Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les telecasters

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raph
  • Raph
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Raph
    le 02 Dec 02, 13:48
J'aime bien mais j'ai jamais joué la dessus, et je me demande vraiment si c'est confortable parceque y'a pas de chanfrein pour le bide.

C'est comme le poisson, y'a des arretes !
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
molodoi
Raph a écrit :

C'est comme le poisson, y'a des arretes !


belle metaphore..
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Newsquier
Je déteste le look de la Tele mais quel son ! D'ailleurs, ce sera l'une de mes prochaines grattes.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
rexet
  • #33
  • Publié par
    rexet
    le 02 Dec 02, 16:03
1) Je la trouve magnifique
2) J'adore le son qu'elle procure

Bref, aujourd'hui toutes mes économies sont pour une reissue 52', mon rêve...
*minus*
Putain c'est LA guitare ! C'est le look, le feeling, le son ! Y a de la magie dans une Tele !

Surtout la mienne...
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
thieery
Boba7 a écrit :
Pr le coup, ce genre de tele, j'adore!!!! Le seul truc qui j'aime pas du tout ,c'est la tête!

Tout a fait d'accord avec toi.

Par contre coté look et laideur, si on parlait de la SG
molodoi
thieery a écrit :

Par contre coté look et laideur, si on parlait de la SG


elle est "good looking" la SG

Mais bon, si on commence comme ca, il va falloir faire un sujet du style "la plus laide guitare" mais la on est pas sorti de l'auberge :mad2:
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    balou
    le 02 Dec 02, 18:44
Une marque de guitares dont je n'ai jamais aimé le design, c'est Godin.

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Yazoo!
StratMatt a écrit :
Justement je pense que c un des rares solo de Keith de cette epoque, enfin je peux me tromper


pas sur la version studio, c'est keith. Par contre par exemple sur Get yer's... le premeir solo c'est Keith et le deuxième c'est Mick
Yazoo!
doumé a écrit :
StratMatt a écrit :
Justement je pense que c un des rares solo de Keith de cette epoque, enfin je peux me tromper

C'est exact, c'est Keith qui tape le chorus dans la version studio mais il ne jouait pas encore sur Telecaster à l'époque (SG si je me souviens bien, ensuite il a joué un peu en concert avec une Ampeg transparente, puis enfin Telecaster dans les 70s).

Il y a beaucoup de photos des Stones à cette époque (69 en paticulier) où l'on voit Keith avec une SG cherry et Mick taylor avec sa LP Standard.


Oops scuze spindizzy j'avions pas vu ta réponse.

sinon effectivement, Keith a commencé à tâter de la tele à peu près au moment où il a commencé à explorer sérieusement l'open de sol (69/70). en fait, ses tele sont toutes accordées en sol il me semble
StratMatt
De tte facon avec 80% des gens qui ne la trouve pas atroce il peux allé se rabillé le mansonien !! OUuuhhouu que je suis mechant
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
spindizzy
ca faisait longtemps
il vont nous l'enerver avec des trcus comme ca ....
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
manel
  • #43
  • Publié par
    manel
    le 02 Dec 02, 22:54
J'adore cette petite beauté . Un jour elle sera mienne,oh oui un jour elle sera mienne.
Phil Strat
Pour moi la Tele c'est LA guitare électrique dans son extrême simplicité avec un dessin dont le minimalisme fait toute la beauté. Quand au son, n'en parlons même pas une vraie tuerie
Red_Fish
c'est n'importe quoi cette question ... on devrait plutot faire un topic pour ou contre les BC Rich ou les Jackson. Ca ressemble meme pas a des guitares ces trucs et ca a un son on ne peu plus banal. Puis les mecs qui jouent dessus ont des tetes de clows.

Vive la Tele

En ce moment sur bla bla et guitare...