Les types de metal...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Et SETHERIAL ?
c'est du black metal je pense...
Il y a aussi Nargaroth avec son fameux BLACK METAL IST KRIEG
on pourrait dire que la plus part des groupes black viennent d'Allemagne, a part :
NEHËMAH! bien sûr vous l'aviez oublié le groupe black de france...
J'ai une question :
quel est le type de metal du groupe niçois : KABBAL ???
GuitarElrico
à propos de terminologie c quoi un groupe emo ? apparemment c une sorte de punk ou de hardcore mais c quoi exactement ??
IrishSetter
Bon je precise que j ai pas lu ttes les pages

Moi je dis que ca sert a rien de definir le genre d un groupe pcq on est jms tous d accord
Je vais qd meme donne mon classement si ca peut aider ...

Neo/Nu :Slipknot,Korn / StaticX
Black:Burzum,Marduk,COD,DimmuBorgir(a tendance sympho pr ces deux ci) Dark Tranquility, . . .
Death: Death(forcement),Cannibal Corpse,Six Feet Under,Immolation,...
Trash: Sepultura,Insane,Exodus,Grip Inc.Slayer,...(il y a plein de variante de trash e.a. du power ,du heavy trash,etc.)
Heavy:Edguy,...
Power/Progressif :Symphorce/Dream Theater ,....
Indus:Rammstein,MM,

Enfin voila ce qui me vient a l esprit mais il y a tellement de style differents que c est dur de tt mettre

ps:la plupart des grands groupes de Black Metal st surtout d origine scandinave(si je me trompe pas )
h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le
Cornichon a écrit :

Moi je dis que ca sert a rien de definir le genre d un groupe pcq on est jms tous d accord

Black:Burzum,Marduk,COD,DimmuBorgir(a tendance sympho pr ces deux ci) Dark Tranquility, . . .
Trash: Sepultura,Insane,Exodus,Grip Inc.Slayer,...(il y a plein de variante de trash e.a. du power ,du heavy trash,etc.)

Enfin voila ce qui me vient a l esprit mais il y a tellement de style differents que c est dur de tt mettre

ps:la plupart des grands groupes de Black Metal st surtout d origine scandinave(si je me trompe pas )

dark tranquility c'est plutot du death mélodic

mais je crois que les personnes qui étaient perdus dans tous ces styles comprendront mieux , mais faut écouter plein de groupe pour comprendre les nuances ,ect...

(pas lu toutes les pages)
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
IrishSetter
h0rg a écrit :
Cornichon a écrit :

dark tranquility c'est plutot du death mélodic

mais je crois que les personnes qui étaient perdus dans tous ces styles comprendront mieux , mais faut écouter plein de groupe pour comprendre les nuances ,ect...

(pas lu toutes les pages)

hum oue possible que ce soit du death melodic mais je connais pas d autres groupes de DM , tu pourrais me donner des noms stp ?

Oui c est sur que il faut ecouter plein de groupes et pas juste deux trois groupes qu on aime
h0rg
  • Publié par
    h0rg
    le
Cornichon a écrit :

mais je connais pas d autres groupes de DM , tu pourrais me donner des noms stp ?

dans les groupes connus t'as in flames , children of bodom (avec la bonne voix black de laiho) , opeth, sentenced ... pas vraiment ce que j'écoute mais voila!
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
IrishSetter
h0rg a écrit :
Cornichon a écrit :

mais je connais pas d autres groupes de DM , tu pourrais me donner des noms stp ?

dans les groupes connus t'as in flames , children of bodom (avec la bonne voix black de laiho) , opeth, sentenced ... pas vraiment ce que j'écoute mais voila!

Ok ok merci je connais ces groupes mais j ai jms fait le rapport entre eux et Dark Tranquility p-e CoB qui est plus ressemblant a DT
Opera
  • Publié par
    Opera
    le
Ah toutes ces étiquettes metal qui fleurissent comme des champignons et qui au final dans 60% des cas ne conveinnent PAS aux groupes auquels on les afublent (par exemple je pourrais largement discuter le fait de mettre emperor dans le black metal)...

Allez le jeu des etiquettes du jour :
ce lui qui arrive à mettre la bonne étiquette au groupe suivant gagne son poids en m&m's

celtic frost

Bon courage...
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Elrohir
J'ai pas lu le reste du topic, je sais pas si on en a déjà parlé mais ya cette adresse:

http://membres.lycos.fr/ericle(...)2.gif
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
En fait le heavy metal, le black, le death, bref toutes ces étiquette ne sont que des classements qui ne veulent rien dire!
Ce qui est réel ce sont les groupes et la musique, après son "genre" n'a aucune importance, le principal est 'apprécier la musique et non de dire "tel ou tel groupe c'est du..".
Quand j'écoute de la musique, j'écoute comment il font, leur construction mais je m'embête pas a dire "Ca je le range dans la catégorie Heavy".
Voila c'est mon point de vue, après faites en ce que vous en voulez.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
C'est vraiment marrant de lire les post des gens qui disent:" ouais les etiquettes c'est pour les cons" et qui juste derrière ecrivent :"non mais ça va pas?slipknot c'est pas du grind,c'est de la comercialoneomerde...c'est hyper grave ce que tu dis!"ou encore "moi j'ecoute du grindcore melodique atmosphérique à tendance meshuggienne mais les etiquettes c'est drolement naze".
Jhonson
  • Special Ultra utilisateur
Et vous avez pensé au Brutal Jazz???
Eh non!!! Pfffff bandes d'incultes....

Power of the dark moutains north...un putain de grp de brutal jazz
influence:cannibal et miles davis
Jhonson
  • Special Ultra utilisateur
Et vous avez pensé au Brutal Jazz???
Eh non!!! Pfffff bandes d'incultes....

Power of the dark moutains north...un putain de grp de brutal jazz
influence:cannibal et miles davis
AtraMelancholia a écrit :
Et SETHERIAL ?
on pourrait dire que la plus part des groupes black viennent d'Allemagne, a part :
J'ai une question :

Je repose la question...
myrddhin
Et SETHERIAL ?
J'ai une question :

Je repose la question...

En fait, la plupart des groupes de black viennent de Scandinavie...
Il me semble que Kabbal ce soit plutôt du death mais je n'ai jamais entendu !
  • Publié par
    lanael
    le
Elrohir a écrit :
J'ai pas lu le reste du topic, je sais pas si on en a déjà parlé mais ya cette adresse:

http://membres.lycos.fr/ericle(...)2.gif

Excellent !!!
J'adore ce... histori-gramme !

On a beau dire, les etiquettes c'est parfois réducteur, mais là, vous pouvez pas dire que si vous mettiez des couleurs sur les groupes que vous aimez, ça ferait des gros paquets à certains endroits plutot que des petites taches partout sur le diagramme; non ?

D'ailleurs, c'est marrant; les scientifiques qui étudient le classement des espèces vivantes ont exactement les même débats...
... bon ptet un peu moins parce qu'ils se sont mis d'accord sur des critères objectifs... et que là, on est en plein dans le subjectif !

--
fingerstyle picking - celtique :
www.erictamet.com

En ce moment sur bla bla et guitare...