Live earth, un concert ... pour la planéte ??? Paradoxe ???

jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
Bon j'ai entendu ce matin à la radio qu'il y avait à travers le monde 7 concerts pour en soutien à Al gore et la lutte contre le réchauffement climatique ???

Moi je trouve ça trés paradoxale d'aller utiliser une quantité phénoménal d'électricité, mettre en branle un paquet de camion et véhicule pour transporter du matos, faire tourner des avions pour amener les "artistes" ...

Et vous c'est quoi votre opinion ???

[PS au modos ... J'aurais peut être du poster dans backstage ... déplacer au cas ou ... ]
Oui c'est vrai, c'est assez ironique.
Je pense que le but est de rassembler des fonds pour lutter contre le réchauffement de la planète. Mais en même temps il y a eu de l'argent dépensé pour organiser tout sa, qui aurait pu être lui aussi utilisé pour financer la lutte.
Ou alors c'est pour sensibiliser les gens mais là je vois pas comment.
Doc Loco
Streetwolf a écrit :

Je pense que le but est de rassembler des fonds pour lutter contre le réchauffement de la planète.

Non, pas de but financier. C'est seulement vu comme une opération de sensibilisation au problème. Ca me laisse dubitatif.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Radio Nowhere
L'ecologie et l'environementalisme est devenue une valeur sur comerciale depuis que les gens ont remarqué qu'on avait plus trop de neige en Hiver... Maintenant tout le monde fait de l'écologie , les verts font 1.5% au élection , mais tout le monde fait de l'écologie...

Quand je regarde les artistes présent cela me fait bien sourire , mise à part Jack Johnson ou John Butler trio très peu on une réel conviction politique écolo... j'ai l'impression que c'est surtout une question de pub.

Mais la chose qui me fait le plus sourire jaune , c'est qu'un des concerts se déroulera à Shangai en Chine... l'Hypocrisie à son maximum
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
MC Circulaire
jeromeP a écrit :
Bon j'ai entendu ce matin à la radio qu'il y avait à travers le monde 7 concerts pour en soutien à Al gore et la lutte contre le réchauffement climatique ???

Moi je trouve ça trés paradoxale d'aller utiliser une quantité phénoménal d'électricité, mettre en branle un paquet de camion et véhicule pour transporter du matos, faire tourner des avions pour amener les "artistes" ...

[PS au modos ... J'aurais peut être du poster dans backstage ... déplacer au cas ou ... ]

C'est pas paradoxal que Greepeace utilise des gros bateaux à moteurs qui polluent? Si ils étaient vraiment écolos, ils utiliseraient même pas de violiers (t'abimes le vent... :mdr )
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
jeromeP a écrit :

Le concert est peut etre "carbon compensated" ?

tevacmoi : En quoi est-ce ironique qu'il se déroule en chine ? C'est un concert de sensibilisation, ça me parait donc un des endroit idéal pour ça... Quand aux artistes, laisse les donc faire de la musique, et laisse la politique aux politiciens.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Radio Nowhere
Faire un concert sous l'avale du gouvernement , car en Chine pour n'importe quelle chose il faut l'accord du gouvernement, et a coté voir que ce même gouvernement ne prend quasiment aucune meusure de limitation des rejets , que le gouvernement ne preche pas la retenue energetique , allant débaucher le Petrole africain , ou même en créant le Barrage des Trois Rivières tué une dizaine d'espece endemique à cette endroit dont certaine en voit de disparition , cela me fait sourire... C'est de la double parôle, on ne peux pas faire des courbettes devant les représentant chinois quand on veux faire de l'écologie .

Puis laissons la Politique aux politiciens , mais en choisissant de participer à ce concert , les Artistes font de la politique... alors si on veux faire passer un message autant le tenir
mazesmood
Thom Yorke envisageait il y a pas tres longtemps ne plus faire de tournée lointaine sauf si le transport en train était possible à cause de la trop grande émission de CO2 lors des transports en avion etc etc.
C'est sur que lui la cause écologiste il l'a depuis longtemps. Mais tevacmoi a pas tort, tout le monde veut faire de l'écologie mais ceux qui sont censé mieux representer l'écologie font des tous petits scores. Faut voir apres si une telle débauche d'énergie n'est pas vaine !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
tevacmoi a écrit :
Faire un concert sous l'avale du gouvernement , car en Chine pour n'importe quelle chose il faut l'accord du gouvernement, et a coté voir que ce même gouvernement ne prend quasiment aucune meusure de limitation des rejets , que le gouvernement ne preche pas la retenue energetique , allant débaucher le Petrole africain , ou même en créant le Barrage des Trois Rivières tué une dizaine d'espece endemique à cette endroit dont certaine en voit de disparition , cela me fait sourire... C'est de la double parôle, on ne peux pas faire des courbettes devant les représentant chinois quand on veux faire de l'écologie .

