Live earth, un concert ... pour la planéte ??? Paradoxe ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
L'écologie de nos jours (enfin que dis-je il y en a eu avant dans l'histoire réellement franchement?? non..) c'est du flan!
Pensez donc a la politique sur la santé.. c'est pas du foutage de gueule organisé ca? commo pour les clopes c'est dangereux mais on augmente les prix!! c pour inciter a arreter mais bien sur!! Pfff!! Une belle opération business a mes yeux.. comme d'habitude!
Le jour où on pourra voir publiquement les détails des opérations financieres de ce genre d'action..
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
jeromeP a écrit :
Essai de voir un peu plus loin ...
Un concert et ce qu'il engendre, c'est un véritable grouffre à énergie et une enorme partie va repartir dans l'atmosphére ... C'est pas un peu se mordre la queue ça ???

Comme disait Don Guillermo c'est comme organiser une grand partouze géante sans capote pour sensibiliser au risque du SIDA ...

Sensibiliser les gens sur ce problème, c'est une trés bonne idée. Le fait qu'il y ai de nombreux artiste montre leur engouement (j'ai des doutes pour certain ...) et à certainement un plus grand impact ...

Mais y'a peut être un autre moyen que par le biais d'un concert ......
Et au final qui retient que c'est un concert pour de sensibilisation "environementale" ???
On retient qu'y a eu Untel ou Untel mais le reste on s'en fout !

Aujourd'hui l'écologie et la protection de l'environnement est devenu un gros phénoméne de mode people et politique ...
Et surtout un formidable business ...

[PS je ne suis pas écolo pour un clou, j'essai de faire un peu gaffe ... mais ce genre d'action, je trouve ça vraiment à coté de la plaque ... ]
je vois plus loin mais 1) pas sur que ca depense tant d'energie que ca
2) meme si c'est le cas spa important tu voulais quoi? "metallica et madonna seront dans le larsac chantant en acoustique vetus de peau de chevres pour la planete" le principe est pas mauvais et ton raisonnement et debile (pas toi je voulais pas dire ca )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Invité
Voilà comme tu dis tu ne sais pas si ca nui tant que ca a l'environnement vous savez ce qui est la premiere et non la moindre des pollution sur terre? hein??

J'ai vu ca il y a peu dans un reportage de Y.Arthus Bertrand:
L'elevage des bovins aux états-unis qui sont par ailleurs forcés au maïs etc mais ils sont une quantité exceptionnellement elevée et tous les efforts déployés pour elever ces bestiaux sont la premiere source de pollution mondiale!! Merci McDo et compagnie merci les gros bouffeurs de viande (consomation mondiale de viande augmentée de 500% en 30ans)
Enfin bref voilà! on y pense pas a ce genre de choses mais l'autre probleme c'est que les soit disants écolos sont là se préoccuper de leurs images et non de faire avancer les choses concretement (des politiciens quoi.. d'ailleurs quand j'entends je ne sais plus qui dire "laisse la politique aux hommes politiques" c'est malheureusement ce qu'on fait depuis le début --on ne fait que parler.. heureusement car sinon certaines bonnes idées ne se partageraient jamais..-- et ca ne va pas en s'améliorant )
Radio Nowhere
Pour El Julio . Ce n'est pas si l'influence de l'ecologie n'est pas et n'a pas été médiatisé qu'elle à été absente :
Par exemple quand aux USA à Three Miles Island la centrale nucléaire était au bord de l'explosion , ce sont les Ecologistes qui ont fait pression et permis l'arret du programme nucléaire Civile américain.
C'est Grace aux élues ecologistes de proximité que vous pouvez obtenir un crédit d'impot de 50% sur l'instalation de pannaux solaire
C'est Grace aux élue ecologiste que par exemple en Alsace nous avons un tel réseaux ferré développé

Enfin la liste est longues ... la plus part des victoire de l'écologie se font " dans l'ombre " sans même que la population n'en est conscience
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Invité
A mais heureusement que les vrais écolos se manifestent!! j'en suis très heureux!! mais je suis scandalisé par l'hypocrisie de tous ces gens qui se disent écolos ou soit disant pensent écolo (dans les hautes sphères quelles qu'elles soient surtout qui en fait ne foutent rien c'est pour ca que je parlais également des politiciens qui a mes yeux se préoccupent plus de leur image que de faire avancer les choses concretement...) enfin bref en gros meme si c'est fait dans l'ombre ce n'est que trop infime tout comme toutes les mesures qu'on prend en général pour faire avancer les choses...
Radio Nowhere
Tout a fait
L'écologie on pourra en faire quand les écologiste auront un minimum de pouvoir , là 1.5% au présidentiel et seulement 4 députés
Un élue , le plus important des élues d'ailleurs, qui se dit interesser par l'écologie , qui signe la charte de Nicolas Hulo mais qui dit à la télévision que le Nucléaire est une energie propre... enfin on est pas là pour ca
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Invité
tevacmoi a écrit :
L'écologie on pourra en faire quand les écologiste auront un minimum de pouvoir , là 1.5% au présidentiel et seulement 4 députés

Comment obtenir un bon score lorsque l'on est pas capable d'etre crédible puisqu'on se préoccupe plus de son image et de sa petite considération personelle que des belles choses que l'on prône..

