Biosmog a écrit :
Je pense que ce qui est important est de développer une sorte de relation avec le testeur...
Je m'explique, il s'agit d'essayer de comprendre comment il appréhende le matos. Ainsi on peut faire une "traduction" (= s'il trouve que ceci, c'est que cela).
Je ne suis pas très test, mais par exemple, si Peter Thorn parle de son organique, très typé ceci ou cela, je ne le prends pas trop au sérieux. Par contre, quand il explique que c'est très polyvalent, pratique, efficace, je l'écoute plus.
Très juste. Lorsqu'on suit un testeur et qu'on connaît ses habitudes (linguistiques, mais aussi de jeu, de réglage, de prise de son), on peut plus facilement "traduire" dans la réalité comment un instrument peut éventuellement sonner.
Après, certains testeurs sont des attractions en eux-même, et on regarde presque plus les vidéos pour eux que pour ce qu'ils montrent en démo - je pense à des Andy Martin, Johann Segeborn ou jadis Phil X.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"