Les single coils... sur scène

Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
Le noise gate à mensonge de politicien est pas près d'être inventé, c'est certain...
Par contre ça ferait un tabac, ils en tous besoin!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
arsouille22
faudrait aussi y associer un limiter (de connerie, pas d'intelligence, ils sont deja equipés)
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DJayNot
Pas besoin de looper, ça fait des années qu'ils refont les mêmes conneries...

Fan de Petty Booka
arsouille22
et ils sont bien déphasés...

c'etait quoi, le sujet du post?...

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
DJayNot
se faire simplement embobiner par des pro de la scène, non?

Fan de Petty Booka
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
DJayNot a écrit :
se faire simplement embobiner par des pro de la scène, non?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
JulosImac
Il y a une autre piste qu'il faut explorer : la qualité/quantité des soudures. J'ai une LP Special équipée en P-90, or au début je trouvais le niveau de sortie plutôt juste. Du coup, en montant l'ampli le bruit de fond commençait à se faire sentir. J'ai fait refaire les soudures (entre autres), dans le sens de la réduction de leur masse qui avait tendance à étouffer le signal. Résultat : plus de problème, et le niveau de sortie rivalise désormais avec ceux de humbucking disons, pas trop puissants.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
DJayNot
JulosImac a écrit :
Il y a une autre piste qu'il faut explorer : la qualité/quantité des soudures. J'ai une LP Special équipée en P-90, or au début je trouvais le niveau de sortie plutôt juste. Du coup, en montant l'ampli le bruit de fond commençait à se faire sentir. J'ai fait refaire les soudures (entre autres), dans le sens de la réduction de leur masse qui avait tendance à étouffer le signal. Résultat : plus de problème, et le niveau de sortie rivalise désormais avec ceux de humbucking disons, pas trop puissants.

Tu les a mis au régime pour diminuer le cholestérol?
J'ai pas du tout compris ton truc.
Mais si montes le volume, tu montes le bruit en même temps, c'est inévitable...

Fan de Petty Booka
JulosImac
C'est pourtant simple : si les soudures sont trop grosses, trop empâtées, elles empêchent la bonne circulation du signal à la sortie des micros.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
JulosImac a écrit :
C'est pourtant simple : si les soudures sont trop grosses, trop empâtées, elles empêchent la bonne circulation du signal à la sortie des micros.

Gné ? Expliques ? Je vois pas bien comment, soudure mal faire oui, trop de soudure a part faire un court jus je vois pas trop...
arsouille22
un "cable" fin transmets mieus le courant. c'est pourquoi, les câbles électriques sont composés généralement de plusieurs fibres de cuivre. c'est d'ailleurs le cas des cables instruments ou micros. Plus il y a de brins, meilleure est la conductivité.

donc, moins il y aura de matière conductrice, moins le signal se baladera...

Imagine etre sur une route de 50 m de large... ou sur une départementale de 2m50. ta trajectoire sera plus proche de la route (du dessin de la route) sur 2m50, que sur 50 m de large... Pour le courant, c'est pareil. Plus il est "serré" dans son chemin, plus il "avance droit" et donc, vite et bien .

kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Vu les courants en cause, tout ça n'a aucune importance par contre une mauvaise soudure ("collage") est toujours possible.
L'analogie avec la route n'est pas bonne, la multiplication des brins est destinée à limiter l'effet de peau, qui n'apparait qu'en présence d'un courant important déjà.
Pour nous c'est avant tout une question de souplesse et de résistance, ainsi que de structure permettant de limiter la capacité des câbles, et don la perte d'aigu associée.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
arsouille22
je repetais juste mes souvenirs de physique... mais comme ils sont vieux...

DJayNot
Des fois il faut accepter d'être dans l'erreur.
La théorie veut que les hautes fréquences soient plutôt propagées sur la circonférence d'un conducteur.
Ce qui n'exclus pas de faire des bonnes soudures. J'ai la flemme de redire comment faire une soudure viable.

Fan de Petty Booka

En ce moment sur bla bla et guitare...