Les non-blancs dans la musique Rock et le métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ostinatou
Ca marchait bien, Nina Hagen, il y a 10 ans.
darko_setenza
Doc Loco a écrit :
Gam a écrit :
Crois-tu sincérement qu'un groupe de rock pakistanais chantant dans leur langue, se vendra aussi bien que le dernier StarAc ? Donc on exporte et on importe se qui rapporte. rien de plus logique.

...

Il y'a dix ans, on t'aurait dit qu'en 2007, le groupe pop qui plaît le plus aux jeunes françaises est un groupe allemand chantant dans sa langue, tu l'aurais cru?

toi t'as pas connu modern talking c'est la même merdre
Patchuko
J'ai rammené du bon rock de Pologne ! Et j'ai pris des bonnes claques en Hongrie cet été, des trucs qui mériteraient d'arriver ici et qui nous donneraient un peu plus d'air que le pop rock anglais aux cheveux longs, machine à produire des "phénomènes rock de l'année" trois fois par an.

Mais pour les pays de l'est (enfin dites jamais à un hongrois qu'il est à l'est, il est en europe centrale) je perds pas espoir, y'a de plus en plus de trucs qui arrivent chez nous (ne serait-ce que par l'ouverture fantastique que représetne le web).

De là à ce que tous les musiciens indiens aient accès au net...
ROminoü.
EDJ_ a écrit :
Troupaumé a écrit :
Bonsoir

Je me pose souvent cette question : pourquoi les médias ne vont pas aller voir ce qui se passe dans le monde du rock chez nos voisins non-européens,latinos voire africains ou maghrebins ou bien même asiatique?
(je ne parle pas du japon c'est à part)
Peut etre parce qu'on part du principe que ca fait mieux vendre si on suit la formule " les blancs parlent aux blancs".
Pourtant de très bons groupes existent à 2 ou 3h de Paris et ils ne sont ni scandinaves,ni anglophones.
Je pense que savoir que motorhead ou Dream Theater sont des stars de cd pirates et de faux tee shirts au Pakistan et influencent énormément de jeunes musiciens c'est aussi important.
Prenez un pays comme l'Inde.
700 millions de gens,+ que l'Europe et les USA réunis avec un grosse proportion de jeunes.
Ca doit rocker là bas,et ils doivent avoir leurs propres héros et leur propre scène mais ça vient pas jusqu'à nous.
Différences culturelles,problèmes d'identification,etc...donc assurément peu de ventes de supports.
Tout ça n'encourage pas l'ouverture à ce niveau là.
peut etre qu'ici il y a des non- caucasiens qui peuvent un peu parler du rock d'un pays qu'il connaisse.
merci à eux et à vous de réagir sur ce sujet qui est je trouve pas assez débattu dans notre sphère rock

Cheers =)

Faux, en Inde ils ont dépassé le milliard d'habitants. europe + etats-unis aussi ça fait environ 1 milliard. + de 700 millions pour l'europe + 300 millions des etats-unis...
Et c'est pauvre, pas les 1 milliard d'indien peuvent s'acheter du matos.

Sur, C77 n'a pas encore envahi l'Inde
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Doc Loco a écrit :
Gam a écrit :
Crois-tu sincérement qu'un groupe de rock pakistanais chantant dans leur langue, se vendra aussi bien que le dernier StarAc ? Donc on exporte et on importe se qui rapporte. rien de plus logique.

...

Il y'a dix ans, on t'aurait dit qu'en 2007, le groupe pop qui plaît le plus aux jeunes françaises est un groupe allemand chantant dans sa langue, tu l'aurais cru?

Vu que j'en ai connu quelques uns (Nina Hagen, Nena, Rammstein, DAF...), il y a pas de quoi s'étonner

Mais là, on parle de gens non blanc, d'où mes propos d'un groupe rock pakistanais
ROminoü.
Gam a écrit :
Doc Loco a écrit :
Gam a écrit :

...

Vu que j'en ai connu quelques uns (Nina Hagen, Nena, Rammstein, DAF...), il y a pas de quoi s'étonner

Mais là, on parle de gens non blanc, d'où mes propos d'un groupe rock pakistanais

BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIL
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Je ne comprend pas pourquoi vous vous posez cette question...

Si il y'a surtout des occidentaux dans le monde du rock et du metal c'est avant tout parceque c'est une musique d'origine occidentale.

Est-ce qu'on s'etonne qu'il n'y ai pas plus de joueur de tambours japonais en france ?

Ceci dit, des groupes rock/blues/metal provenant d'ailleur que l'europe/amérique du nord/australie, il y'an a un paquet quand meme.

