Les plus grosses/belle gueulantes (métal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
mogwaï!
Davidian de Machine Head , juste apres le premier riff
Une bonne bière est une bière vide !!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Jeff Heineken a écrit :
De "la grogne métalloïde" !

Bon, comme tu veux -bien que je reste intimement convaincu que les cris en métal restent infiniment moins intéressants et classieux qu'en harcore and co.

Il suffit d'écouter Slipknot, ou encore mieux, les Deftones, ou encore Gojira, ou encore In Flames ou encore As I Lay Dying, ou encore Killswitch Engage ... là il y a de la texture, de l'intensité, de l'unique et du savoir-faire ... noum'dadieuuuu.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Un peu de Ed Gein (oui, oui, comme le vrai Leatherface)

Bon je crois que il y a matière à gagner la… 

Mais bon pour ne pas prendre de risques :

(vers la fin)

Et le refrain de celle ci (tomahawk inside)

Enfin pour le plaisir Patton qui reprends du Slayer avec Fantomas ^^.

(oups ça serait pas plutot celle ci ?? :
)

A million flies can't be wrong.
Derfatot
Dans le style imparable y aussi Sebastian Bach de Skid Row !!!
Il s'arrache bien les burnes ce mec ..
Ici en contexte de "ballade qui tue", quicksand jesus, beuglage qui fait lever les poils à 04:26mn !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
didithegrave
0:48

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le

La même mais en live, et il faut voire surtout à 4min13 ^^…
A million flies can't be wrong.
rüleskiller
C'est vrai que patton.....
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
didithegrave
Derfatot a écrit :
Dans le style imparable y aussi Sebastian Bach de Skid Row !!!
Il s'arrache bien les burnes ce mec ..
Ici en contexte de "ballade qui tue", quicksand jesus, beuglage qui fait lever les poils à 04:26mn !

Tiens ça m'a fait un peu l'effet
"Lorsque Pantera rencontre le producteur de Natasha St-Pier..."

Sinon je pense que la différence entre les hurlements Hardcore et Metal, c'est qu'en Hardcore t'as comme la sensation de te faire engueuler alors que t'as rien fait, et qu'en Metal t'es juste en présence d'un mec qui a un un gros caca collé au cucu qu'il a du mal a évacuer.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Dedale
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Dedale
    le
c'est bien joli ces mecs qui beugle, mais si c'est beugler pour beugler... bof.. en revanche je trouve que la petite Angela Grossow, à qqch de plus!e
pour moi la victoire va à Devin Townsend de SYL, il a une voix claire hallucinante, un voix death immonde et un voix trash terrifiante, au sens qu'on à l'impression qu'il crache pas seulement du son et de la salive mais toute sa haine et sa folie

Bon c'est de la pas la plus trash, mais j'ai trouvé que celle-ci
sweet shadow
CŸD a écrit :
Jeff Heineken a écrit :
De "la grogne métalloïde" !

Bon, comme tu veux -bien que je reste intimement convaincu que les cris en métal restent infiniment moins intéressants et classieux qu'en harcore and co.

Il suffit d'écouter Slipknot, ou encore mieux, les Deftones, ou encore Gojira, ou encore In Flames ou encore As I Lay Dying, ou encore Killswitch Engage ... là il y a de la texture, de l'intensité, de l'unique et du savoir-faire ... noum'dadieuuuu.

Je suis d'accord avec toi a 100%.
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
sweet shadow
Dedale a écrit :
c'est bien joli ces mecs qui beugle, mais si c'est beugler pour beugler... bof.. en revanche je trouve que la petite Angela Grossow, à qqch de plus!e
pour moi la victoire va à Devin Townsend de SYL, il a une voix claire hallucinante, un voix death immonde et un voix trash terrifiante, au sens qu'on à l'impression qu'il crache pas seulement du son et de la salive mais toute sa haine et sa folie

Ah non, elle ne fait que gueuler pour chanter, un peu comme alexi laiho, aucun intensité, les cris pas du tout mis au service de l'émotion !!

Mais pas de malentendu, je suis fan de COB et Arch enemy
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
midnightus
le chanteur de helloween ca compte aussi??? vers la fin de i want out
Dazed And Confused
recarbonized de carbonized un hurlement de ouf au début puis une voix de taré

Inhuman Butchery de Flesh Consumed un riff et une voix de brut
Dedale
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Dedale
    le
sweet shadow a écrit :
Dedale a écrit :
c'est bien joli ces mecs qui beugle, mais si c'est beugler pour beugler... bof.. en revanche je trouve que la petite Angela Grossow, à qqch de plus!

Ah non, elle ne fait que gueuler pour chanter, un peu comme alexi laiho, aucun intensité, les cris pas du tout mis au service de l'émotion !!

Mais pas de malentendu, je suis fan de COB et Arch enemy

c'est pour cela que j'ai bien nuancé, Angela beugle pour beugler mais c'est plus impressionnant car c'est une femme
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Moi j'aime bien l'ami Laiho ... y a un côté assez rock'n'roll dans ses espèces de hurlements outrés et enragés ...
ArnieBall
Dedale a écrit :

C'est vrai qu'il en pousse une terrible à la fin de l'album 'Ocean Machine'

En ce moment sur bla bla et guitare...