Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Liste de morceaux pour débutants

Rappel du dernier message de la page précédente :
HypePony
Josh43 a écrit :
Ben stairway je trouve que c'est l'archétype du morceau "bien pour les débutants" (enfin avec quelques mois de gratte quand même), parce qu'il aborde plusieurs aspects techniques avec différents niveaux e difficulté. Il serait pas aussi ressassé ent chi*nt à écouter, je le recommenderais à tous les débutants. LE problème c'est que Stairway fait partie de ces morceaux qui finissent par te sortir littéralement des trous de nez tellement il a été ressassé (un peu comme "Smoke on the water": au début t'es trop content d'apprendre à le jouer, une fois que tu sais le jouer tu peux plus l'entendre à 10 km)


ceux qui ne jouent pas de guitare (et qui ne te connaissent pas) te le demandent quasi systématiquement... "oooooh !!! tu joues de la gratte ??? tu sais faire "stairway" ???" (variantes : "tu sais faire House of the rising sun ?" ; "tu sais faire les jeux interdits ?" ; "tu sais faire 7 nation army ?"...)
J'ai parfois des envies de meurtre...
Azargoth
Je joue depuis 4 ans et j'ai un livre de tablature de Led Zeppelin. Je constate en effet que ce n'est pas difficile à jouer, mais que la mémorisation des notes est assez longue, comme j'ai plutot l'habitude de faire des exercices ou des plans de morceaux en particulier. Mais le solo est pour moi pas plus dur que le reste, surement parce que j'ai pas trop travailler les rythmiques dans mon apprentissage.
Josh43
HypePony a écrit :
Josh43 a écrit :
Ben stairway je trouve que c'est l'archétype du morceau "bien pour les débutants" (enfin avec quelques mois de gratte quand même), parce qu'il aborde plusieurs aspects techniques avec différents niveaux e difficulté. Il serait pas aussi ressassé ent chi*nt à écouter, je le recommenderais à tous les débutants. LE problème c'est que Stairway fait partie de ces morceaux qui finissent par te sortir littéralement des trous de nez tellement il a été ressassé (un peu comme "Smoke on the water": au début t'es trop content d'apprendre à le jouer, une fois que tu sais le jouer tu peux plus l'entendre à 10 km)


ceux qui ne jouent pas de guitare (et qui ne te connaissent pas) te le demandent quasi systématiquement... "oooooh !!! tu joues de la gratte ??? tu sais faire "stairway" ???" (variantes : "tu sais faire House of the rising sun ?" ; "tu sais faire les jeux interdits ?" ; "tu sais faire 7 nation army ?"...)
J'ai parfois des envies de meurtre...


Maintenant, je réponds systématiquement "Ouais, je te la joue pour 10 €"
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
F-Key
bien vu, et dans les incontournables qu'on te demandera toujours, t'as smells like teen spirit, hotel california, un homme pressé... etc etc
j'ai ces memes envies de meurtre quand on me les demande

en revanche si on me demande "midnight" par exemple au magasin de musique ça me fait plaisir !!!
Fender LegacY
Je sais pas ce que vous en pensez mais il me semble que Number of the Beast - Iron Maiden pourrait être abordable (sans le solo bien sûr) par un débutant ayant quelques mois de gratte derrière lui.
Vous êtes d'accord ?
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
offspring -can't get my head around you

elle est pas super simple, mais ca fait 4 mois que je joue et avce de l'entrainement je commence a me débrouiller =)

[ce topic est vraiment super pour les débutants =D ]
music is life =D
Fender LegacY
Réduis ton avatar s'il te plait.
La limite c'est 100x100 pixels normalement.
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
oui j'ai vu qu'il faisait un peu gros mais je sais pas comment faire =S quelqu'un peut m'aider ?
j'ai pas l'habitude des forums x)
music is life =D
Strat68
Quelqu'un aurait un conseil pour des tabs de death/black/trash pas trop difficile/rapide ?

Refuse resist de Sepultura passe mal, Arntor de Windir aussi, bref faut que pour commencer je commence en très léger je crois

Les Metallica sont pas toujours facile facile non plus, des conseils / tabs à me procurer ?
Fender LegacY
Pour le réduire, tu utilise un logiciel pour réduire la taille de l'image et tu la upload sur le net. Ou alors tu trouves une image déjà sur le net à la bonne taille
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
Daiephir
Mes morceaux


- Conquer All de Behemoth (sa travaille les gallops)
- Annihilation of the Wicked de Nile (l'endurance)
- Prophecy,Birth of the Wicked et The Coming Curse de Iced Earth (la dernière se sont les gallops et le rythme)
- Trollhammaren de Finntroll (très drole à jouer)
- Seperate Ways de Journey (moi aimer)
- Demigod de Behemoth (le début est en sextolet si je me souviens bien)
- Ithyphallic de Nile (faut aimer Nile, la mélodie est jolie (au début et c'est une avis perso))
- Duncan Hills Coffee Jingle de Dethklok (hyper facile, je l'ai aprris en 2 jours et le solo en 1 semaine)
- Disciple de Slayer (c'est Slayer )
- Nemesis d'Arch Enemy (c'est la première toune rapide que j'ai appris, faite le début à la bonne vitesse on the spot, pas besoin de la commencer lentement, très facile)
gabryhell94
Un morceau très simple en rythmique folk c'est Monther des Pink Floyd.
G/C/D et un F à un moment du refrain.
Pour le rythme écouter le morceau et repomper les battements.
Gratteux addict...qui s'assume!
tommodano
For whom the bells toll de Metallica avec une bass
thechris
Seek and destroy
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!

En ce moment sur bla bla et guitare...