(un coup d'oeil vite fait dans ma discotheque : Sepultura (Bresil), Mad Capsule Market (japon), Tinariwen (Mali je crois).)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
au Brésil y en a plus d'un. mais c'est surtout les blancs brésiliens. donc c'est pas des non-blancs
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
diablomephisto
Bobba a écrit :

Si il y'a surtout des occidentaux dans le monde du rock et du metal c'est avant tout parceque c'est une musique d'origine occidentale.

Est-ce qu'on s'etonne qu'il n'y ai pas plus de joueur de tambours japonais en france ?

Ceci dit, des groupes rock/blues/metal provenant d'ailleur que l'europe/amérique du nord/australie, il y'an a un paquet quand meme.

(un coup d'oeil vite fait dans ma discotheque : Sepultura (Bresil), Mad Capsule Market (japon), Tinariwen (Mali je crois).)

Bah on s'ettone pas qu'il y ais moins de groupe la bas.
On en parle justement pour decouvrir le peu qu'il existe , donc ya rien a comprendre
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
darko_setenza a écrit :
Hendrix tu le classe dans koi

qui ça ?
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Bobba a écrit :

Ben pas vraiment, je crois qu'on peut tous dire que les fondements du rock viennent du blues. Et il vient d'où le blues... ?
Invité
merci pour vos réponses!

je ne crois pas que partir dans un débat d'ou vient la musique,elle appartient aux orientaux ou je ne sais quoi.....

je crois que c'est surtout un problème d'exposition car il y a surement de très bons groupes en Inde par ex,mais on n'en entendra jamais parlé car ils ne sont pas "vendeurs".
En effet, personne ne peut vraiment s'identifier à eux d'après les responsables marketing et de com des maisons d'éditions françaises.....
popopopom
Il y a des bons groupes en Inde/Pakistan/Bangladesh. Par contre, c'est pas encore un phénomène de masse chez les jeunes. Les 3/4 vivent à la campagne avec 50 dollars/mois...C'est juste un phénomène dans les grosses megalopoles dans la population aisée. Les grosses discotheques qui ne diffusent pas de la bollywood music passent des clips de mtv india ou de la grosse merde des années 80.
Au niveau matos, ça craint également. Ils n'ont accès qu'au POD. Tout ce qui depasse 400 dollars est severement taxé par l'etat. Et puis il faut dire qu'il y a des importateurs Marshall ou Fender, mais ils ne font pas leur boulot. Il y a cependant des laney à lampes et qq pedales trucs sovietiques. Il y a aussi les copies de Ceriatone qui se trouve juste à coté à Singapore, mais les mecs qui en ont doivent se compter sur les doigts d'une main. ESP commence tout juste à sponsoriser qq groupes avec des Ltd. Toutes les importations sont soumises à des bakschich importants.

Voilà un bon groupe hardcore de Mumbai pour illustrer mes propos:
et un bon paquet de videos pour voir un peu de la scene locale:
http://www.youtube.com/user/Anavr1n

sinon Iron Maiden a été numero 1 en Inde, et il y a eu un gros festival rock/metal à Dubai avec Stone Sour. Toute musique a une origine mais elle n'a pas couleur.
flomarceau
Mon dieu mais c'est n'importe quoi...

Que fait on de tous les artistes noirs américains, d'Hendrix, de Stevie Wonder ? de Chuck Berry ? Et Bo Diddley ?

Dans la scène rap hip hop, ya de tout aussi...

Pour le coup de l'internationalité, ben faut chercher, effectivement, tous les groupes ne sont pas distribués et ne bénéficient pas de la même couverture médiatique que les groupes "occidentaux", à quelques exceptions... Mais faut pas non plus penser que tous les groupes occidentaux sont connus, distribués, etc... Ya des millions de groupes qu'on ne connait pas partout dans le monde, et faut chercher, c'est tout...

Quelquefois, yen a un qui arrive à sortir du lot, mais dis toi aussi qu'en d'autres parties du monde, c'est le rock occidental (et sa musique en général) qu'on déplore ne pas connaitre assez (jusque récemment au Japon par exemple... en Iran, en Turquie, ya de très bons groupes de métal turc d'ailleurs... Kirac si mes souvenirs sont bons...

Et comme ils le sont : )
"she said I'll throw myself away..."
palikao
  • Special Supra utilisateur
Y a des groupes de rock/metal/punk dans tous les pays joués par tous types de gens. Après dans les pays occidentaux c'est plus développé pour pleins de raisons(culturelles, niveaux de vie : la moitié de la planète a du mal à manger alors acheter des grattes/amplis/batterie etc...).

Ex : Brujeria, du metal mexicain :
http://www.dailymotion.com/rel(...)music
http://www.dailymotion.com/rel(...)music

Sinon je connais pas mal de groupes de punk/hardcore colombien/vénézuelien/argentin etc...

En ce moment sur bla bla et guitare...