Les types d'accordages

akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
salut a tous
alors voila, en général on joue accordé en Mi
mais on trouve aussi beaucoup de morceaux accordé 1/2 en dessous soit Mib
avec la nouvelle vaque metal les gratteux s'accordent encore plus bas
donc je voulais savoir deux choses:
- en quelle tonalité ils s'accordent ( du style korn linking park lacuna coil....)
- vous comment vous faites: vous vous reaccordés a chaque fois ( le manche risque pas d'en prendre un coup) ou vous avez une gratte dédiée a chaque accordage différents?
merci de m'aider
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le
Salut,
Ya deja plein de topics la dessus...
Bref, changer d'accrodage = tout rerégler, changer de cordes, et tout (pour le plus minutieux du moins).
Donc, moi j'ai opté pour le "une guitare par accordage", sauf si c'est pour du drop, ca passe sur la meme (et encore...).
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
clem665
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    clem665
    le
Beaucoups de morceau métal sont joué tout simplement sur du Drop D.

C'est à dire que ta sixieme corde devient un Ré

Ensuite il y a les bluezeux qui accordent en ré souvent (Ré, sol, do, fa, la, ré)

Après tu as tout les Open tuning (que ben harper, perfect circle et bien d'autres utilisent)

Sinon les accordage en Mib... jamais entendu
CärbämïnöHémöglöbïne
Mibemol c'est assez courant...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
stevie voodoo
mi bemol c'est surotut les bluesseu type hendrix, srv etc... et c'est tres tres courant...

Apres dans el metal c'est souvent du drop D pour el nu metal etc...et apres pour els sons plus "lourd" c'est caremetn accordé toutes els cordes 1,2 tons en dessous...

Et les open comme re sol do fa la re c'ets souvent pour jouer au bottleneck ...pour le blues!
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
et korn joue en Si mi la re sol si mi je crois
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
merci a tous pour vos reponses
donc j'ai deja une guitare accordé normalement
j'en ai une autre en mib donc il me reste plus qu'a en mettre une troisieme en ré pour eviter de tout regler a chaque fois
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le
Un exemple de groupe de Metal qui joue en Mib --> Satyricon

Sinon les + courants en métal sont

Drop D ( juste la grosse corde qui est 1 ton plus bas que l'accordage en mi) Exemple Gojira

Ré (1 ton plus bas pour toutes les cordes) Exemple Mastodon

Drop C ( 2 tons plus bas pour la grosse corde et 1 ton plus bas pour les autres) Exemple Chimaira

Do (2 tons plus bas pour toutes les cordes) Exemple Arch Enemy
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
The_Kerf
Perso, j'ai plusieurs grattes pour plusieurs accordages.
Une standart/drop D, une drop C (que je monte si nécessaire en drop C#) et une 7 cordes - 1 ton.
Avec ça, je couvre le répertoire de tous mes groupes préférés (mais il faut pouvoir se permettre de se payer plusieurs grattes ).
akrobat
ouais les grattes je les ai deja, mais si c'est pas des pelle a 2000€:
- une epi LP std en Mib
- une squier 51 et une edr470 en Mi
- donc je vais accordé ma fullertone ( 89€) avec un doublle format simple SD en chevallet 1 ton plus bas et ca devrais aller

akrobat
au fait nightwish et lacuna coil yu sais comment ils sont accordé?

rasta51
Lacuna, les morceaux que j'ai en partoch c'est en Mi

Mais je pense qu'ils sont passés sur 7 cordes au dernier album, à vérifier
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
midnightus
nightwish c'est souvent en drop d

pour du mi bemol écoute du stratovarius ^^
Nja
  • Special Top utilisateur