Les non-blancs dans la musique Rock et le métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 14 Juin 2008, 13:12
Lärry a écrit :
Hot Fur aussi, un groupe Israelien.
Sinon il y a une pelletée de groupes de Rock au Japon, Les Ruins, Korrekyojin, Melt Banana, GUitar Wolf, ainsi qu'un paquet de fouttu groupes de Noise et de musique expé.

+1 jsuis assez fan de la scene rock japs c'est dernier temps. Pour ma part jrajouterais aussi Boredoms, Thee Michelle Gun Elephant pour ceux que je connais ou encore Envy, et Merzbow que jconnais moins bien.
J'irai cracher sur vos tongs !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Orphaned Land, ils sont israéliens n'est-ce pas ?

On m'avait passé un album d'eux il y a longtemps. C'était pas mal, bien que pas trop mon style de prédilection à la base.
lemgement lemg
kroc le bô
Moi j'aime bien les Headstones, c'est assez décontracté, pas prise de tête et bien relax ( hop trois pléonasmes :p )
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
AnGeL_Of_SiN
Doc Loco a écrit :
metalmonster a écrit :
et le type de suffocation ? hum ?

ca m'fait penser a une connaissance "ouais le metal c'est un truc de fachos" "euh ... non ?" "cite moi UN SEUL groupe ou y'a un noir"

bon alors ok :
suffocation
sepultura
killswitch engage
skindred (que je recommande)
melechesh c'est israélien ...
hum ektomorf c'est un machin d'europe centrale aussi ...

le mec comment il s'est fait détruire par un couillon de hardos oO (et encore , vois pas pourquoi on m'assimile autant au hard au metal machin j'ai une paire de doc un jean's un tshirt uni une chemise et un cuir ... avec des écharpes violettes ... ouais ouais très grind tout ca :mdr:

bon par contre un groupe de NSBM noir , vous m'en trouvez un je paye une bière ('tain encore heureux j'écoute pas ces merdes ... genre krystallnacht oO l'horreur la plus totale . je vous épargne les paroles ca me fait frémir )

Faut pas se leurrer, toute musique "brutale" a son contingent de fachos. Ca vaut aussi pour la musique militaire . Et je reste persuadé qu'il y'a au moins autant (voire probablement plus) de fachos qui écoutent Barbelivien ou Sardou que Metallica . Ca se voit moins c'est tout.

ouais non le milieu black c'est un très gros tas de fachos... la scène française, de Peste Noire à Antaeus c'est que ça, en Norvège ils ont arrêté de parler politique depuis 10 ans sur le devant de la scène mais en coulisses c'est toujours la même chose... Après je connais quelques groupes de black marocains par exemple, finalement ils n'ont gardé que l'aspect "musical" et l'imagerie cuir/clous/paint et c'est d'un kiiiitsch incroyable. Petit aperçu:

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Doc Loco
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Doc Loco a écrit :
metalmonster a écrit :
et le type de suffocation ? hum ?

ca m'fait penser a une connaissance "ouais le metal c'est un truc de fachos" "euh ... non ?" "cite moi UN SEUL groupe ou y'a un noir"

bon alors ok :
suffocation
sepultura
killswitch engage
skindred (que je recommande)
melechesh c'est israélien ...
hum ektomorf c'est un machin d'europe centrale aussi ...

le mec comment il s'est fait détruire par un couillon de hardos oO (et encore , vois pas pourquoi on m'assimile autant au hard au metal machin j'ai une paire de doc un jean's un tshirt uni une chemise et un cuir ... avec des écharpes violettes ... ouais ouais très grind tout ca :mdr:

bon par contre un groupe de NSBM noir , vous m'en trouvez un je paye une bière ('tain encore heureux j'écoute pas ces merdes ... genre krystallnacht oO l'horreur la plus totale . je vous épargne les paroles ca me fait frémir )

Faut pas se leurrer, toute musique "brutale" a son contingent de fachos. Ca vaut aussi pour la musique militaire . Et je reste persuadé qu'il y'a au moins autant (voire probablement plus) de fachos qui écoutent Barbelivien ou Sardou que Metallica . Ca se voit moins c'est tout.

