Les non-blancs dans la musique Rock et le métal

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bonsoir

Je me pose souvent cette question : pourquoi les médias ne vont pas aller voir ce qui se passe dans le monde du rock chez nos voisins non-européens,latinos voire africains ou maghrebins ou bien même asiatique?
(je ne parle pas du japon c'est à part)
Peut etre parce qu'on part du principe que ca fait mieux vendre si on suit la formule " les blancs parlent aux blancs".
Pourtant de très bons groupes existent à 2 ou 3h de Paris et ils ne sont ni scandinaves,ni anglophones.
Je pense que savoir que motorhead ou Dream Theater sont des stars de cd pirates et de faux tee shirts au Pakistan et influencent énormément de jeunes musiciens c'est aussi important.
Prenez un pays comme l'Inde.
700 millions de gens,+ que l'Europe et les USA réunis avec un grosse proportion de jeunes.
Ca doit rocker là bas,et ils doivent avoir leurs propres héros et leur propre scène mais ça vient pas jusqu'à nous.
Différences culturelles,problèmes d'identification,etc...donc assurément peu de ventes de supports.
Tout ça n'encourage pas l'ouverture à ce niveau là.
peut etre qu'ici il y a des non- caucasiens qui peuvent un peu parler du rock d'un pays qu'il connaisse.
merci à eux et à vous de réagir sur ce sujet qui est je trouve pas assez débattu dans notre sphère rock

Cheers =)
Ostinatou
Il y a déjà assez de merde ici, on va pas non plus chercher celle des pays étrangers... Si c'est pour se taper de la Jpop ou la Star Academy indienne ou ses équivalents... Parce que c'est bien ça qui pourrait éventuellement venir, déjà que Metallica ne passe pas à la télé même ici, il ne faut pas se faire d'illusions. On peut attendre que les médias s'intéressent au rock d'ailleurs, ils ne le font même pas pour les rockeurs blancs (ce n'est personnellement pas ce que j'attends d'eux, donc je ne m'en plains pas, je ne fais que constater) Je ne vois pas non plus l'intérêt de passer à la télé ou dans la presse, ce n'est pas obligatoire et c'est très difficile. Sinon, il y a Internet. Mais là, il faut chercher par soi-même, et c'est pas plus mal. Autant pour Jennifer Lopez que pour Dream Theater, c'est quand même mieux de tomber dessus en l'ayant désiré plutôt qu'en se l'étant fait matraquer par de la pub. J'ai l'impression que tu établis un rapport entre ce qui est médiatisé et ce qui est vendu. Dans ce cas, non merci (De toute manière c'est toujours quand on a des groupes favoris rares qu'ils deviennent trop connus, pour certains)
jaggered
je me demande si les médias n'avaient pas parlé de rockers chinois à une époque...

En tous cas on aime le rock partout dans le monde, et c'est çà qui importe, le Japon, pour ne citer que lui, célèbre avec les concerts de Purple et de Public Image Limited
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Fleg/DJFrey
J'ai un ami qui habite en Inde et qui fait du jazz et de la fusion, il a été obliger d'aller a Taiwan pour enregistrer un disque...
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Troupaumé a écrit :
Bonsoir

Je me pose souvent cette question : pourquoi les médias ne vont pas aller voir ce qui se passe dans le monde du rock chez nos voisins non-européens,latinos voire africains ou maghrebins ou bien même asiatique?
Peut etre parce qu'on part du principe que ca fait mieux vendre si on suit la formule " les blancs parlent aux blancs".
Pourtant de très bons groupes existent à 2 ou 3h de Paris et ils ne sont ni scandinaves,ni anglophones.
Je pense que savoir que motorhead ou Dream Theater sont des stars de cd pirates et de faux tee shirts au Pakistan et influencent énormément de jeunes musiciens c'est aussi important.
700 millions de gens,+ que l'Europe et les USA réunis avec un grosse proportion de jeunes.
Ca doit rocker là bas,et ils doivent avoir leurs propres héros et leur propre scène mais ça vient pas jusqu'à nous.
Différences culturelles,problèmes d'identification,etc...donc assurément peu de ventes de supports.
peut etre qu'ici il y a des non- caucasiens qui peuvent un peu parler du rock d'un pays qu'il connaisse.
merci à eux et à vous de réagir sur ce sujet qui est je trouve pas assez débattu dans notre sphère rock

