Les solos qui gâchent..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • #15
  • Publié par
    Masha
    le 14 Dec 18, 17:07



"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
lalimacefolle
Au risque de me faire des ennemis, le solo sur "Sympathy for the devil". Le son est pourri, il y a des passages pas en rythme, la justesse est douteuse (comme le reste des RS me direz-vous ?), autant des fois ça passe, que là non...
Colonel Blues
lalimacefolle a écrit :
Au risque de me faire des ennemis, le solo sur "Sympathy for the devil". Le son est pourri, il y a des passages pas en rythme, la justesse est douteuse (comme le reste des RS me direz-vous ?), autant des fois ça passe, que là non...


Mais oui, mais non, mais aussi tu as raison, c'est de la penta de base, jouée dans l'à peu près absolu, Keith quoi… et on a pas non plus très envie d'un solo de Satriani sur ce truc là…

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Doc Loco
lalimacefolle a écrit :
Au risque de me faire des ennemis, le solo sur "Sympathy for the devil". Le son est pourri, il y a des passages pas en rythme, la justesse est douteuse (comme le reste des RS me direz-vous ?), autant des fois ça passe, que là non...


C'est un de mes favoris (la version studio) - intense, parfaitement raccord avec le thème du morceau, un chef d'oeuvre qui me fait dresser les poils à chaque fois (je ne plaisante pas). Après, j'aime aussi beaucoup certains soli de Neil Young, ce qui doit aussi te faire grincer des dents .
Ceci dit, je trouve que Keith n'a jamais réussi à le refaire aussi bien en live.



02:47 à 03:22

"pas en rythme"? Ah bon . Je trouve au contraire qu'il est "spot on", pile poil où il faut. "Son pourri"? Ah bon . Je trouve que le son est exactement ce qu'il fallait pour ce morceau - un son "méchant", mordant, incisif, sale. Faut vraiment ne rien avoir compris au thème du morceau pour espérer un "joli" son à ce moment .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lalimacefolle
Citation:

"pas en rythme"? Ah bon . Je trouve au contraire qu'il est "spot on", pile poil où il faut. "Son pourri"? Ah bon . Je trouve que le son est exactement ce qu'il fallait pour ce morceau - un son "méchant", mordant, incisif, sale. Faut vraiment ne rien avoir compris au thème du morceau pour espérer un "joli" son à ce moment

Je sais qu’il est dans le thème, mais je n’y arrive pas. En plus j’ai du l’écouter dans une version remasterisée où il était mixé trop fort, bref, pour moi c’est la verrue sur le morceau... Ça m’a fait ça dès la première écoute...
lo-fi reup
les grands joueurs de guitare font ça

"désapprendre" à jouer ce qui est attendu...
va expliquer ça a un shredder bien scolaire
lalimacefolle
lo-fi reup a écrit :
les grands joueurs de guitare font ça

"désapprendre" à jouer ce qui est attendu...
va expliquer ça a un shredder bien scolaire

Dans le cas de Keith, je ne suis pas sur qu'il ait eu à "désapprendre" à jouer en rythme C'est sa patte, sa signature, je suis pas sûr qu'il puisse faire autrement. Sur plein de morceaux, c'est magique, mais (encore une fois, c'est juste mon avis) je trouve que ça le fait pas sur celui-là.

Après, c'est sûrement que j'écoute un morceau avec un rythme afro/cubain en attendant des types de rythmiques et de mise en place autres. Peut être que Di Meola aurait fait un truc qui m'aurait plu, sauf que il aurait gâché le morceau pour 99% des auditeurs

Tiens, pour rajouter de l'huile sur le feu : Il n'y a que moi que ça gène Clapton qui décale le temps fort sur "Crossroads" ?
Doc Loco
Je trouve que c'est justement ce qui donne du caractère à son interprétation (et qu'il a largement perdu celà par après).

