Les shops d'Ile de France ?

frenetik
hello a tous,
quels sont vos shops favoris sur paris et alentours?
merci de préciser niveau acceuil, prix, assortiment etc..
je pense que ca pourra servir a tout le monde et surtout aux debutants! comme moi lol
merci
zero the hero
vu que t'es dans l'essonne je te conseille plus que vivement helbert music a antony, si t'en as marre de te faire entuber a pigalle ou de rien pouvoir essayer, va faire un tour chez lui!
t'as des promos toutes l'annee sur les cordes, le ptit materiel etc...
et pour les grattes les prix sont en dessous de pigalle
et surtout le mec est super sympa mais evite d'y aller le samedi ou le mercredi, parce que c blindé et il est tout seul
frenetik
merci je note les adresse
Newsquier
Music Studio à Meaux (77400), 13 rue saint-Rémy, au pied de la cathédrale. Tél. 01 64 35 02 59. François, le patron est super sympa et de bon conseil, tout comme le vendeur et la patronne qui s'occupe de la librairie musicale (très bien achalandée). Les prix sont intéressants avec des promos toutes l'année. On y trouve Fender, Gibson, Squier, Epiphone, Ibanez, marshall en principales marques. Ils s'occupent aussi des réglages et des petites réparations.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Phil Strat
Pour la rue de Douai (et rue adjacentes...)à Paris, j'aime bien Expérience Music (très bons conseils; c'est le patron qui tient la boutique) et Lead Guitar où il y a souvent de très bonnes occases dans un large éventail de prix... pour la banlieue, Guitarman à Ris Orangis, là aussi bon accueil, conseils du patron et large choix (distributeur des micros Kinman)
A éviter: Music Gallery à Orgeval, accueil genre "encore un blaireau qui vient nous gonfler"... et côté conseils "c'est vous qui voyez"...en plus les prix sont plutôt élevés par rapport à ce qu'on trouve ailleurs
god is a rocker
tiens, puisqu on est dans les deconseils, moi je DEconseil "dany music" a Versailles, c' est acceuil "tiens, un blaireau, on va faire semblant qu' il nous fait pas chier" conseils: "tiens je vais tenté d' embrouillé tous le monde" c' est quand meme un type, qui m' a soutenu que son multi effet pourri offrait un son de meme qualité que les pedales pieces par pieces...
Yoko-Shio-Gatame
Phil Strat
Ouais, c'est vrai qu'il est pas terrible le gus de Versailles. En plus il n'a rien de bien extraordinaire en magasin... J'y vais des fois pour du dépannage, genre cordes
lukather
Comme l'a dit Zero the hero, Helbert Music c'est vraiment le top, kan J V je passe la journée à essayer des guitares même celle ke tu sais ke tu pourra pas te payer ("Essaye la pour le plaisir" dit le gars en te mettant dans les mains une Les Paul inabordable)
Et Dany Music... ah Dany.... j'V te dire un truc : T trop cher!!! 10€ les cordes C tro cher...
medaiiiii
Citation:
Comme l'a dit Zero the hero, Helbert Music c'est vraiment le top, kan J V je passe la journée à essayer des guitares même celle ke tu sais ke tu pourra pas te payer ("Essaye la pour le plaisir" dit le gars en te mettant dans les mains une Les Paul inabordable)
Et Dany Music... ah Dany.... j'V te dire un truc : T trop cher!!! 10€ les cordes C tro cher...

Toi aussi tu fais çà

C'est vrai ce magasin est super! Et 2 fois plus si vous etes un fan de Fender! (le vendeur est obsédé par Fender jsais pas pourquoi )
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Child_of_bodom a écrit :
Citation:

Toi aussi tu fais çà

C'est vrai ce magasin est super! Et 2 fois plus si vous etes un fan de Fender! (le vendeur est obsédé par Fender jsais pas pourquoi )

Ben c'est un des premiers importateurs Fender en France, si je dis pas de conneries..
Je vais y acheter mes cordes et ce genre de choses, pour les guitares pas assez de choix je trouve..
lukather
ptetr packil touche une commission ...
Non mais sérieusement, c'est LE magasin de gratte par excellence!!!
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Bah niveau gratte, c'est vrai qu'il peut commander, mais a part en Fender, y'a pas tant de choix que ça..
Par contre t'as un controle complet gratuit par an, et tout les réglages a vie gratuits :p
lukather
heureusement pr moi d'ailleurs!!
y a mon micro ki est en train de sebarrer à l'interieur de ma gratte electrique...
J'ai jms vu ça
medaiiiii
Ouais niveau grattes électriques le choix est réduit.. J'ai vu Fender, Gibson, il me semble Jackson mais Ibanez, EsP etc.. j'ai rien vu

Cependant c'est vrai que le vendeur est très sympa et sa boutique aussi

Citation:
Par contre t'as un controle complet gratuit par an, et tout les réglages a vie gratuits :p

Jai loupé celui de l'année dernière lol arf
huitrestellaire
yes helbert ROULAIZZZZZZZ

l essayer c l adopter!!
c mec est genial et passioné 10 ans que j y vais jamais été decu
15 ou 20 euros le reglage de gratte de base...
faut y aller le mardi pour les grattes
l'intelligence me poursuit, mais je suis plus rapide...

En ce moment sur bla bla et guitare...