Livraison hyper rapide ebay US

jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le
Bonsoir,

Juste pour vous faire part d'une expérience récente d'achats sur ebay.

Commande de pièces strat (électronique et mécas) auprès d'un vendeur situé en Californie, le 19 janvier, livraison reçue aujourd'hui, aucun souci, super emballage, chaque pièce dans de petits sacs individuels, royal !

Commande d'une clé Allen 1/8e chez un fournisseur d'outillage en mécanique générale à 200 km de chez moi, le 16 janvier, toujours rien reçu ......

Énervant non !
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
d'une façon générale ils sont quand meme plus efficaces ici en Amerique du Nord c'est sur. Mais bon en echange ils ont un système de santé de merde (surtout aux US...).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le
MrClean a écrit :
commandé un corps de Ftrat Lundi dernier,reçu vendredi dernier....

ils ont tout compris les ricains

photo please !
JadedHeart
Oui enfin en contrepartie les Américains se mouchent pas du coude sur les frais de port.
Combien de fois ai je renoncé à commander des CD ou des fringues parce que pour 10€ d'achat 30€ min de port.
A moins de foutre une enclume dans le colis je vois pas la raison du surplus
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le
JadedHeart a écrit :
Oui enfin en contrepartie les Américains se mouchent pas du coude sur les frais de port.
Combien de fois ai je renoncé à commander des CD ou des fringues parce que pour 10€ d'achat 30€ min de port.

Peu importe les frais de port, si tu commandes là bas c'est que le coût fdpi est nettement inférieur, sinon tu achètes en Europe, non !

Regarde, chez Thestratosphère, les fdp sont souvent prohibitifs, je n'ai donc jamais commandé chez eux, et je pense dailleurs que c'est une intention manifeste de leur part de faireen sorte de ne pas vendre en dehors des states.

Cependant, mon post n'est pas une pub pour acheter aux States, mais simplement un exemple vécu et récent que nous avons un sérieux problème en France dans notre organisation commerciale et l'idée que nous nous faisons de la satisfaction d'un client ou de la qualité du service que nous lui devons.

Rien de plus

Funky Chicken
Hi,

En France c'est bien connu qu'en commerce on a beaucoup à apprendre des autres, si on pouvait commencé par le respect du client ce serait bien.
Pour acheter souvent aux Us pour une autre passion, je n'ai jamais eu de soucis et toujours un contact rapide, courtois et efficace ..... et dommage que le port et les douanes soient vite un frein sinon je ferais beaucoup plus d'achat là bas. Les Allemands sont tout aussi sérieux.
May the funk be with you
Redneck_Joe
Funky Chicken a écrit :
En France c'est bien connu qu'en commerce on a beaucoup à apprendre des autres, si on pouvait commencé par le respect du client ce serait bien.

Je suis d'accord avec toi, mais la clientèle devrait aussi s'éduquer au respect du vendeur. Ca va dans les deux sens.

Le gros souci de sociétés en France et encore pire en Belgique, c'est de vouloir faire des économies sur tout les plans, à savoir travail en flux hyper tendu, une à deux expéditions semaines et là, je suis désolé, mais ajoutés à des tarifs de malades sur certains articles, certaines sociétés françaises se plantent en deux ans...
Maybe you should think again !
jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le
Hier soir je monte les mécas, petit souci sur l'une qui a un point dur assez important, je force un peu et elle fini par ne plus du tout entrainer l'axe :pleurs:

J'envoie un mail à mon vendeur californien en lui expliquant exactement ce qui s'est passé et en lui demandant comment on peut procéder.

Réponse quasi immédiat où il me dit qu'il me renvoit une méca dès demain (aujourd'hui).

Je lui demande si il souhaite que je lui retourne la méca défectueuse.

Réponse instantanée me disant que ce n'est pas nécessaire et où il s'excuse du désagrément.

C'est quand même extrêment agréable d'avoir afaire à des vendeurs comme ça

Je ne dis pas que ça n'existe pas chez nous, bien sur que ça existe ici aussi, mais il faut reconnaitre que les ricains sont quand même forts dans ce domaine.
cramhic
JadedHeart a écrit :

Je ne sais pas où tu as vu cela mais je préfère commander aux States qu'en France. Les fdp sont nettement moins lourds outre-atlantique.

Et en envoi "normal" j'ai "une fois" reçu un colis des States après 5 jours seulement.
Par contre, une gratte a mis 3 semaines pour arriver aux Pays-Bas....

Juste que, chez nous, les douanes fourrent leur nez dans quasi tous les colis et on paie TVA et traitement administratif à presque tous les coups. Mon dernier HAT s'est vu ajouter 24 € aux 63 qu'il m'avait coûté.
Et oui, ILS ont besoin d'argent comme partout ailleurs.
A partir du moment où tu importes un produit, tu dois t'acquitter des taxes.

T'aimerais produire quelque chose et le vendre à l'étranger sans que ne soit appliquée une taxe sur le prix, qui continuerait à te faire produire ?

En ce moment sur bla bla et guitare...