Quand on écoute les enregistrements originaux des grands bluesmen, on réalise d'ailleurs que les interprétations n'ont rien de figé, que les mesures et accentuations sont aléatoires (parfois 13, parfois 11, en fonction de l'inspiration du moment), bref qu'on est TRES loin du "twelve bar blues" ultra caricatural et stéréotypé que des générations de musiciens sans inspiration en ont progressivement fait.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lalimacefolle
Doc Loco a écrit :
Je trouve que c'est justement ce qui donne du caractère à son interprétation (et qu'il a largement perdu celà par après).

Quand on écoute les enregistrements originaux des grands bluesmen, on réalise d'ailleurs que les interprétations n'ont rien de figé, que les mesures et accentuations sont aléatoires (parfois 13, parfois 11, en fonction de l'inspiration du moment), bref qu'on est TRES loin du "twelve bar blues" ultra caricatural et stéréotypé que des générations de musiciens sans inspiration en ont progressivement fait.

On est bien d'accord !
NecLord
La plupart des solos de Kirk Hammett (Metallica) sont dégueulasses et noyés dans la wha wha.



C'est fabuleux hein ?
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Brdbelgium
lalimacefolle a écrit :
Au risque de me faire des ennemis, le solo sur "Sympathy for the devil". Le son est pourri, il y a des passages pas en rythme, la justesse est douteuse (comme le reste des RS me direz-vous ?), autant des fois ça passe, que là non...


Ryhtmiquement le solo est top. Pour se qui est de la justesse, je n’entend rien de bien méchant.

Pour le son de guitare, seul, il est pourri de chez pourave. Personne n’achèterait jamais une guitare qui sonne aussi pincée et aïgue. Par contre dans les mix, c’est un coup de génie avec l’agressivité qu’il faut au morceau, quei n’est pas vraiment un bleuette.

Bref, une leçon guitare et de production.
hercule01
Colonel Blues a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Au risque de me faire des ennemis, le solo sur "Sympathy for the devil". Le son est pourri, il y a des passages pas en rythme, la justesse est douteuse (comme le reste des RS me direz-vous ?), autant des fois ça passe, que là non...


Mais oui, mais non, mais aussi tu as raison, c'est de la penta de base, jouée dans l'à peu près absolu, Keith quoi… et on a pas non plus très envie d'un solo de Satriani sur ce truc là…



J applaudis tous les musiciens qui arrivent a jouer en rythme malgré Keith. Ca nécessite un certain talent. A 5min15 on a l'impression qu il part pisser avec sa guitare a la main
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
lalimacefolle
hercule01 a écrit :
A 5min15 on a l'impression qu il part pisser avec sa guitare a la main

Ah voui c'est exactement ça

Tiens au passage, je reviens de Barcelone, ou l'on peut écouter l'excellente station Radio Rock FM, ça permet de découvrir des groupes locaux, mais aussi de réécouter des morceaux qu'on n'écoutait plus, ou des pépites moins connues etc.
http://player.rockfm.fm/

Et il y a eu Sympathy for the devil une ou deux fois pendant mon séjour, et je confirme mes impressions sur ce morceau... Sur l'outro, je trouve que c'est pas inspiré, on dirait du mauvais Santana...

Ca n'enlève absolument rien à son talent de compositeur, à l'immense icône qu'il est dans le panthéon du Rock n Roll, c'est juste CE morceau...
jeff10
hercule01 a écrit :
Colonel Blues a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Au risque de me faire des ennemis, le solo sur "Sympathy for the devil". Le son est pourri, il y a des passages pas en rythme, la justesse est douteuse (comme le reste des RS me direz-vous ?), autant des fois ça passe, que là non...


Mais oui, mais non, mais aussi tu as raison, c'est de la penta de base, jouée dans l'à peu près absolu, Keith quoi… et on a pas non plus très envie d'un solo de Satriani sur ce truc là…



J applaudis tous les musiciens qui arrivent a jouer en rythme malgré Keith. Ca nécessite un certain talent. A 5min15 on a l'impression qu il part pisser avec sa guitare a la main


J'aurais été grave decu là !! si j'étais présent ....Mike éssayait de charger ....ca ce sent

En ce moment sur bla bla et guitare...