Live earth, un concert ... pour la planéte ??? Paradoxe ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
C'est pas paradoxal que Greepeace utilise des gros bateaux à moteurs qui polluent? Si ils étaient vraiment écolos, ils utiliseraient même pas de violiers (t'abimes le vent... :mdr )

Hum ouais fait un peu le calcul entre les quelques bateau à moteur de Greenpeace et ...

-Le milliers de tonnes de kerosene brulé par les avion qui vont transporter tout ce beau monde
-Les milliers de camion pour le matos
-Les milliers de voiture
-Les arbre pour les tracts
-Les ...... etc

Alors le coup du bateau tu m'excusera mais bon ... hein ... c'est vrai ça rentre dans la même logique ... mais y'a pas de profit et pas de tapage ...
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Swinging Gui a écrit :
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
C'est pas paradoxal que Greepeace utilise des gros bateaux à moteurs qui polluent? Si ils étaient vraiment écolos, ils utiliseraient même pas de violiers (t'abimes le vent... :mdr )

pour info le rainbow warrior 2 est un ancien chalutier qui bénéficie d'une propulsion mixte : diesel et voile

Merci ... Je ne suis pas trop pour défendre greenpeace, ni même écolo (j'ai une moo et une bagnole ... ) et encore moins un moralisateur (normal cf. juste avant ...) mais je trouve ce concert trés a coté de la plaque du fait de la consommation énergétique qui sera rejetée dans l'atmosphére ...
Radio Nowhere
J'ai regarder la video des Lives Australien , je suis sur le cul après Wolfmother ! Jack Johnson et John Butler Trio toujours aussi Smooth et agréable à écouter , et le soleil est revenus par chez nous
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Doc Loco
'viens de voir les Red Hot, en toute bonne forme, ça a bien pèté .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Don Guillermo
Paradoxale comme principe je trouve

Un peu comme faire une grande partouze sans capotes pour sensibiliser les gens au problemes du Sida

Ca va etre une grosse polution evitable cette histoire , mais voyons le bon coté des choses , une grosse polution qui permettra peut etre de faire prendre a certain conscience de l' enjeu ... pour une fois qu' on polue " utile "
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Nathan.
Doc Löco a écrit :

Je les ai raté !

C'est grâve, M6 "couvre" l'évènement en fesant un zapping des différents concert et en méttant ses deux animateurs les plus débiles et inutiles pour nous gacher le spéctacle en fesant moule blagues aussi idiotes qu'inutiles.....

Tu peux me dire sur quelles chaines on peut VRAIMENT suivre le concert ? (ou même des TV internet etc).
Jäy2Be
Doc Löco a écrit :

Ouaip, c'était bien sympa

J'ai aperçu un autre guitariste derrière Frusciante sur Dani California avec la strat blanche qu'utilise des fois Frusciante sur scène, c'est qui ?

EDIT : Il semblerait que ça soit Josh Klinghoffer, merci au topic des Red Hot
Doc Loco
Nathan. a écrit :
Doc Löco a écrit :

Je les ai raté !

C'est grâve, M6 "couvre" l'évènement en fesant un zapping des différents concert et en méttant ses deux animateurs les plus débiles et inutiles pour nous gacher le spéctacle en fesant moule blagues aussi idiotes qu'inutiles.....

Tu peux me dire sur quelles chaines on peut VRAIMENT suivre le concert ? (ou même des TV internet etc).

Les BBC bien sûr, et aussi JIM (mais ça c'est uniquement dans ma région).

Metallica vient de passer, on dirait qu'Hetfield jalouse en secret Billy Gibbons vu son appendice pileux mais ça a bien balancé, quoique sans surprise. J'ai aussi adoré les Beastie Boys .
In rod we truss.

Jäy2Be
Bordel j'ai loupé Metallica
Doc Loco
Dans les grands moments aussi: la reformation de Spinal Tap avec un Big Bottom exécuté avec au moins vingt bassistes sur scène (incluant tout Matallica sauf Lars ). Aussi, une prestation incendiaire des Foo Fighters avec un Dave Gröhl déchaîné .
In rod we truss.

Doc Loco
Aussi un duo surprenant entre Keith Urban (super LP jr et il s'en sert bien!) et Alicia Keys sur un Gimme Shelter d'enfer .
In rod we truss.

Jäy2Be
Doc Löco a écrit :
Dans les grands moments aussi: la reformation de Spinal Tap avec un Big Bottom exécuté avec au moins vingt bassistes sur scène (incluant tout Matallica sauf Lars ). Aussi, une prestation incendiaire des Foo Fighters avec un Dave Gröhl déchaîné .

Grohl était énorme
Quelle énergie
Jäy2Be
Madonna avec une Les Paul
Franchement vive les commentateurs "C'est Hendrix en blonde"

Invité
ah les wolfmother , red hot ( heuresement , on m'a dit que leur concert au parc etait pourri) j'ai l'impression que ça fait beaucoup moins de bruit que le live aid , non ?

sinon , c'est bien de sensibiliser , je suis à fond pour la cause ecologiste , mais qu'est ce que je peux concretement faire ? , Y a t'il une réelle utilité à faire perdurer l'espece humaine ?

A part une enorme prise de conscience generale , des oligarques russes , des petroliers americains , des grands industriels chinois , malheuresement je ne peux pas faire grand chose ( à part le maximum à mon echelle )
Doc Loco
binwood a écrit :
ah les wolfmother , red hot ( heuresement , on m'a dit que leur concert au parc etait pourri) j'ai l'impression que ça fait beaucoup moins de bruit que le live aid , non ?

Non. Sauf en France ...

Enfin, il faut relativiser: le live aid était un évènement unique parce que le premier au niveau mondial, et jamais plus un évènement musical du même genre ne fera autant parler de lui.

Mais on peut facilement comparer la popularité de ce live earth à celle du live eight - France exceptée visiblement puisqu'il n'y a aucun concert et aucune retransmission apparemment. Dommage pour vous.
In rod we truss.

En ce moment sur bla bla et guitare...