Ca me fait penser a une petite anecdote: (drole et révoltant a la fois.. et qui illustre très bien ce que je dis..)

Le très cher "écolo" Noël Mamaman se rendant a une réunion.. EN VOITURE.. les journalistes de canal l'acceuillent en bas de l'immeuble et l'interviewent brievement..
5minutes après une autre équipe de canal qui se trouvait dans la salle de réunion l'interview a nouveau brievement et lui demande en gros quel moyen de transport il avait utilisé pour venir.. et le grand prenant son air fier ose prétendre qu'il est venu à vélo et ajoute meme que celà fait maintenant des années qu'ils ne se déplace plus en voiture..
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
~El Julio~ a écrit :
Voilà comme tu dis tu ne sais pas si ca nui tant que ca a l'environnement vous savez ce qui est la premiere et non la moindre des pollution sur terre? hein??

J'ai vu ca il y a peu dans un reportage de Y.Arthus Bertrand:
L'elevage des bovins aux états-unis qui sont par ailleurs forcés au maïs etc mais ils sont une quantité exceptionnellement elevée et tous les efforts déployés pour elever ces bestiaux sont la premiere source de pollution mondiale!! Merci McDo et compagnie merci les gros bouffeurs de viande (consomation mondiale de viande augmentée de 500% en 30ans)
et alors? quel rapport avec les concerts? la j'ai beau faire un effort… (puis bon arthus bertrend…)

donc tu vas vivre comme un vrai ecolo dans la foret avec ce que lere nature te donneras et tu posteras plus sur des forum ca doit polluer aussi non? (ils recrutent chez les amishs je croit…)

myspace

Invité
Le probleme est qu'on vi dans une société de sur-consommation! Une sur-consommation inconsciente limite banale!! et c'est ce qui engendre quantité de problemes.. ici d'ordre écologique dans le cas précis des bovins.. sur-consommation de viande --> élevages collossaux --> moyens déployés démesuremment abusifs et polluants..

Le lien avec le live earth est qu'on joue justement encore sur ce tableau de sur-consommation.. une masse que l'on souhaite encore plus importante de consommateurs venant acheter un produit: "live earth" et a nouveau les moyens déployés pour organiser tout celà pollue forcément et donc ca fait forcément un effet plutot négatif de ce point de vue là.. après on peut aussi dire que ca rapporte des tunes pour financer les démarches écologiques mais toutes les dépenses engagées dans ce projet sont sans doute comparables... et comme je disais avant il faudrait rendre public les finances de tout ca.. je serais interressé de savoir exactement comment et où voyagent les fonds..

Enfin bref vous l'aurez compri je suppose je suis plutot du coté des gens qui pensent que ce live earth est encore un gros produit commercial avant tout.. et c'est bien malheureux si tel est le cas..
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
reparlons du concert : j'ai vu la prestation de police et j'ai ete assez decu ils avaient un peu l'air de s'emmerder et j'ai pas du tout ete fan du rappeur a la fin

myspace

CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Elle est vraiment TRES moche.

(Madonna)
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
SILK a écrit :
et alors? quel rapport avec les concerts? la j'ai beau faire un effort… (puis bon arthus bertrend…)

donc tu vas vivre comme un vrai ecolo dans la foret avec ce que lere nature te donneras et tu posteras plus sur des forum ca doit polluer aussi non? (ils recrutent chez les amishs je croit…)

Le but premier de mon topic était de savoir se que les autres pensait sur ces concert pour sensibiliser au probléme de rechauffement climatique ... (étant donné qu'un concert et tout se qui gravite autour consomme énormément d'énergie diverses et variées qui sera rejettée dans l'atmosphére ...)

Voilà le pourquoi du comment ...

Parceque moi que Madonna joue sur un gibs j'm'en bat mais à un point ...

[il est vrai que ce topic aurait finalement plus ça place dans backstage]
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
jeromeP a écrit :
SILK a écrit :

Le but premier de mon topic était de savoir se que les autres pensait sur ces concert pour sensibiliser au probléme de rechauffement climatique ... (étant donné qu'un concert et tout se qui gravite autour consomme énormément d'énergie diverses et variées qui sera rejettée dans l'atmosphére ...)

Voilà le pourquoi du comment ...

Parceque moi que Madonna joue sur un gibs j'm'en bat mais à un point ...

[il est vrai que ce topic aurait finalement plus ça place dans backstage]
arf je pensais qu'on parlait des concerts eux meme mea culpa (meme si je vois toujours pas le rapport avec la viande… et je me contrefous sur quoi joue madonna en plus la photo la met pas vraiment en valeur )

myspace

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
CŸD a écrit :
Elle est vraiment TRES moche.

(Madonna)

et les varices n'arrangent rien...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
SILK a écrit :
arf je pensais qu'on parlait des concerts eux meme mea culpa (meme si je vois toujours pas le rapport avec la viande… et je me contrefous sur quoi joue madonna en plus la photo la met pas vraiment en valeur )

No soucy ... Le titre n'était pas explicit non plus ... C'est pourquoi y'a des ??? à la fin

Le pourquoi de la viande c'est que l'agriculture intensive est est assez polluante ... (j'ai un peu de mal des fois avec ça ... étant fils, petit fils etc ... d'agriculteur ... bref)

En ce moment sur bla bla et guitare...