "Les Gros Ventres"

veridique !!!

mais y'a toute un histoire derriere ce nom... c'est comme ca que je vois le nom d'un groupe, au dela du style, de la porté du nom, il faut un lien entre le nom et les membres de la formation... et nous on s'en foutaient de passer pour des cons, c'était trop drole (et pis c'etait pour délirer alors...)
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !

En ce moment sur bla bla et guitare...