Puis laissons la Politique aux politiciens , mais en choisissant de participer à ce concert , les Artistes font de la politique... alors si on veux faire passer un message autant le tenir

Encore une fois, je ne vois ni l'hypocrisie, ni l'ironie.

Ce n'est pas le gouvernement chinois qui organise ce concert. Sachant que c'est un concert de sensibilisation, tu penses qu'il aurait mieux valu boycotter la chine ?

Quand aux artistes, ce n'est pas parcequ'ils sont d'accord pour qu'on utilise leur musique pour un concert qu'ils sont ecologiste. Il faudrait que tous les artiste soient militant ecolo ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
le melon
Sa n'as pas non plus de rapport politique ...
Du moins a mon goût, c'est comme cela a été dit un acte de sensibilisation a l'échelle internationale, c'est toujours un acte de plus, forcement positif ...
Aprés dans ce cas la, dés qu'on fait quelque chose on pollue ... On vas faire nos courses, on pollue ...
Ce concert est tout de même une bonne action, je pense ... !
Radio Nowhere
Citation:
Ce n'est pas le gouvernement chinois qui organise ce concert. Sachant que c'est un concert de sensibilisation, tu penses qu'il aurait mieux valu boycotter la chine ?

Comment peux t'on sensibiliser la population en Chine, alors que dans ce pays le peuple n'a ( et là c'est Ironique , le communisme tout de même) aucun pouvoir politique , et qu'uniquement le PCC décide de l'avenir du pays . C'est dans cette Optique que je voix l'Hypocrisie, si on veux sensibiliser a l'écologie en Chine, on boycotte les produit chinois , on fait pression devant l'ONU , devant l'OMS et l'OMC .

Citation:
Quand aux artistes, ce n'est pas parcequ'ils sont d'accord pour qu'on utilise leur musique pour un concert qu'ils sont ecologiste. Il faudrait que tous les artiste soient militant ecolo ?

Ce ne sont pas tout les artistes qui ont décidé de faire un concert pour le Live Earth. Ceux qui on décider d'y participer, montre tout de même un interet pour l'écologie non ? Personnelement je trouve qu'utiliser cette " Vague Verte " pour se faire un coup de Pub comme c'est le cas de certain artiste est nauséabond, on parle de l'avenir de nos gosse quand même

Citation:
Aprés dans ce cas la, dés qu'on fait quelque chose on pollue ... On vas faire nos courses, on pollue

Tout a fait mais il existe des moyens de compensé , tel que les Négawatt , mais la on est pas dans le Topic approprié

Citation:
Ce concert est tout de même une bonne action, je pense ... !

Une bonne action oui, une bonne intention, mais on connait l'adage ( sauf si je me trompe ) l'Enfer est pavé de bonne intention
Swingui
  • Special Total utilisateur
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
C'est pas paradoxal que Greepeace utilise des gros bateaux à moteurs qui polluent? Si ils étaient vraiment écolos, ils utiliseraient même pas de violiers (t'abimes le vent... :mdr )

pour info le rainbow warrior 2 est un ancien chalutier qui bénéficie d'une propulsion mixte : diesel et voile
Patchuko
J'ai beau me sentir concerné par les problèmes environnementaux, faire le plus gaffe possible à comment je me déplace/je consomme et essayer de faire réagir mon entourage (sans faire une vieille propagande hippie non plus enfin j'espère), les concerts de sensibilisation j'ai jamais vraiment compris. Récupérer des fonds c'est cool, mais sensibiliser par un truc aussi indirect je suis dubitatif...
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :

Hum ouais fait un peu le calcul entre les quelques bateau à moteur de Greenpeace et ...

-Le milliers de tonnes de kerosene brulé par les avion qui vont transporter tout ce beau monde
-Les milliers de camion pour le matos
-Les milliers de voiture
-Les arbre pour les tracts
-Les ...... etc

Alors le coup du bateau tu m'excusera mais bon ... hein ... c'est vrai ça rentre dans la même logique ... mais y'a pas de profit et pas de tapage ...

En ce moment sur bla bla et guitare...