ce qiu me travaille en ce moment c'est la particularité du son qu'avai jimi a woodstock, ce n'est pas le meme que celui du band of gypsys (fillmore) par exemple, qui est aussi différent de celui à l'isle de wight...!
Bref je pense que ca situe au niveau des effets qu'il utilisait et en fait j'aimerai savoir, à votre avis, ce qu'il bidouillait. Je penserai plutot pour un réglage de la rotovibe masi bon...
Ca se situe à tous les niveaux, je pense. Il a testé une foultitude de matos différents, de réglages différents. La sono aussi doit certainement jouer sur le son final.
C'est vrai masi il restait quand meme sur le meme: ampli marhsall, une strat tt ce qu'il ya de base... tu vois je me poserai pas de question si il changai d'ampli a chaque fois ou des séries de strat , mais vu qu'il prenait tjrs des standard je pense + pour les effets
N'oublions pas non plus qu'Hendrix aidé de fabricants testait des pédales et effectuait des modifications sur des pédales de série. Il était aussi devenu le maitre pour changer de couleur de son en jouant avec ses potards de gratte. Ses amplis était (en règle général) mis à fond sur tout les réglages. Donc si tu dois prendre en compte une multitude de positions de potards de sa strat plus le nombre de pédales modifiées, tu n'es pas sortit de l'auberge.
N'oublions pas non plus qu'Hendrix aidé de fabricants testait des pédales et effectuait des modifications sur des pédales de série. Il était aussi devenu le maitre pour changer de couleur de son en jouant avec ses potards de gratte. Ses amplis était (en règle général) mis à fond sur tout les réglages. Donc si tu dois prendre en compte une multitude de positions de potards de sa strat plus le nombre de pédales modifiées, tu n'es pas sortit de l'auberge.
comme quoi on peut avoir des tonnes de son differement avec trois pedales un stack et une gratte
c clair!!!
Mais en regardant le dvd de woodstock il a ses pedales classiques : la fuzz face, la wah vox, l'univibe... et je vois que ca...
Le meme système pour le concert à lile de wight et la ou le son est vraiment magnifique mais carrement different de woodstock
Hendrix se faisait "accorder" ses pédales par Roger Mayer. C'est à dire que ce dernier changeait régulièrement un ou plusieurs composants pour gommer telle fréquence trop présente ou inversement (c'est un exemple). Donc, c'est comme le canada dry, on a l'impression que c'est la même pédale, mais en fait, à l'intérieur, c'est différent.
Hendrix se faisait "accorder" ses pédales par Roger Mayer. C'est à dire que ce dernier changeait régulièrement un ou plusieurs composants pour gommer telle fréquence trop présente ou inversement (c'est un exemple). Donc, c'est comme le canada dry, on a l'impression que c'est la même pédale, mais en fait, à l'intérieur, c'est différent.
je ne comprends pas trop le rapport avec le canada dry??
Canada dry : ça ressemble à de l'alcool, mais ça n'en est pas.
Les pédales se ressemblent, mais en fait, elles sont différentes de par leurs composants.
C'est tout, je sais c'est idiot, oublie le canada dry.
Canada dry : ça ressemble à de l'alcool, mais ça n'en est pas.
Les pédales se ressemblent, mais en fait, elles sont différentes de par leurs composants.
C'est tout, je sais c'est idiot, oublie le canada dry.
a woodstock Jimi n'avait pas du tout un bon ampli, car il a passé dernier et que tout les autres avant l'ont mis à fond, il était à moitié fichu quand il a jouait avec, le son n'était pas excellent pour cela