Les types de metal...

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    lanael
    le 05 Avr 2004, 12:29
Elrohir a écrit :
J'ai pas lu le reste du topic, je sais pas si on en a déjà parlé mais ya cette adresse:

http://membres.lycos.fr/ericle(...)2.gif

Excellent !!!
J'adore ce... histori-gramme !

On a beau dire, les etiquettes c'est parfois réducteur, mais là, vous pouvez pas dire que si vous mettiez des couleurs sur les groupes que vous aimez, ça ferait des gros paquets à certains endroits plutot que des petites taches partout sur le diagramme; non ?

D'ailleurs, c'est marrant; les scientifiques qui étudient le classement des espèces vivantes ont exactement les même débats...
... bon ptet un peu moins parce qu'ils se sont mis d'accord sur des critères objectifs... et que là, on est en plein dans le subjectif !

--
fingerstyle picking - celtique :
www.erictamet.com
  • Publié par
    lanael
    le
Jhonson a écrit :
Et vous avez pensé au Brutal Jazz???
Eh non!!! Pfffff bandes d'incultes....

Power of the dark moutains north...un putain de grp de brutal jazz
influence:cannibal et miles davis

un lien, stp ?
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
Cornichon a écrit :
Bon je precise que j ai pas lu ttes les pages

Moi je dis que ca sert a rien de definir le genre d un groupe pcq on est jms tous d accord
Je vais qd meme donne mon classement si ca peut aider ...

Neo/Nu :Slipknot,Korn / StaticX
Black:Burzum,Marduk,COD,DimmuBorgir(a tendance sympho pr ces deux ci) Dark Tranquility, . . .
Death: Death(forcement),Cannibal Corpse,Six Feet Under,Immolation,...
Trash: Sepultura,Insane,Exodus,Grip Inc.Slayer,...(il y a plein de variante de trash e.a. du power ,du heavy trash,etc.)
Heavy:Edguy,...
Power/Progressif :Symphorce/Dream Theater ,....
Indus:Rammstein,MM,

Enfin voila ce qui me vient a l esprit mais il y a tellement de style differents que c est dur de tt mettre

ps:la plupart des grands groupes de Black Metal st surtout d origine scandinave(si je me trompe pas )

lol c'est fou c'est que l'arbre généalogique du rock prend comme boursouflures sous sa descendance "metal"
franchement, même tout ce qui tourne autour de la dance music ou de la techno ne fait pas aussi fort
beaucoup de marketing et d'appellations absolument pas contrôlées la-dedans; d'ailleurs c'est marrant de voir que des courants genre "trash" ou "indus" ont aujourd'hui une signification bioen éloignée de ce que ça recouvrait y'a 20 ans

bref... l'essentiel c'est que ceux que ça intéresse s'y retrouvent
rattlehead
sans oublier le brutal troll black metal atmospherique
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
On s'en branle des étiquettes.

Les différents types de métal:

Les métaux purs tel que l'or, l'argent, le fer, etc...
Les alliages tel que l'acier, etc...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le
Opera a écrit :
(par exemple je pourrais largement discuter le fait de mettre emperor dans le black metal)...

Bah tu les mettrais où Emperor ? Leur 2 premiers opus sont l'essence même du Black... Par contre edffectivement les 2 autres c'est plus progressif, mais ça reste black, non ?
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
salut!
connaissant le groupe Kabbal et etant aller a leur concert, je penserai que c'est plutot du death metal meme si le chanteur s'inspire plus de deicide dans ses mouvements, enfin c'est mon avis
T.V.EYE
Ahh les p'tites boites.
Au moins ça vous occupe.
Unicorn
Démentiel ton lien

IL est à forwarder!!!!! :C1:
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
Paul Boogie
Fabienm a écrit :
Pour répondre au sujet :

http://membres.lycos.fr/ericle(...)2.gif

Pfff... il parle même pas de Motörhead, que j'aurais mis à mi-chemin entre Heavy Metal et Speed Metal.
'tain, Motörhead quand même!! Oublier un groupe comme ça, autant oublier AC/DC, Maiden aussi...

Enfin très bien ce diagramme, quoique un peu subjectif quand même...
Find your own way.
Paul Boogie
euuuuh, ah si! quand même! j'avais pas vu, désolé!!!
mais dans Hard Rock???? je maintiens ce que j'ai dis plus haut... Subjectif ce diagramme...
Find your own way.
slt tt le monde moi je di perso lé étikette cé lé groupe eu mm ki se lé donne sinon on peu rien dire mé je pense kom mm ke le néo folk acoustik avec frékence vocale depréssif est un stylea part.
et pi si ya dé gens ki veulen découvrir dé truc jvou fé partager mé groupe "phare"kom:machine head(surtt le dernier ki est la puissance par exelence),cradle of filth(l'eternel),garwall(gro black guerrier ac passage mélodik une tuerie),persefone(progressif),children of bodom(no coment),necrophagist(pour les amateur de death) et pi ba les groupe eternel du genre :lofofora,suffocation,soulfly,sepultura etc.....
Et je sui ossi interéssé par ce ki on dé site de telechargemen grtui pour mp3 detah-trash????
Oränge ESP
Le Choco Gars a écrit :
slt tt le monde moi je di perso lé étikette cé lé groupe eu mm ki se lé donne sinon on peu rien dire mé je pense kom mm ke le néo folk acoustik avec frékence vocale depréssif est un stylea part.
et pi si ya dé gens ki veulen découvrir dé truc jvou fé partager mé groupe "phare"kom:machine head(surtt le dernier ki est la puissance par exelence),cradle of filth(l'eternel),garwall(gro black guerrier ac passage mélodik une tuerie),persefone(progressif),children of bodom(no coment),necrophagist(pour les amateur de death) et pi ba les groupe eternel du genre :lofofora,suffocation,soulfly,sepultura etc.....
Et je sui ossi interéssé par ce ki on dé site de telechargemen grtui pour mp3 detah-trash????

Et en francais ????????
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
mwé bon jV faire avancer en rien le schmilbililibilick, m'enfin on lit de ces trucs pour celui (que G zappé) qui a classé between the buried and me dans un death mélodikomeshien avarié, bref ça c'est fort, je ne m'aurais point osé a classer ce groupe dans kelkonk case...Bref ce sujet est intéressant mais les avis sont bien trop divergeants pour etre constructifs.
Piss all over your hopes and dreams (han han le déglingo)

En ce moment sur bla bla et guitare...