Les riffs les plus faciles?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
J'aime beaucoup le riff de "The Rover" de Led Zeppelin. Pas de difficulté technique majeure (la main gauche reste bien en place en deuxième case) et c'est intéressant pour travailler la justesse des bends.
Willow McLeod
I might be wrong de radiohead.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Grouic a écrit :
pitschifter a écrit :
Whole lotta love et quelques autres riffs de led zep.

Il est loin d'être dans les plus faciles à jouer. Les débutants ont grande difficulté à maintenir le rythme sur les mi.

Je dirais
Satisfaction
Seven Nation Army
Day Tripper
Certains riffs de Bombtrack
La basse du thème de James Bond
Haribo c'est beau la vie.
Et sans doute plein d'autres.

Je suis mauvais alors :mdr: . J'ai mis quelques jours quand même (à la basse) avant de le faire sans aucun pains !
Et pour ce riff, les tabs sur le net sont assez "mauvaises". Enfin elles ne me plaisaient pas et un ami bassiste m'a passé une tab qu'il à faite lui même, et je la trouve beaucoup plus juste.
Si vous la voulez, demandez !
Doc Loco
BBG a écrit :
Grouic a écrit :
pitschifter a écrit :
Whole lotta love et quelques autres riffs de led zep.

Il est loin d'être dans les plus faciles à jouer. Les débutants ont grande difficulté à maintenir le rythme sur les mi.

Je dirais
Satisfaction
Seven Nation Army
Day Tripper
Certains riffs de Bombtrack
La basse du thème de James Bond
Haribo c'est beau la vie.
Et sans doute plein d'autres.

Je suis mauvais alors :mdr: . J'ai mis quelques jours quand même (à la basse) avant de le faire sans aucun pains !
Et pour ce riff, les tabs sur le net sont assez "mauvaises". Enfin elles ne me plaisaient pas et un ami bassiste m'a passé une tab qu'il à faite lui même, et je la trouve beaucoup plus juste.
Si vous la voulez, demandez !

Oui, il n'est pas spécialement facile, surtout à la basse (car au lieu de le jouer en haut du manche comme à la guitare, en profitant des cordes à vide, il se joue à l'octave).
Néanmoins, je le recommande pour les débutants car c'est un excellent exercice d'apprentissage .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Sinon y a bien le riff de Transylvanian Hunger
Seth Rotten
Non, il est pas si facile que ça à faire sonner je trouve (meme si sur un plan technique il est très facile), car pour le jouer sans que ça fasse trop mécanique et "je joue ma partoche fausse guitar pro", ça demande d'être un peu inspiré par le truc.

et ça va trop vite pour etre un truc de débutant.

Par contre dans les riffs metal faciles, le couplet de seek and destroy est hyper bidon.
ed_wood
Pour ceux qui veulent se mettre au Funk, et donc apprendre la technique du" jeu funk en puissance" L'intro de Mellowship Slinky In B Major des Red hot http://www.sweepyto.net/Cours/(...)id=30

Le même mec apprend justement comment jouer avec cette technique http://www.sweepyto.net/Cours/(...)d=312 assez dur à assimiler au début, mais après c'est tout bon. (suivez bien les conseil du bonhomme, la technique est pas la plus intuitive, mais c'est la plus pratique, et celle avec laquelle vous pourrez faire par la suite des choses plus technique )
Invité
vous allez vers des choses trop compliquées là

sinon dans le genre pas trop dur

comme elle vient de noir désir
come as you are de nirvana
léa de louise attaque
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
ed_wood a écrit :
Pour ceux qui veulent se mettre au Funk, et donc apprendre la technique du" jeu funk en puissance" L'intro de Mellowship Slinky In B Major des Red hot http://www.sweepyto.net/Cours/(...)id=30

Le même mec apprend justement comment jouer avec cette technique http://www.sweepyto.net/Cours/(...)d=312 assez dur à assimiler au début, mais après c'est tout bon. (suivez bien les conseil du bonhomme, la technique est pas la plus intuitive, mais c'est la plus pratique, et celle avec laquelle vous pourrez faire par la suite des choses plus technique )

Extra !
Merci d'avoir posté ça, ça tombe pil poil pour moi
ed_wood
Denis13 a écrit :
ed_wood a écrit :

Extra !
Merci d'avoir posté ça, ça tombe pil poil pour moi

Si tu veux des plans dans le même genre, et avec cette technique, tapes dans tout le red hot pré californication (avant qu'il fasse du pop rock)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
ed_wood a écrit :

Parce que à ce qu'on dit Blackmore ne la jouait pas comme ça, mais plutôt sur cette partie du manche
Ré 8 10
La 10 8 10
Mi 10

Il est vrai que sur scène, il a parfois utilisé cette position. Et parfois avec une transposition au préalable :

lemgement lemg
Duffboy
Fire
Sunshine of your love
My Generation ...
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
ed_wood
Duffboy a écrit :
Fire
Sunshine of your love
My Generation ...

Fire et sunshine of your love, il faut encore les faire sonner, cela dit c'est vrai que techniquement c'est pas dur et un débutant peut se faire plaisir dessus.
Mais j'ai toujours trouvé qu'il fallait avoir un bon touché pour faire sonner ce genre de chansons.
Duffboy
ed_wood a écrit :
Duffboy a écrit :
Fire
Sunshine of your love
My Generation ...

Fire et sunshine of your love, il faut encore les faire sonner, cela dit c'est vrai que techniquement c'est pas dur et un débutant peut se faire plaisir dessus.
Mais j'ai toujours trouvé qu'il fallait avoir un bon touché pour faire sonner ce genre de chansons.

La chanson entière oui, mais pour ce qui est du riff seul c'est très accessible, surtout fire.
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
avantoux
Willow McLeod a écrit :
I might be wrong de radiohead.

je la trouve dure moi si on veut faire toutes les nuances et les variations.

En ce moment sur bla bla et guitare...