Les plus belles chansons voix/guitare acoustique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeff
  • #15
  • Publié par
    Jeff
    le 04 Dec 05, 23:22
Doc Loco a écrit :
cryfingers a écrit :
toute les chansons du unplugged de Eric Clapton.

je trouve quand meme que The God à fait ce jour là une performance qui sera à mon avis jamais égalisé dans les unplugged.

il y'a un travail monstre car il a refait quasiment toute les chansons et des fois c'est carrément différent des originales. c'est extremement bien joué et vraiment bien chanté.

Celui qui me dit le contraire..... jette toi sous un train


Je te dis le contraire (ou plutôt mon avis est beaucoup plus mitigé) et je viens de me jeter sous mon train électrique - même pas mal .

Perso, je trouve les réarragements souvent lourdingues et peu inspirés, mais comme il s'agit d'excellentes chansons à la base, un grand public a pu les découvrir ainsi pour la première fois et les apprécier quand même, sans avoir jamais entendu les versions originales (le nombre de gens qui ont "découvert" Clapton à travers cet album! ). C'est bien joué (encore heureux!) et bien chanté, mais à part pour ceux qui n'avaient jamais vraiment entendu ce genre de musique en acoustique auparavant, ça n'a vraiment rien d'exceptionnel. Et ce n'est bien sûr que mon avis.


Il y a quand même la version Unplugged de Layla qui n'a rien à voir avec l'originale... C'est, je pense, le vrai joyau de ce concert. A moins qu'elle ait deja été jouée ainsi avant ???
I am the Walrus.
(Goo Goo Goo Joob)
Ïvguenyp
un topic sur les plus belles chansons voix guitare et rien sur elliott smith ?

non mais je réve !!! quel manque de cullture musicale (je blague pas tapez).

il a écrit quelques une des plus belles chansons voix plus guitare :

between the bar
ballad of big nothing
twilight
rose parade
miss misery

et tant d'autres .....

sinon il y a aussi sublime absolument genial en acoustique ...

on peut citer aussi ben harper avec ses ballades acoustiques ainsi que nick drake ...

mais rien ne dépasse elliott smith dans cette configuration la ...

ecoutez everything remind of her , et between the bar on en reparle aprés ..
sinon ya red hot chili pepers ! je pense par exemple a road tripin' pour ceux qui jou avec les doighs ( pas facil de chanter dessus au début ) ou encor On mercury , qui swing pas mal ...
Eur0nymous
J'vais m'faire taper car je ne cite pas les anciens et les plus techniques mais bon...

Les sessions acoustiques de HIM sont superbes y'a pas a chier...
Ecoutez In Joy And Sorrow ou Close To The Flame. Faut aimer la voix de Ville mais dites pas que ca ne fais pas passer d'émotions.
Y'a aussi It's All Tears, je l'adore avec le clavier on dirait limite du Rock de l'epoque des Doors (calmez vous je n'ai aps comparé HIM aux Doors :')).
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
TallicA
Blackie Lawless et sa guitare sur The Idol.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
dave cool
mois c'est plutot


'sacrifice' de anouk ( une fille qui chante et un guitariste qui

accompagne)


je le fais sur scène dans pas longtemps c'est trop beau !!


a+
Kunde
  • #22
  • Publié par
    Kunde
    le 05 Dec 05, 22:45
arf choix difficile si jdevais en cite qu'une instinctivement jte dirais grace de jeff buckley ( bon ok jme laisse faire tout jeff buckley ) Bron yr Aur Stomp , Stairway , Friends de Led zep que j aime beaucoup aussi , sinon tas le Damnation d Opeth qui contient des perles , Cirkus des King Crimson ( j ai pas d autre souvenir de morceau a la seche d eux .... dommage )
J'irai cracher sur vos tongs !
Nonoc
  • #24
  • Publié par
    Nonoc
    le 05 Dec 05, 23:09
simple mais si emouvant... wild horses des stones!!!
nico66601
L'Unplugged de Nirvana est tres touchant et il y a aussi le superbe morceaux de Queen Love of my live qui est aussi tres touchant .
Indochine,Queen,Placebo,Nirvana,Rammstein,The Smashing Pumpkins,The Cure,Radiohead,Nine Inch Nails,Muse,Oasis,Serge Gainsbourg,Bob Marley,...et tant d autres.
  • #27
  • Publié par
    r1
    le 06 Dec 05, 17:32
Wish You Were Here de Pink Floyd !!
slyoux_56
wish you were here de Pink Floyd
Nick Drake (beaucoup de chansons)
the Horse with no name (de je sais pas qui)
Eleanor Rigby version Tété
The sound of silence, de simon & garfunkel
dust in the wind de Kansas ...........
scritch1
du eliott smith

ah oui, une de mes favorites d'archive : need
caca
Billy Haze
slyoux_56 a écrit :
wish you were here de Pink Floyd
Nick Drake (beaucoup de chansons)
the Horse with no name (de je sais pas qui)
Eleanor Rigby version Tété
The sound of silence, de simon & garfunkel
dust in the wind de Kansas ...........

c'est america
Always Root For The Underdog

En ce moment sur bla bla et guitare...