Troupaumé a écrit :
Bonsoir
Je me pose souvent cette question : pourquoi les médias ne vont pas aller voir ce qui se passe dans le monde du rock chez nos voisins non-européens,latinos voire africains ou maghrebins ou bien même asiatique?
(je ne parle pas du japon c'est à part)
Peut etre parce qu'on part du principe que ca fait mieux vendre si on suit la formule " les blancs parlent aux blancs".
Pourtant de très bons groupes existent à 2 ou 3h de Paris et ils ne sont ni scandinaves,ni anglophones.
Je pense que savoir que motorhead ou Dream Theater sont des stars de cd pirates et de faux tee shirts au Pakistan et influencent énormément de jeunes musiciens c'est aussi important.
Prenez un pays comme l'Inde.
700 millions de gens,+ que l'Europe et les USA réunis avec un grosse proportion de jeunes.
Ca doit rocker là bas,et ils doivent avoir leurs propres héros et leur propre scène mais ça vient pas jusqu'à nous.
Différences culturelles,problèmes d'identification,etc...donc assurément peu de ventes de supports.
Tout ça n'encourage pas l'ouverture à ce niveau là.
peut etre qu'ici il y a des non- caucasiens qui peuvent un peu parler du rock d'un pays qu'il connaisse.
merci à eux et à vous de réagir sur ce sujet qui est je trouve pas assez débattu dans notre sphère rock
Cheers =)
J'ai une question pour toi, qui t'empêche de faire la démarche pour aller à la découverte ? Personne
Mais pour répondre à ta question, l'univers musicale, c'est une grosse liasse pleine de billets vert. Crois-tu sincérement qu'un groupe de rock pakistanais chantant dans leur langue, se vendra aussi bien que le dernier StarAc ? Donc on exporte et on importe se qui rapporte. rien de plus logique.