Cheers =)

Faux, en Inde ils ont dépassé le milliard d'habitants. europe + etats-unis aussi ça fait environ 1 milliard. + de 700 millions pour l'europe + 300 millions des etats-unis...
Et c'est pauvre, pas les 1 milliard d'indien peuvent s'acheter du matos.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Heavy_Tibo
Faut dire que ya pas beacoup de groupes qui font des concerts en Asie, pourtant il y aurait du public, aux Inde prèsque 1 500 Millions de personnes ( 1 100 millions en Inde, 150 millions au Bangladesh et 165 millions au Pakistan), à majorité de jeunes. Les Promoteurs n'ont pas encore jetté les yeux de ce coté du Monde, c'est avec les concerts qu'un groupe devient populaire!
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
diablomephisto
Moi j'etais été en algerie pendant les dernieres vacances et j'ai rencontré pas mal de metaleux.Ya des concerts et tout , et les groupes sont des idoles la ba.
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
J'ai lu dans un géo une fois qu'à Téhéran y a plein de concerts de rock mais comme le rock c'est mal (et quand c'est mal c'est sévèrement puni là-bas) c'est des concerts cachés.
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
diablomephisto a écrit :
Moi j'etais été en algerie pendant les dernieres vacances et j'ai rencontré pas mal de metaleux.Ya des concerts et tout , et les groupes sont des idoles la ba.

au Maroc aussi y en plein de métalleux
diablomephisto
EDJ_ a écrit :
diablomephisto a écrit :

au Maroc aussi y en plein de métalleux

Clair!
Y'en a plein qui m'ajoute sur msn!

Petite video du groupe d'un guitariste que j'ai pu rencontrer sur place.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Troupaumé a écrit :
Bonsoir

Cheers =)

J'ai une question pour toi, qui t'empêche de faire la démarche pour aller à la découverte ? Personne

Mais pour répondre à ta question, l'univers musicale, c'est une grosse liasse pleine de billets vert. Crois-tu sincérement qu'un groupe de rock pakistanais chantant dans leur langue, se vendra aussi bien que le dernier StarAc ? Donc on exporte et on importe se qui rapporte. rien de plus logique.
Patchuko
Gam a écrit :
J'ai une question pour toi, qui t'empêche de faire la démarche pour aller à la découverte ? Personne.

C'est pas la question, le monsieur fait remarquer qu'on connaît très peu le rock des autres coins du monde et que GLOBALEMENT on reçoit du rock américain, anglais, allemand et c'est à peu près.

Citation:
Mais pour répondre à ta question, l'univers musicale, c'est une grosse liasse pleine de billets vert. Crois-tu sincérement qu'un groupe de rock pakistanais chantant dans leur langue, se vendra aussi bien que le dernier StarAc ? Donc on exporte et on importe se qui rapporte. rien de plus logique.

Ben c'était pas dit comme ça mais c'était sous entendu dans son message aussi.

Je suis conscient que mon message n'apporte rien à la réflexion non plus.
diablomephisto
Bref on est la pour parler des groupes qui viennent d'autres culture que celle occidentales.
On sait bien que c'est pas a travers les medias qu'on trouveras des groupes de la bas , c'est pour sa qu'on en parle ici.
Vous pensez quoi de la video que j'ai envoyer? La qualité du son et de l'image est mauvaise mais sa permet de se faire une idée.
Doc Loco
Gam a écrit :
Crois-tu sincérement qu'un groupe de rock pakistanais chantant dans leur langue, se vendra aussi bien que le dernier StarAc ? Donc on exporte et on importe se qui rapporte. rien de plus logique.

...

Il y'a dix ans, on t'aurait dit qu'en 2007, le groupe pop qui plaît le plus aux jeunes françaises est un groupe allemand chantant dans sa langue, tu l'aurais cru?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ostinatou
Ca marchait bien, Nina Hagen, il y a 10 ans.

En ce moment sur bla bla et guitare...