Les sons de Hendrix en concerts...

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivierMouton
ouai je viens d ecouter c'est assez bizarre. En fait ca doit etre le meme effet mais utilisé differemment genre hauteur, profondeur...

Ya une différence autre rotovibe et univibe, ca doit etre peut etre ca j en sais rien
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
olivierMouton a écrit :
voui mais ca il l'a tjrs fait dans les enregistrement studio on a un son qui est le meme que celle d une strat normal avec un son clean...

en fait g rien compris a ce que tu as marqué

Bon, tu vois cette strat :

La corde grave, elle passe au dessus de l'endroit du micro qui est plus vers le neck

Maintenant regarde la guitare de Jimi :

La corde grave passe du côté du micro aigu qui est plus vers le chevalet, as-tu compris maintenant ?

Bon, la différence est minime mais c'est un détail
olivierMouton
oui ok g compris.... enfin bon c vrai que c trè trè minime
Gossard
je pense qu'il y avait aussi les conditions du concert qui changeait tout...

deja a woodstock, il y avait un bordel monstre au niveau organisation, sans conter le sale temps qui a du ravager pas mal les installation et matos.

au fillmore, il jouait a l'interieur, donc forcement le son n'est pas la meme.
de plus, il ne jouait pas avec le smeme musiciens, et pas le meme style. au filmore, c'etais plus jazz blues, que woodstock encore tres rock.

ce qui est le plus etonnant, c'est le concert de atlanta en 70, mon prefere de jimi : il avait un son enorme, avec une disto tres net, contrerement au son tres degueu de woodstock.
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Woodstock c'est un melange de tout!
La fuzz roger mayer, l'ampli marshall (je ne connais pas la reference mais j'ai une video de Jimi Hendrix - Guitar Lesson et frenchement le gars donne tous les conseils pour avoir "LE" son hendrix!
Et ca marche !!!!
De plus j'ai inversé étant gaucher une Stratocaster en gaucher et la différence ca se sent quand même, pas l'encombrement a cause des potards mais le son qui change radicalement sur certaines choses (peut etre la hauteur des aimants!)
Allez si tu veux je te montrerais la strat en photo !
olivierMouton
ben je veu bien... J'essaierai ptetre davoir une petite squier affinity de gaucher et de l inverser pour voir si il y a une réel différence
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
deja le mec de la video de guitar lesson y arrivait bien a s'en rapprocher même avec un Fender Strat Japan "normale" Right Handed!
jpboogie
Citation:
je ne comprends pas trop le rapport avec le canada dry??

GROS NULL !!! Le canada dry : ça a la couleur de l'acool, le gout de l'acool, mais ce n'est pas de l'alcool !!!!!!! Et c'est pas bon !!!
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
--Pepete--
jpboogie a écrit :
Citation:
je ne comprends pas trop le rapport avec le canada dry??

GROS NULL !!! Le canada dry : ça a la couleur de l'acool, le gout de l'acool, mais ce n'est pas de l'alcool !!!!!!! Et c'est pas bon !!!

Merci pour le compliment !!!!

pourtant je buvais que ca quand j etait petit......a d accord je comprend mieux pourquoi je suis tout le temps saoul

En ce moment sur bla bla et guitare...