Mr.tigrou a écrit :
Voila, c'est pas parce que on est guitariste, musicien, rocker, que l'on doit négliger sa santé, et sa peau.
par exemple, moi, j'utilise souvent des crèmes de nuit! non, je déconne!
En fait, hier, j'ai beaucoup joué ( environ 5 H) et à la fin j'avais les doigts en compote (de pomme). Muscle des avant bras tendus, doigts surchauffés et qui font mal (surtout au niveau des empreintes), plus aucune souplesse au niveau de la main droite (pour les droitiers), d'ailleurs plus aucune souplesse du tout. Je ne pouvais pas, en plus, faire une pause, il ne restait plus que quelques minutes pour poster une impro sur guitare-live.
Voila pour ma vie. Contre ces petites douleurs de musiciens acharnés, j'ai quelques petites pommades:
- Toniglandine (pour avoir des doigts en béton, ah je suis chaud aujourd'hui!)
- une crème s'appelant Neuriplège et une autre se nommant Intralgis de la marque Urgo. Le but est de chauffer les muscles et aussi de les détendre, elles s'appliquent sur les poignets et avant bras. idéal avant de jouer,et apres pour soulager le tout. personnelement, je prefere la deuxieme, assez efficace. pour preuve, apres une vive douleur au bras, application de cette crème, et zou, plus rien le lendemain.
- Il existe toujours les crèmes style Neutrogena, toujours sympa, pour la reconstruction de la peau (surtout au bout des doigts)
- Une tite astuce avant de jouer, et si on a tres froid les mains: tout simplement , faire couler de l'eau chaude, un petit moment dessus. Il y a aussi, une methode, c'est d'avoir des gants chauffants! J'ai vu ça dans le DVD de Dream theater, utilisé par le clavier avant les concert.
- le mieux quand même est d'aller molo au début, et surtout de stopper et de ne pas forcer lorsque l'on ressent une douleur.
Voila, quelques tuyaux, si vous en avez, partagé.
ou autrement si ta rien pour te chauffer les mains, tu les met dans ton caleçon