Les plus grosses/belle gueulantes (métal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ArnieBall
Dedale a écrit :
pour moi la victoire va à Devin Townsend de SYL, il a une voix claire hallucinante, un voix death immonde et un voix trash terrifiante, au sens qu'on à l'impression qu'il crache pas seulement du son et de la salive mais toute sa haine et sa folie

C'est vrai qu'il en pousse une terrible à la fin de l'album 'Ocean Machine'
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Ou même celle du début de "Oh my Fucking God" est bien puissante… ^^
James Maynard Keenan aussi en a fait de bonnes dans Tool (The grudge comme dit précédement, ou Vicarious), mais pour moi les plus gros hurleurs et les plus impressionants resterons dans le Hardcore. Ed Gein, Dillinger Escape Plan en tête, avec Patton que je trouve plus rock'n roll et sauvage que les metalleux en mode collants/permanente.
A million flies can't be wrong.
sweet shadow
CŸD a écrit :
Moi j'aime bien l'ami Laiho ... y a un côté assez rock'n'roll dans ses espèces de hurlements outrés et enragés ...

Je l'aime bien aussi, mais il n'a pas vraiment sa place dans les cris de fou.
Quoique j'adore son cri au début de "every time I die" mais c'est pas abuser non plus.

En ce qui concerne Angela, je prefère les live ou on entend plus que c'est une fille justement.
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Elrond Calmcaci
Je dirais l'entrée du chant dans I de Meshuggah, ça dépote pas mal !

Ou alors la même mais dans Blackwater Park d'Opeth; ce n'est certes pas le plus bourrin qui existe, mais je la trouve géniale (Arkefeldt a une de ces profondeurs dans son growl, je trouve ça impressionnant)
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
Je viens de redécouvrir Otep l'album sevas tra et c'est une chanteuse
La chanson TRIC et Possession valent le détour.
-Remaille-
J'aime assez Soulfly - Born again anarchist vers 1:18
Dr.Stein
RAINING BLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD!!! de Slayer.

THROW THE KEYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY! dans Keeper Of the Seven Keys d'Helloween.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
midnightus
dr stein est de mon avis pour helloween ^^
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Khryss a écrit :
Je viens de redécouvrir Otep l'album sevas tra et c'est une chanteuse
La chanson TRIC et Possession valent le détour.

Ouais mais elle triche Otep, non? Elle a pas des effets dans la voix?

Lärry a écrit :
Ed Gein
yes Lärry, l'agent d'Ed Gein sur g.com
littlelukather
Le chant de Robb Flynn sur Imperium est pas mal...(Machine head)
Ca sent legerement la haine..

Sinon c'est pas du metal, mais le final d'I don't care anymore de Phil Collins (oui Phil Collins !) est vraiment impressionant... La pression augmente tout le long de la chanson jusqu'à l'explosion...
Putain de colere qu'il nous pique... J'ai rarement entendu un chant aussi intense...
Nameless
Groupe "Anorexia Nervosa", album "New Obscurantis Order", chanson n°6, "The Altar of Holocausts"..

Le pont est surpuissant vocalement !

Passage a partir de 2:55 jusque 3:40, avec le gros cri à 3:40 !

Magistral, ca me prend au trippe tellement c'est bon !!

Ceux qui aiment les gueulantes, les albums "Drudenhaus", "New Obscurantis Order" et "Redemption Process" en sont pleins !..
AnGeL_Of_SiN
Moi je surkiffe le final de Wake Up de Rage Against the Machine, on sent qu'il crache tout ce qu'il a dans la prise de chant, c'est vraiment de la rage à l'état pur...

Et sinon, la fin de fucking hostile sur le official live de Pantera est assez marrante, avec Anselmo qui fait complètement saturer le micro.

Après dans le black, les bons coups de furie sont assez nombreux, entre les cris de porc écorché de Dani Filth et les true norvégiens en colère... J'aime particulièremen le cri d'Abbath (Immortal) sur Blashyrk mighty ravendark
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Sebasthrash
niveau gueulante Threat Signal sont pas mal et c'est clair notre cher phil l'est carrément.
Sebasthrash
niveau gueulante Threat Signal sont pas mal et c'est clair notre cher phil l'est carrément (great southern ..., this love, cemetery gates, ...)

En ce moment sur bla bla et guitare...