Liste de morceaux pour débutants

Rappel du dernier message de la page précédente :
kroc le bô
didithegrave a écrit :
Flying Tiger a écrit :

- Back in Black et Hells Bells, les riffs ok mais desolé, mais si un debutant arrive a faire les solos de hells bell, je lui paye une Chevy corvette.

.


Je suis pas très AC/DC... Mais je trouve le solo de Hell's Bells absolument parfait. Bien entendu j'ai essayé de le refaire (la version vidéo - c'est la même que celle de l'album ?)... Bitch, une galère absolu à placer et pourtant ça parait relativement "refaisable"...


Moi je suis très AC/DC, et comme bon fan, j'ai voulu la faire.

Le solo est assez chaud. Pas technique pour un sous ( sauf peut être le petit gimmick du début ), mais franchement chiant à mettre en relief. Donc bon, je suis parti sur autre chose depuis :p
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
Hivo
  • Hivo
  • Special Top utilisateur
  • #76
  • Publié par
    Hivo
    le 10 Jul 08, 11:51
Merci à Flying tiger (et aux autres biensûr), ce topic n'est pas là que pour moi mais pour tous les débutants donc ton post touchera au moins quelques cas

Liste actualisée.
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
praktica
Argent Trop Cher de Téléphone
Police - Every Breath You Take
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Hivo: Heeeee tu serais pas mieux de mettre Stevie Ray Vaughan dans les "S" plutôt que les R ? Faut pas oublier Cold Shot non plus que j'ai suggéré. Pride and Joy et Lenny ont peut les aborder aussi(l'intro surtout).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Hivo
  • Hivo
  • Special Top utilisateur
  • #79
  • Publié par
    Hivo
    le 11 Jul 08, 21:16
Non je dois justement le mettre dans V parce que c'est le nom de famille qui prime .

C'est cool la liste commence à avoir de la gueule, je pensais pas avoir autant de morceaux sous la main. Je vais mettre les liens deezer pour pouvoir écouter directement le morceau.

Hivo.
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
Douwiwi
Euh SRV c'est p'tete un peu hard pour un debutant nan ?
Pour Lenny, elle parait peut etre facile mais pour le petit riff du debut faut chopper le truc ( le truc en slide avec les hammers et pull-off)
Pareil pour Pride and Joy ! J'ai 2 ans de guitare, et si quelqu'un avec 2 ans de pratique arrive a me faire correctement le passage apres le premier couplet, je tire mon chapeau !

Quand on dit debutant, faut penser " les mecs ( ou les filles ) qui ont moins de 3 ans de gratte " et j'ai pas l'impression que ce soit le cas de tout le monde :/ ou alors ils sont plus debutants depuis longtemps !
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
bah l'intro de Pride and Joy je l'avait relativement bien et j'avais 2 ans de guitares. Mais bon, je me rend compte qu'on à chacun nos force et faiblesse. Tu regarde plusieurs vidéo et un moment donner tu comprend les shuffle et les turnaround blues et tout. Dissons Lenny(intro) et Pride and Joy c'est débutant avancé. genre 2-3 ans de guitare pour pouvoir bien l'aborder.

* Faudrais mettre un système dans la liste pour montrer le niveau de difficulté. On pourrait marché avec des étoiles, 0 = assez facile pour la première année 1* = 1 ans de guitare 2** = 2 ans, 3***= 3 ans de guitare.

Bon tout ça est relatif, mais on pourrais au moins donner les grandes lignes et une bonne idées du niveau de difficulté.

