Jimi H a écrit :
bonsoir tt le monde
bon ben voila en rentrant du théâtre ce soir (j'ai vu l'histoire d'un gars qui tombe amoureux d'une chevre...
avec andré dusselier BREF) dans la voiture sur europe1 (mon pere qui voulais) une émission qui passait des trucs pas trop mal.... puis a un moment ils on du vouloir faire "jeun's" et ils on passé un truc de limp bizkit (bon déja j'aime pas trop ce groupe...) et ils on passé un chanson qui s'appel "Bitter sweet home" alors le début.......
ouai bon....une voix de chouté endormi a la morfine (je m'attendais pas a mieu) puis on entend un truc qui ressemble a une mélodie derriere.... (pas meme un ptit riff bien bourrin pour se rattraper
)
puis arrivé au refrain j'entend:
"Cos' it's a bittersweet symphony this life...
Trying to make ends meet , you're a slave to the money then you die.
I'll take you down the only road I've ever been down...
You know the one that takes you to the places where all the pain lives ,
yeah.
No change, I can change, I can change, I can change,
but I'm here in my mould , I am here in my mould.
But I'm a million different people from one day to the next...
I can't change my mould , no,no,no,no,no,no,no"
j'ai fait peur a mon pere par le cri horrifié que j'ai poussé....
donc pour ceux qui auraient pas reconnu c'est les paroles de Bitter sweet symphony de the verve une chanson magnifique et donc trucidée dans le cas présent pas ce p**** de groupe "rock punk" (et je rajoute commercial et prétentieu)
puis en arrivant au "solo".... aucune peche aucun "groove" et en plus le solo ne colle pas du tout mais alors pas du tout a la chanson!!!
voila bon ben pour ceux qui veulent donner leurs avis sur cette chanson (ou peut etre sur le groupe) ils sont les bienvenus... mais je trouve personnelement ce groupe un peux trop prétentieux de vouloir reprendre des chansons tres jolies et d'en faire....... ce qu'ils en font.....
voila aplus les gars
certes, le groupe a, par plusieurs fois, repris divers morceaux au fil de ses albums, mais ce n'est en aucun cas ce qu'ils font majoritairement.
il est donc à mon sens, hypocrite de casser du sucre sur le dos de ce groupe, uniquement par le biais d'une ou plusieurs reprises.
ce groupe mérite au moins le respect pour le titre "everything" qui représente pour moi, le meilleur de ce qu'a pu faire le groupe.