ouais non le milieu black c'est un très gros tas de fachos... la scène française, de Peste Noire à Antaeus c'est que ça, en Norvège ils ont arrêté de parler politique depuis 10 ans sur le devant de la scène mais en coulisses c'est toujours la même chose... Après je connais quelques groupes de black marocains par exemple, finalement ils n'ont gardé que l'aspect "musical" et l'imagerie cuir/clous/paint et c'est d'un kiiiitsch incroyable. Petit aperçu:

Metalmonster parlait bien des gens qui considèrent le METAL comme une musique de fachos, il ne parlait pas du black (qui représente une frange minime du metal). Pour ce dernier, je crois que tout le monde sait à quoi s'en tenir.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
AnGeL_Of_SiN
Doc Loco a écrit :

Metalmonster parlait bien des gens qui considèrent le METAL comme une musique de fachos, il ne parlait pas du black (qui représente une frange minime du metal).

Je parle de la frange la plus extrême mais ce n'est pas la seule et je suis certain que le métal en général attire particulièrement un tas de bas du front. Ce n'ets pas une raison pour faire des généralités, cela va de soi...

Doc Loco a écrit :
Pour ce dernier, je crois que tout le monde sait à quoi s'en tenir.

Et on aurait tort puisque d'une part je préfère distinguer les opinions d'un groupe et sa musique, et que d'autre part il existe aussi un grand nombre de groupes, labels et fans de black au sens large qui sont on ne peut plus clean et intéressants à tous les plans. Comme d'hab dans le métal, on passe son temps à être consterné par l'image donnée par la mauvaise frange de la scène qui véhicule tous les clichés tenaces.

Là où ça me pose un souci, c'est quand on voit ce genre de topics où on en vient à se demander si le milieu n'est pas raciste dans son ensemble du fait du peu de noirs présents dans les groupes (surtout qu'un noir facho ça existe aussi...) ... où est le souci? Il y a peu de noirs dans le métal, peu de blancs dans le rap pur et dur, j'espère (et je crois) que c'est uniquement culturel...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
kroc le bô
Surtout que le '' peu de black '' reste à prouver.

Un black c'est moins vendeur qu'un blondinet richissime qui chante sa détresse. Du coup on ne voit que ça et on n'entends que ça à la téloche et à la radio. Mais bon ça existe des métalleux black ( P.O.D. par exemple, même si je trouve que c'est la musique de gros nazes mais passons )

Je suis sur qu'au STATES et au UK il doit en avoir pas mal. Rien qu'à Douai, y'a plein de métissés qui font de la gratte ( comme des dieux ) et qui jouent du Métal plus ou moins extrêmes ( voir du blues parfois ).

Pour ce qui est Du black Métal = facho, Je pense qu'Angel Of Sin a assez bien réagit. C'est une musique violente, propre à certain débordement, mais bon c'est pareil pour le punk ou pour la musique classique baroque hein :p C'est inévitable que ça attire des énervés de la bulbe, mais tout le monde a déja rencontré des métalleux coulos qui aiment juste s'éclater en buvant une bière et en écoutant du Immortal
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
K.Lagan
P.O.D. sont plutôt hispanos que black ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Slakk_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slakk_
    le
living colours ou siam shade
didithegrave
jeromeP a écrit :
Mmmh et les non "non-blanc" dans le zouk et la musique créole qui s'en souci !!!???

Excuse moi mais j'ai toujours trouvé que Philippe Lavil était un imposteur

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
palikao
  • Special Supra utilisateur
KNUCKLEDUST, un des meilleurs groupes de Hardcore anglais :

Des exemples on peu en trouver des tonnes, ce topic est un faux débat je pense. C'est pas parce que les groupes que vous écoutez viennent tous d'Europe qu'il y a pas de black dans le metal ou le punk etc...
Les mecs de Deftones ne sont pas blancs, Trujillo de Metallica n'est pas blanc etc... on peux continuer toute la nuit.

Concernant le rap, aux USA il y a quasiment autant de noirs que de latinos et de blancs à faire du rap.
didithegrave
jeromeP a écrit :
Ettt oui et Mickeal Jackson non plus n'est pas blanc !!!

C'est un Raffaello, et l'amande à l'intérieur c'est son grain
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur bla bla et guitare...