Les soins du guitariste

Rappel du dernier message de la page précédente :
slowears
non, mais regardez moi ces petits douillets! , personellement j'ai jamais utilisé de pommades ou quoi que ce soit , bon, au début (ça fait lontemps) ça fait de la corne au bout des doigts (quoi de plus normal?), mais après ça passe...

sinon, quand on joue comme un malade pendant 5 heures, en ayant pas sorti sa gratte depuis 4 jours, c normal qu'on ai mal partout, (la rigueur, c le secret... )
it's all right ma (i'm only bleeding)
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
beyssac a écrit :
réponse d'un kiné guitariste :
Pas besoin de "pommades"!
Tremper la main et le poignet dans de l'eau froide additionnée de glaçons
au travers d'un sac en plastique pou éviter une gelure
Dans ma profession on ne connait rien de mieux contre les problèmes inflammatoires aigus

j'ai une entorse du majeur gauche depuis un petit moment, j'ai laissé trainer comme un abruti, le conseil de mon généraliste va dans ce sens, trempage du doigt dans de l'eau très glacé, suivi de la pose d'une attelle le soir avant de se coucher et c'est tout. Mon majeur devrait être de nouveai opérationnel la semaine prochaine..
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Mady_Roar
coyote.a.go.go a écrit :
beyssac a écrit :
réponse d'un kiné guitariste :
Pas besoin de "pommades"!
Tremper la main et le poignet dans de l'eau froide additionnée de glaçons
au travers d'un sac en plastique pou éviter une gelure
Dans ma profession on ne connait rien de mieux contre les problèmes inflammatoires aigus

j'ai une entorse du majeur gauche depuis un petit moment, j'ai laissé trainer comme un abruti, le conseil de mon généraliste va dans ce sens, trempage du doigt dans de l'eau très glacé, suivi de la pose d'une attelle le soir avant de se coucher et c'est tout. Mon majeur devrait être de nouveai opérationnel la semaine prochaine..

Bon rétablissement
Pour ma part passer les mains sous l'eau chaude lorqu'on revient d'un long périples dehors c'est très utile
Parce que ché pas si vous avez essayé de jouer avec des mimines gelées ...c'est pas facile en tout cas
damdahu
perso j'ai un petit probleme depuis quelques temps au niveau du petit doigt gauche (je suis droitier)
en fait mon articulation se bloque tout simplement ca fait horriblement mal et ca reste longtemps...en fait on joue normalement pis d'un coup on sent un petit "clock" et le petit doigt marche plus qu'a moitié en faisant mal...
quelqu'un a quelque chose contre ca?
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
Beyssac
slowears a écrit :
non, mais regardez moi ces petits douillets!

Salut!!
C'est pas tellement ça mais moi mes doigts me servent à autre chose
et vis à vis de mes patients je ne peux pas me permettre d'avoir de corne au bout. Il faut trouver le compromis ...
Mais je persiste et signe si doigts en peau de couilles => GLACE
à tou(te)s
A+
slowears
beyssac a écrit :
C'est pas tellement ça mais moi mes doigts me servent à autre chose
et vis à vis de mes patients je ne peux pas me permettre d'avoir de corne au bout. Il faut trouver le compromis ...

ah, ok, j'ai rien dit!

(ou plutot, ça vaut pas pour toi )
it's all right ma (i'm only bleeding)
Mr.tigrou
ça y est j'ai mis la main sutr l'ancien magasine dont je vous ai parlé, je vous en toucherai un mot demain
be affraid...
Mr.tigrou
une petite astuce pour les personnes jouant aux doigts et ayant des problèmes avec les casses à répetition de leurs ongles.
C'est un tuyau de paco de lucia, donc pas un bleu, reperé dans guitarist mag:
"coupez en demi lune des petits morceaux de mouchoirs en papier. Séparez soigneusement les différentes couches pour n'en garder qu'une seule. Placez délicatement une goute de super glue là on vous voulez renforcez votre ongle.Appliquez le petit morceau de papier.Ajuster le assez vite, avant que la colle prenne. Attention, a ne pas couvrir l'ongle en entier, un tiers pas plus, pour laisser l'ongle poursuivre sa croissance normalement."

voila, ça fait un peu recette de cuisine, mais si c'est efficace.

Sur le même domaine, j'avais un prof qui utilisé du vernis à ongle qui le renforce justement. Fouillez dans la trousse de vos maman!
be affraid...
mecool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mecool
    le
moi pour me chauffer les doigts ya pas de secret, vous prener une tof de clara morgan vous faites, enfin vous voyez koi, ce ki me fait effet de 'creme' on va dire jlaisse 2min reposer jme lave ls mains, é c bon, et jrigole pas moi ca marche voilà alors a vos manches
Mr.tigrou
mecool a écrit :
moi pour me chauffer les doigts ya pas de secret, vous prener une tof de clara morgan vous faites, enfin vous voyez koi, ce ki me fait effet de 'creme' on va dire jlaisse 2min reposer jme lave ls mains, é c bon, et jrigole pas moi ca marche voilà alors a vos manches

t'es trop fort!!!
eh si c'est une cassete d'une autre "star", ça marche aussi?

bon, plus sérieusement, autre chose?
be affraid...
mecool
  • Publié par
    mecool
    le
Dans le Guitare Classique n°22 ya un dossier très complet sur les ongles avec kels produit utiliser, voilou !
jägermeistershred
Mr.tigrou a écrit :

- Toniglandine (pour avoir des doigts en béton, ah je suis chaud aujourd'hui!)

Ah je connaissais toniglandile!!c'est pas pour les doigts celle la!
Moi je n'utilise pas de creme maintenant je prend l'habitude de faire des massages des mains et des avant bras conseiller par monsieur Petrucci!

Sinon tigrou tu parlais des gants chauffants de jordan rudess , mais y'a aussi Petrucci qui utilise un truc je sais pas ce que c'est ca ressemble a un gros vibro!
Mr.tigrou
tu parles de la vidéo, rock discipline, je l'ai aussi.
Ce sont des styles d'étirements, comme on peut le faire avant la gym (ça date du lycée tout ça!): on échauffe poingnets, avant bras, bras.

pour continuer sur petrucci, je sais qu'a un moments, il avait toujours une sorte de lotion avec lui en concert, apparement à base de citron, ou un truc comme ça

mecool, quel produits sont cités?
be affraid...
mecool
  • Publié par
    mecool
    le
c pour les onlges et il y a 3 types de produits:

pour nourrir:
> Chez Mavala: Mavaderma
> Chez Herome: Une huile nourissante
> Chez Ponroy: Nutricap