George Thorogood - Bad To The Bone
ZZ Top - La Grande
Pink Floyd - Wish You Were Here
Joan Jett - I Love Rock N'Roll
Led Zeppelin - Dazed and Confused
Led Zeppelin - Heartbreaker
Led Zeppelin - Black Dog
Led Zeppelin - Whole Lotta Love
- Iron Man - Ozzy Osbourne (Black Sabbath)
- Killing in the Names - Rage Against The Machine
- Willie the Wimp - Stevie Ray Vaughan
- You Really Got Me - The Kinks
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Douwiwi
AC/DC - Back in black. * sans les solos, *** avec solos ; Tabs : ici
AC/DC - Hells bells. * sans solo, ** avec solo ; Tabs : ici
Animals (The) - House of the rising sun * Tabs : ici
Blur - Song 2 * Tabs : ici
Clapton (Eric) - Layla ( acoustic ) * sans solo , ** avec ; Tabs : ici
Clapton (Eric) - Layla ( electric ) *** Tabs : ici
Cranberries (The) - Zombie * Tabs : ici

C'est tout pour le moment
Je continuerai plus tard, parce que mine de rien c'est assez long !
Hivo
  • Hivo
  • Special Top utilisateur
  • #84
  • Publié par
    Hivo
    le 15 Jul 08, 20:16
Nickel DOuwiwi merci de ton aide je vais tout mettre en premiere page

J'avais pensé à un "classement" mais c'est assez subjectif donc je sais pas si ça vaut le coup.
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Hivo: C'est surtout pour donner une idée général. entre un 2 et 3 étoiles, c'est subjectif mais quand il a/aura un écart de 2-3 étoiles, on va savoir que c'est pas le même niveau.

Au moins ça donne une idée. Par exemple un débutant va savoir quel solo est plus facile, simple.

Évidement il faudrait mettre des critères pour la difficulté ou en parler. Selon la difficulté rythmique, technique(hammer on, pull off, slide, vibré, bend ...), vitesse, structure(est-ce que le solo est un mix de différent riff ou est plus mélodique et dure à retenir) ... difficulté des accords, difficulté des enchainement d'accord ...

un peu de surf guitare
- Apache - The Shadows
- Pipeline - The Ventures
- Wipe Out - The Ventures
1*/2** étoiles je dirais
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Tazzy
  • Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • #86
  • Publié par
    Tazzy
    le 16 Jul 08, 10:47
Hello,

Mis à part le solo, on peut ouvrir la lettre F :

Fiction plane - Two sisters

Hivo
  • Hivo
  • Special Top utilisateur
  • #87
  • Publié par
    Hivo
    le 16 Jul 08, 12:37
Ca participe bien ça fait plaisir.

Proposez vos notations pour les morceaux de la première page
Merci.
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
praktica
Alain Souchon - Foule Sentimentale *
Neil Young - Heart Of Gold *
The Who - Substitute *
David Bowie - Space Odyssey **


Téléphone - Ca c'est vraiment toi *
Téléphone - Argent Trop Cher **
Police - Every Breath You Take *
Noir Désir - Un Jour en France *
Pink Floyd - Is There Anybody Out There ** (mais ça dépend si on la joue à la main ou au médiator)
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Pour revenir à AC/DC (soli mis à part), la difficulté c'est la mise en place rythmique qui doit être absolument carrée. Toute la force de ce groupe repose là dessus.
Un conseil, enregistrez-vous sur un playback, et écoutez. Back in black est parfaite pour ça. Ca parait simple, ça l'est pas tant que ça, et on a souvent des surprises se en ré écoutant.

Sinon qui n'ont pas encore été cités (je pense)
The Donnas - Take it off (et plein d'autres)
Maroon 5 - This love (pour travailler quelques cocottes funk sympathiques)
Wild Crew
Denis13 a écrit :
Pour revenir à AC/DC (soli mis à part), la difficulté c'est la mise en place rythmique qui doit être absolument carrée. Toute la force de ce groupe repose là dessus.
Un conseil, enregistrez-vous sur un playback, et écoutez. Back in black est parfaite pour ça. Ca parait simple, ça l'est pas tant que ça, et on a souvent des surprises se en ré écoutant.

Sinon qui n'ont pas encore été cités (je pense)
The Donnas - Take it off (et plein d'autres)
Maroon 5 - This love (pour travailler quelques cocottes funk sympathiques)

Perso Take It Off j'la trouve bien chiante à placer, pour les Donnas, 40 Boys In 40 Nights est la plus simple j'trouve.

En ce moment sur bla bla et guitare...